Posté(e) : 23 novembre 200618 a slt a tous Quand je suis en 4x2 (pont arriére seulement) l'arbre de transmission AV bouge de droite à gauche sur une plage de 3 à 4 cms est-ce normal ou y at'il un probléme avec le couple conique du pont AV Merci
Posté(e) : 24 novembre 200618 a Pas forcement le couple conique, mais plutot le roulement du nez de pont. Il faudrait que tu nous dise exactement d'ou vient ce muvement (eventuellement une photo), parceque ça peut etre le roulement du nez de pont, le roulement de sortie de BT, ou un jeu dans le coulissot de l'arbre lui meme (en partant du principe que ce ne sont pas les accouplement, mais ça, tu l'aurais vu (enfin, j'espere)
Posté(e) : 24 novembre 200618 a Apres relecture, tu ne nous dis pas si il s'agit d'un mouvement de rotation ou de translation. Si c'est un mouvement de rotation, c'est un jeu d'engrenage. couple conique, differentiel...)
Posté(e) : 24 novembre 200618 a Si c'est un mouvement de rotation, c'est un jeu d'engrenage. couple conique, differentiel...) Que l'on nomme en language "mécanique" , l'entre-dents !
Posté(e) : 24 novembre 200618 a Auteur bonsoir et merci pour vos précisions, il s'agit bien d'un mouvement de rotation de droite à gauche donc j'en déduis que c'est du jeu au niveau des dents du couple conique mais comment mesure t'on un jeu important d'un jeu normal à voir Merci
Posté(e) : 25 novembre 200618 a Que l'on nomme en language "mécanique", l'entre-dents ! Tu m'en vois navré Tintin, mais je ne connais pas forcement toutes les désignations techniques. Mais petit à petit, j'apprends Sur le disco de mon père, l'arbre fait facilement 1/4 de tour, on appelle encore ça du jeu
Posté(e) : 25 novembre 200618 a Référent Mécanique bonsoir et merci pour vos précisions, il s'agit bien d'un mouvement de rotation de droite à gauche donc j'en déduis que c'est du jeu au niveau des dents du couple conique mais comment mesure t'on un jeu important d'un jeu normal à voir Merci Pas obligatoirement ! tu peux avoir du jeu dans le différentiel, dans les cannelures des 1/2 arbres dans les planétaires ou des rlts proches de l'agonie ! Pour l'entre-dent du couple en lui-même c'est pratiquement zéro jeu. Eric88 avait un bruit et du jeu : en fait c'était un rlt du pignon qui était HS