Posté(e) : 19 novembre 200618 a Salut à tous, Juste pour ma culture... En faisans les pleins des ponts et boites (c'est la 1ère fois que je les fais), j'ai été surpris de voir que les quantités préconisées dans le manuel d'entretien ne correspondent pas à la hauteur du trou de remplissage. Je m'explique: par expl pour mon pont arr, il est préconisé 2L. Lors du remplissage, le niveu d'huile n'atteignait pas le trou supérieur de remplissage (pourtant mon nez de pont est légèrement incliné vers le haut, ce qui rabesse la hauteur de l'orifice de remplissage qui se situe derrière). Je ne sais pas si je dis une anerie, mais je croyais que la hauteur de l'orifice de remplissage était justement placer à la hauteur correspondant au remplissage correct, et que dès que le niveau d'huile est au bord du trou, on arrête de remplir. Vrai ou faux??? Merci
Posté(e) : 19 novembre 200618 a Vrai et Faux ... déja fais tourner un peu les ponts, recontrole et ton niveau doit être juste en dessous du controle de niveau. Controle avec un fil de fer légérement recourbé ou une jauge. J'ai déja eu le cas ou il était au dessus !!! Chris
Posté(e) : 19 novembre 200618 a moi ça change rien je remplis jusqu'au niveau du trou de remplissage et le niveau ne bouge pas jusqu'a le vidange suivante (une fois par an) désolé chris tu roule et tu regard aussitot l'huile est pas toute décendu le niveau se fait a froid quand l'huile est bien reposer c'est vrais qu'a toulouse vous étes pressé
Posté(e) : 19 novembre 200618 a ... effectivement j'ai parlé vite et avec les mains ... Les niveaux et pression ... toujours a froid ... l'inverse des femmes ... Chris
Posté(e) : 19 novembre 200618 a ... effectivement j'ai parlé vite et avec les mains ... Les niveaux et pression ... toujours a froid ... l'inverse des femmes ... Chris là je te reconnais
Posté(e) : 19 novembre 200618 a Auteur moi ... je remplis jusqu'au niveau du trou de remplissage ... Vrai donc! Donc pour mon pont arr, 2 litres ne suffisent pas. Ma boite et mon pont avant non plus n'ont pas assés d'huile :2 (25): Par contre, pour ma boite de transfert, préco à 1L7 mais ça débordait à 1L6.... Un autre avis d'expert SVP
Posté(e) : 20 novembre 200618 a J'ai toujours remplis mes pont en faisant le niveau au bouchon. Idem pour les boites. Je crois, qu'il faut etre logique dans ce que l'on fait, mais arreter de se prendre la tete inutilement.
Posté(e) : 20 novembre 200618 a Auteur J'ai toujours remplis mes pont en faisant le niveau au bouchon. Idem pour les boites. Je crois, qu'il faut etre logique dans ce que l'on fait, mais arreter de se prendre la tete inutilement. C'est vrai que je me prend un peu trop la tête tu as raison . Mais bon pour ceux qui comme moi manquent de logique, ça peut aider un petit rappel culturel de tant en temps Merci François
Posté(e) : 20 novembre 200618 a Ce que je veux dire par la, c'est qu'un fabricant est Obligé de te donner un volume exact, comme il te donne un couple de serrage pour tel ou tel ecrou, sachant pertinamment que tu ne prendra jamais de clé dinamométrique pour le serrer. Mais, en cas de soucis, il est couvert. Il te dira : on avait dis tand de mkg de serrage, si vous n'avez pas respecter, c'est votre probleme. Pour les volumes, c'est pareil. tu vois une marque comme nissan te dire pour le volume d'huile, c'est a peu pres ça, au pif, ... Non, c'est pas serrieux. Quand je dis qu'on se prend la tete pour rien, je le vois surtout au boulot, ou, pour un respirateur (pour les anesthésie) les volume respirable sont indique au ml pret, alors que d'un patient a l'autre la variation peut etre de plusueur litres sans que PERSONNE ne soit capable de l'estimer. Et pourtant, la vie du patient est au bout...(et y a jamais de probleme)
Posté(e) : 20 novembre 200618 a Auteur ... les volume respirable sont indique au ml pret, alors que d'un patient a l'autre la variation peut etre de plusueur litres sans que PERSONNE ne soit capable de l'estimer... Euh, là tu déconnes, je passe sur le billard bientôt :2 (25):
Posté(e) : 20 novembre 200618 a Si tu vas par la une donnée doit toujours être tolérancée, quantifiable ou mesurable .. Chris
Posté(e) : 20 novembre 200618 a ... les volume respirable sont indique au ml pret, alors que d'un patient a l'autre la variation peut etre de plusueur litres sans que PERSONNE ne soit capable de l'estimer... Euh, là tu déconnes, je passe sur le billard bientôt :2 (25): vois le bon côté des choses, il a aussi dit Et pourtant, la vie du patient est au bout...(et y a jamais de probleme)