Aller au contenu

Y61 3.0 : ne dépasse plus les 100 km/h


alexandre

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je vous appelle au secours 2 (25)

 

Je passe rapidement par Essaouira (Maroc) pour profiter d'un cyber cawa. Voilà je termine un raid de 5 semaines et depuis qqs jours mon 61 (BA modème oct 2000) ne veut plus prendre des tours et ne dépasse plus 100 km/h quand il est en forme.

 

Voyant défaut moteur allumé sur tableau de bord, il s'éteint lorsque je coupe le contact et que je rédemarre. Ensuite il se réallume soit au bout de 100m soit après seulement 100 bornes, mais ces derniers temps c'est plutôttous les 100 m. Ne sachant pas quoi faire et n'ayant pas de garage sous la main je roule ainsi.

 

Filtre GO neuf, filtre air neuf. J'ai changé tout cela, je viens de faire 10000 bornes de pistes (sénégal, mali, mauritanie). Bref ça déconne depuis Nouakchott, je suis sur mon chemin retour, je prends le bateau Tanger Sète demain.

 

Le 61 ne veut pas dépasser les 2000 tours min, bien même quand je force à rétrograder il n'a quand même rien dans le ventre. Dans les montées la vitesse peut tomber jusqu'à 40 km/h, c'est dans le sable qu'il souffre (logique!) le plus.

 

Léger sifflement aussi, surtout quand il passe le rapport supérieur. Il siffle inhabituellement. J'ai regardé toutes les durites turbo ou autre, cela me semble ok...

 

QU'est-ce que c'est ? Débitmètre?

Est-ce que je ne risque rien ?

 

Alexandre qui quitte le désert avec un dromadaire bien malade 2 (22)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.