Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Une petite question (peut-être pour fuir la vérité :2 (21): ):

Qu'elle est la course normale de la tige de l'émetteur d'embrayage quand on débraye ?

Dans mon cas c'est environ 1cm (au max) et mes vitesses deviennent très dures à passer, parfois c'est presque impossible. (Je refuse de penser à autre chose :2 (22): ).

Posté(e) :
  • Auteur

Sérieux personne ne sait ? :2 (18)::2 (11)::2 (24):

Posté(e) :

La course doit etre de plus de 1 cm

J'ai jamais mesuré, mais a vu de nez, je dirais 3 ou 4 cm.

Si elle ne bouge pas plus, ça peut etre du a plusieurs choses :

Manque de looked dans ton circuit (fuite)

mauvaise etanchéité de la coupelle de l'emeteur

mauvaise étanchéité de la coupelle du recepteur

Dans tous les cas, c'est une fuite, donc a rechercher rapidement avant que tu n'est plus d'mbrayage du tout.

Je pense que tu craignais pour ton mecanisme d'embrayage, mais si c'etait lui, la course du recepteur serait correct.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour tes précisions.

Ce qui m'inquiète c'est que j'ai changé émetteur et récepteur (pièces neuves) il y a plus d'un mois car les deux fuyaient. Et depuis ça marchait très bien. En plus depuis que ça ne marche plus le liquide n'a pas baissé d'un yotta !

D'un autre côté ça le fait sur toutes les vitesses, donc je ne pense pas que ce soit un problème de synchro (mais je peux me tromper :2 (11): ) et j'espère que le problème vient bien d'un "manque" de débrayage.

:2 (18)::2 (18)::2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre,

Un disque usé peut-il empêcher de passer les vitesses ?

J'aurais pensé au contraire que ça patinerait.

Sur une vielle 4L à l'embrayage usé je pouvvais passer les vitesses sans débrayer et hyper facilement. Mais je suppose qu'une panne peut avoir plusieurs symptômes.

Comment être sûr que c'est l'embrayage et pas la boite ?

Posté(e) :

Peut-être un problème de purge à la suite du remplacement de l'émetteur et du récepteur ?

Posté(e) :
  • Auteur
Peut etre un probleme de purge a la suir du remplacement de l'emetteur et du recepteur ?

C'est le premier truc auquel j'ai pensé, mais ça a marché normalement pendant un mois. Comment de l'air a-t-il pu revenir dans le circuit ? Je n'ai aucune fuite !

Mon Troll c'est le Troll des mystères....

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Merci Pierre,

Sur une vielle 4L à l'embrayage usé je pouvvais passer les vitesses sans débrayer et hyper facilement. Mais je suppose qu'une panne peut avoir plusieurs symptômes.

Un disque usé et qui patine le fera d'abord sur le rapport le plus long ........

Un disque très, très usé ne permet plus un bon débrayage et j'ai connu un cas où ça ne débrayait plus .... c'est peut-être ton cas !

Posté(e) :
  • Auteur
Merci Pierre,

Un disque usé et qui patine le fera d'abord sur le rapport le plus long ........

Un disque très, très usé ne permet plus un bon débrayage et j'ai connu un cas où ça ne débrayait plus .... c'est peut-être ton cas !

Merci Pierre,

Il y a-t-il un moyen d'affiner le diagnostique sans démonter ?

Posté(e) :

Salut! Pour tester ton embrayage, roules en 5ieme à 70 km/h environ, et accélère fortement pour monter à 100-110 : si l'aiguille du compte tour "monte" plus vite que celle du tachymètre, c'est que ton embrayage est fatigué...

Posté(e) :
  • Auteur
Salut! Pour tester ton embrayage, roules en 5ieme à 70 km/h environ, et accélère fortement pour monter à 100-110 : si l'aiguille du compte tour "monte" plus vite que celle du tachymètre, c'est que ton embrayage est fatigué...

OK ça c'est si il patine, mais ce n'est pas le cas.

Je voulais savoir comment vérifier si c'est bien l'embrayage qui fait qu'aucune vitesse ne passe bien (voir pas).

J'ai fait du franchissement il y a peu et il n'a pas patiné un brin (pour info ça accrochait déjà avant la sortie TT, donc ce n'est pas la cause)

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

oui, un disque trop usé a pour conséquence de ne plus avoir un bon débrayage : la course de la pédale ne soulève plus assez le plateau presseur et tu as du mal à passer les vitesses !

Sur la doc :2 (3): tu as une indication ......... il te faut vérifier !

Posté(e) :
  • Auteur
oui, un disque trop usé a pour conséquence de ne plus avoir un bon débrayage : la course de la pédale ne soulève plus assez le plateau presseur et tu as du mal à passer les vitesses !

Sur la doc :2 (3): tu as une indication ......... il te faut vérifier !

Merci, ce sera mon boulot du Week-End !

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (22):

Voilà c'est fait...la purge est vérifiée, pas la moindre bulle d'air.

C'est donc bien l'embrayage (ou la boite ?) :2 (22):