Posté(e) : 16 novembre 200618 a Salut a tous Lorsque je demarre à froid avec mon troll 3.3l Atmo, il galère un peu. Je m'explique, il met du temps pour démarrer, je dois tirer sur le demmareur comme un fou et une fois qu'il est parti il fume blanc pendant 30 secondes et après il tourne comme une horloge (une horloge de 23 ans certes ) Je pensais aux bougies de préchauffage. Vous en pensez quoi vous ? MERCI
Posté(e) : 16 novembre 200618 a Tu pense comme moi (j'ai pas dis que c'etait juste ) Qu'il fume blanc a froid (quand il fait froid) c'est a peu pret normal, c'est du GO imbrulé, et sur un moteur "tout fonte", tand que la culasse n'est pas chaude, ... En revanche, une ou des bougies de préchauffage deffectueuse vont accentuer ce phénomene, et provoquant en plus des difficulté de démarage. Mais les as tu verifié avant ?
Posté(e) : 16 novembre 200618 a Salut, J'ai un collègue qui a eu le même pb, c'était ses compressions. Moteur un peu usé semble-t-il. Comme il voulait + de sauce, il a chagé le moulin pour un 3L3TD... J'espère que tu trouveras ta solution et qu'elle sera moins alarmiste. bon courage
Posté(e) : 16 novembre 200618 a Ne lui faites pas peur. Commence par faire les verifications SIMPLES 1°) Tension de la batterie. 2°) Test des bougies Apres, on en reparle.
Posté(e) : 16 novembre 200618 a Auteur ok je vais faire tester ces jolies bougies. Pour les batteries elles sont neuves. Et non ce n'est pas la compression !!!!!!!!!!!!!!!! (enfin j'espere )
Posté(e) : 24 novembre 200618 a Auteur Alors me voici de retour après vérification. Batterie ok (enfin elles sont encore bonnes mais pas neuves non plus) Bougies de préchauffage ok maintenant (1 de morte du coup pour être sûr les 6 sont neuves) A première vue pas de prise d'air. Et le problème est toujours présent à froid uniquement car après il demarre nickel . Disons que le problème revient au bout de + ou - 5 heures sans démarrer. AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! Vos avis please
Posté(e) : 24 novembre 200618 a Je pense vraimment que c'est un probleme de GO : tu dois avoir une legere fuite, et ton circuit se desammorce. Verifie également le bouchon du reservoir. Si le clapet est bouché, la depression qui se crée dans le reservoir peu desammorcer ton circuit. Il faut suivre ton circuit de GO du début a la fin en verifiant vraiment tout (ça peu etre tres galere)
Posté(e) : 24 novembre 200618 a Auteur Bon ok je vais voir cette possibilité dimanche car la j'en ai un peu marre Je vais le laissé tranquille jusqu'a dimanche. D'autre idées tant que j'y suis au moins dimanche j'explore toutes les pistes.
Posté(e) : 24 novembre 200618 a Référent Mécanique Slt, culasse fêlée entre dux sièges de soupape ! .... Merci à l'auteur des photos
Posté(e) : 24 novembre 200618 a Auteur Sa fait un peu scénario catastrophes la quand même J'espère que c'est moins grave que ca sinon je suis bon pour le mettre à la casse.
Posté(e) : 24 novembre 200618 a Référent Mécanique De la lecture très instructive : http://www.forum4x4.com/forum/showthread.php?t=3531
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