Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

SLT,

Je voudrai avoir votre expérience concernant les huiles de boite et pont dite "silencieuse".

J'ai vu de la pub sur un magazin 4x4,mais je me pose une question :est ce vraiment efficace ?

Il est vrai que mon troll chante buen à ce niveau ....

merci

A+

Posté(e) :

Si il chante, comme tu dis, les huiles dites silencieuses, ne pourront rien faire.

Investis dans le remplacement des roulements défectueux et mets une bonne huile ensuite avec du "MECARUN G" qui est un additif qui permet à l'huile d'avoir une consistance particulière et qui fait qu'elle reste sur les roulements et engrenages qui ne baignent pas en permanence dans l'huile.

:2 (13):

Posté(e) :

L' Africain a raison.

Ces huiles sont un cache misère, ou un plume-pigeon lors d'une revente.

Posté(e) :
  • Auteur

Slt,

Merci pour vos réponses,il est clair que vu le prix de ces huiles miracles.....

Ma boite a un nombre trés important de kms et dans des conditions ......sans commentaire.........

Je vais suivre vos conseils changer les roulements qui doivent l'être et mettre du "mecarun g".

Encore un week-end dans l'atelier,c'est madame qui va être ravi.......

Merci a+

michael

Posté(e) :

ok,mais juste par curiosité,ces huiles enlevent elles les bruit? ne serais ce que quelques km,et comment?

Posté(e) :

tiens, ca me rapelle dans le genre bizarre..

j'ai une fois discuté avec un mecano qui soutenait mordicus qu'il fallait mettre une banane sans la peau dans un pont quant il était bruyant.. :2 (24)::2 (24)::2 (24):

Je suis parsuadé qu'il avait abusé de substances illicites pour me dire un truc pareil... :2 (18)::2 (18)::2 (18):

qu'en pensez vous?? :2 (15):

:foodman:

Posté(e) :

moi mes roulements sont bons et je mets de la BP Energear sgx75w90 api gl4 (bidon vert) et ma boite est silencieuse.

Je trouve encore de la GL4 chez vert feu.

a+seb

Posté(e) :

Bonsoir....

Vavavoum:

j'ai une fois discuté avec un mecano qui soutenait mordicus qu'il fallait mettre une banane sans la peau dans un pont quant il était bruyant..

Peut-être pas si faux...

Dans les années 50 (Pierre doit s'en souvenir :2 (14): ), des allumés avaient entrepris un tour du monde en 2 CV Citroën.

En Amérique du Sud, problème d'huile (carter ou canalisation, je ne sais plus). En bourrant le carter de bananes, ils ont couvert plusieurs centaines de Km pour pouvoir se procurer de l'huile!

Amitiés

JMR

Posté(e) :

alors la banane est lubrifiante?? :2 (24)::2 (24)::2 (24):

qqu'1 aurait il deja essayé?? :2 (18)::2 (18)::2 (18):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

La banane peut aussi colmater une fuite de radiateur (je l'ai utilisé sur une R16) et il me semble que les infirmiers pendant la deuxième guerre l'utilisaient pour des transfusions d'urgence !

Mais jadis les vendeurs indélicats mettaient de la sciure dans les boites pour camoufler les pb

Posté(e) :

pour les radiateurs il y a aussi le blanc d'oeuf, c'est très bien pour dépanner

Posté(e) :

on devrait faire un topic "Remédes de gand-mère", très ecolo et naturel, non ?? :2 (15)::2 (15):

• 3 semaines plus tard...