Aller au contenu

Usure ...


DANMARC.83

Messages recommandés

les roues arrières poussent les roues avant qui sont braquées en sens anti-horaire => le pneu avant droit, qui est à l'extérieur, ripe sur le goudron du rond-point et s'use, ça me le fait aussi sur le break volvo et y a pas de solution... (prendre les ronds points à l'envers une fois sur deux n'est pas une solution !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ronds point !!!

 

Merci la DDE :2 (26):

 

 

Sur bcp de voitures c'est la même chose ... essaye de prendre moins vite les ronds point et ça s'use moins !

un rond point n'use pas les pneus

car la force que l'on genere dans un rond point par la vitesse est moindre que sur la route

surroute un virage a 60km/h est assez courant

un rond point a 60km/h NON

donc le probleme ne vient pas des RP

mais sur un vehicule neuf il est en sortie d'usine en pincement pour augmenter le principe de sous virage par un preponderance du train avant

un 4x4 de tous les jours le trottoir ou TT va deregler le train avant et donc on va pousser (ripage) et non faire rouler le pneu qui est en travers

donc usure rapide

si en plus on compte aussi le bombage de la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sm36: les rond- points doivent y etre un peu pour qqchose quand-meme.........ca me le fait aussi sur mes becanes 750gsxr et k100rs et devant y 'a qu'une roue !!!!!!!...........ch'crois que je vais mettre le pack de biére dans la valise de gauche .................et quand tu laches le volant en ligne droite ca fait quoi :vroumvroum::trinquer2:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais pas vu, mais le VAR a ete le departement pilote au niveau des rond-points ............j'ai grandi a FREJUS-ST RAPH........surgonfle un poil tes pneus avant sur route ils se deformeront moins dans les virages .............avec mon y60 je mets 3 bars sur les quatres c'est moins pire..........du coup, il consomme un peu moins !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Jai le pneu av droit qui s'use à l'exterieure sur 2 cm vraiment sur le bord, :2 (22): le reste les rainiures sont normales

 

Y61 long BVA 2005 Bridgestone 275x65x17 : 30 000km.

 

 

Quel est mon problème??? :2 (13)::2 (13): Merci ..........

 

Salut DanMarc :2 (23):

 

Si tu n' as pas de problème particulier de parallélisme ( trop de pincement) tu peux légèrement surgonfler tes pneus, pas trop sinon ce sera au détriment du confort.

Cela permettra de limiter l' appui extérieur et l'usure sur le côté mais je doute quand même de la faute aux ronds-points ; à moins de rouler sur une portion de route faorisée en ronds-points (j' en connais) et d' attaquer ceux-ci un peu vite ...

Avec un Patrol ce serait un peu ridicule (je pense)

 

A l' époque :2 (21): (que les moins de 20 ans ...) je connaissais un "sorcier" du réglage du train avant qui, selon la configuration de certains circuits automobiles "ouvrait" la roue avant droite ou gauche selon le nombre le plus important de virages à droite ou à gauche ... pour limiter la dérive et l' usure ... Mais ceci est une autre histoire de voitures beaucoup plus puissantes et de compétition :2 (15):

 

On n' en est pas là :2 (14):

 

Si ton parallélisme est bon, surgonfle légèrement jusqu' à trouver ta limite dans le confort

 

A+

 

AC34 :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Jai le pneu av droit qui s'use à l'exterieure sur 2 cm vraiment sur le bord, :2 (22): le reste les rainiures sont normales

 

Y61 long BVA 2005 Bridgestone 275x65x17 : 30 000km.

 

 

Quel est mon problème??? :2 (13)::2 (13): Merci ..........

 

Salut DanMarc :2 (23):

 

Si tu n' as pas de problème particulier de parallélisme ( trop de pincement) tu peux légèrement surgonfler tes pneus, pas trop sinon ce sera au détriment du confort.

Cela permettra de limiter l' appui extérieur et l'usure sur le côté mais je doute quand même de la faute aux ronds-points ; à moins de rouler sur une portion de route faorisée en ronds-points (j' en connais) et d' attaquer ceux-ci un peu vite ...

Avec un Patrol ce serait un peu ridicule (je pense)

 

A l' époque :2 (21): (que les moins de 20 ans ...) je connaissais un "sorcier" du réglage du train avant qui, selon la configuration de certains circuits automobiles "ouvrait" la roue avant droite ou gauche selon le nombre le plus important de virages à droite ou à gauche ... pour limiter la dérive et l' usure ... Mais ceci est une autre histoire de voitures beaucoup plus puissantes et de compétition :2 (15):

 

On n' en est pas là :2 (14):

 

Si ton parallélisme est bon, surgonfle légèrement jusqu' à trouver ta limite dans le confort

 

A+

 

AC34 :2 (26):

tu as raison et on le fait toujours

meme pour les 4x4 qui partent en raid on va ouvrir le train pour augmenter l'adherence du train avant

mais attention un surgonflage ne va pas proteger conte l'usure d'un roulage de tous les jours

car un surgonflage augmente la resistance a la deformation donc augmente le ripage du pneu au sol par aussi une diminution de l'empreinte au sol

donc le resultat ne change pas simplement ton 4x4 va foutre le camp du museau plus facilement

Pour avoir un adherence correcte sur un 4x4

il faut une geo en legere ouverture d'environ 0°00 (tolérance maxi )

avoir une supatte au top car des amortos fatigués ne vont pas prendres en charge les charge dynamique

et une gestion des pressions (base 2.2 avt et 2.4 ar)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 8 mois plus tard...
Bonsoir. Jai le pneu av droit qui s'use à l'exterieure sur 2 cm vraiment sur le bord, :2 (22): le reste les rainiures sont normales

 

Y61 long BVA 2005 Bridgestone 275x65x17 : 30 000km.

 

 

Quel est mon problème??? :2 (13)::2 (13): Merci ..........

 

on a le même troll ( modèle 05 long) et même problème: à 25000 km, mon pneu avant droit est presque usé sur l'extérieur, (sur 1 ou 2 cm) alors que la bande de roulement est nickel...le pneu gauche est impecc également. je prends les rond-points à faible allure depuis toujours... c'est comme si on avait rabotté l'angle du pneu..

ça doit bien être un problème de réglage d'origine..je vais gonfler les peneus avant à 2.2 et voir ce que ça donne..

(ce sont les bridgestone d'origine.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,c'est un vieux post et le problème de train avant droit à été résolu sous garantie par NINI (le pneu usé est passé à l'AR Droit)

Bons chemins...............

 

O.K., merci pour l'info, c'était donc un problème de réglage. je vais aller montrer ça chez mon concessionnaire et on verra bien, de toute façon, un seul pneu sur 4 usé à un endroit bien précis, c'est difficile à ne pas admettre que ça vient d'un problème de réglage...

 

pour PierreSophie, apparemment, Nini n'a pas remplacé le pneu de DANMARC.83 sous garantie, mais juste réglé le train avant...c'est quand même un minimum!

pour faire changer un pneu sous garantie, ça doit pas être facile..comme c'est considéré comme pièce d'usure...à la limite, juste avoir une réduc sur le nouveau pneu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.