Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour, je me demandais pourquoi ma climatisation fuyait (condensation) dans l'habitacle . Après avoir démonté la boîte à gant je découvre que la grosse boite noire dans laquelle on glisse les 2 filtres d'habitacle est totalement fendue (partie basse cassée). Ma question est la suivante: 

Quelle est svp le nom (nomenclature) de cette pièce ? A t'elle une référence ? 

[Mon véhicule est un Y61 3l de 2005]

Merci beaucoup 

Screenshot_20240624_021850.jpg

Screenshot_20240624_021947.jpg

Posté(e) :

Tu peux la réparer. Avec de la glue + polystirène, glue + bicarbonate de soude.

Posté(e) :

Oui faut réparer... 

Sinon à la casse...      Ou maintenir puis sika.... Ou collage comme dit plus haut

Posté(e) :
  • Auteur

Merci beaucoup, oui je pense que c'est réparable sauf que... pour faire une belle réparation il faut impérativement sortir le compartiment du bas et malheureusement, je n'y arrive pas 😭 on dirait qu'il faut tout débrancher le système de climatisation qui part dans le moteur !!! 

Vous me seriez d'une très grande aide si vous pouviez m'expliquer comment sortir le compartiment (encore une fois que la partie basse) sachant que je ne suis pas super doué 🤦‍♂️

Dans tous les cas MERCI ✌️

Posté(e) :

Je pense que c'est une labo sur pas beaucoup ont fait.... Et s'il faut sortir l'échangeur... Vidange du gaz etc..... Grosse manipulation...

Tu n'arrives pas a refermer simplement le boîtier?

Posté(e) :
  • Auteur

Bien sûr que si sauf que grosse fuite d'eau (condensation) sur les pieds du passager 🤷‍♂️