Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Slt à tous,

lorsque j'ai rehaussé mon Baroud, et que la barre de direction était demontée j'ai remarqué qu'il y avait un gros point dur au millieu de la direction en tournant le volant, mais je n'y ai pas trop fait gaffe.

Par contre une fois que je l'ai remonté et que je suis parti sur la route, ce fut la grosse galère : le volant reste coincé au millieu et il faut forcer pour tourner le volant...

J'ai donc desolidarisé le renvoi de direction du boitier de direction, et bien sûr c'est pareil, donc apparemment cela vient de mon boitier de direction.

Vous pensez que c'est ça aussi ???

Une vidange du circuit hydraulique peut ameliorer ou pas ???

Sachant que même moteur eteint le point dur est bien present.

merci

Posté(e) :
  • Auteur

C marqué où sur le boitier ???

Sur la Revue Technique, pour un 260, il donne comme type: PB 56 SC

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
C marqué où sur le boitier ???

Sur la Revue Technique, pour un 260, il donne comme type: PB 56 SC

Re,

je n'ai pas la même lecture que toi .......... mais vu mon grand âge et ma vue basse tu dois avoir raison

Faire une photo si possible ! Car pour moi le Baroud c'est : VB 70 S ou ZF 8055

Si tu te sens capable d'intervenir sur cette pièce de sécurité voila des indications : (pour la ZF)

Doc cliquable et volatile

Posté(e) :
  • Auteur

Ben ne sachant pas trop koi faire, j'ai vidangé l'huile hydraulique, je suis parti l'essayer et petit à petit ça a disparu.

Merci qd même Pierre :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Bon j'ai un autre probleme que je n'arrive pas à résoudre...

Lorsque j'accélère, mon patrol tire d'un coté, quand je lache l'accélérateur, il tire de l'autre...

J'ai trouvé d'où ça vient :

Lorsque je tourne ma barre de parallélisme sur elle-même (voir flèche), mes roues braquent dans un sens puis dans l'autre...

33215311482.jpg

J'ai compris pourquoi cela se produit mais je n'arrive pas à le résoudre, si vous pouviez m'aider merci ...

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Slt,

si tu fais de la géomètrie dans l'espace, tu verras que ta barre est trop inclinée par rapport à celle de liaison des roues pour que ses mouvements n'interviennent pas dans le braquage.

La solution consiste à remonter la barre inter-roues au-dessus des lames et pour ce faire il faut modifier les points d'ancrage des rotules sur la fusée. Il y a eu une photo il y a qq temps sur le site, mais comment la retrouver ?

Posté(e) :
Slt,

si tu fais de la géomètrie dans l'espace, tu verras que ta barre est trop inclinée par rapport à celle de liaison des roues pour que ses mouvements n'interviennent pas dans le braquage.

La solution consiste à remonter la barre inter-roues au-dessus des lames et pour ce faire il faut modifier les points d'ancrage des rotules sur la fusée. Il y a eu une photo il y a qq temps sur le site, mais comment la retrouver ?

Je lui ai envoyé une photo d'un truc dans ce genre : la barre inter roue n'a pas changé de place, mais la barre de direction vient prendre sur le haut du pivot.

En fait, je vais mettre la photo, ça sera plus simple.

80oi.jpg

Merci a l'auteur (pur ne pas dire hauteur :2 (15): )

Et la solution de lafraise qui consiste à couper la barre et d'intercaler une piece pour rester //, tu en penses quoi Pierre ?

(hormis le fait qu'il faille des soudures irreprochables et que t'est pas sûr du CT, uniquement sur un plan géomètrie ?)

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

La solution de Lafraise .... je ne l'ai pas en mémoire :2 (22):

Sur la solution ci-dessus il faudrait que la pièce qui se boulonne sur les fixations du pivot, vienne aussi se reprendre sur le levier de la fusée de façon à éviter les efforts de cisaillement des 4 vis du pivot : c'est une pièce de sécurité !

Posté(e) :

Sur la solution ci-dessus il faudrait que la pièce qui se boulonne sur les fixations du pivot, vienne aussi se reprendre sur le levier de la fusée de façon à éviter les efforts de cisaillement des 4 vis du pivot : c'est une pièce de sécurité !

C'est ce qu'on se disait avec Popeye33

Lafraise a coupé sa barre de direction, et a intercalé entre la partie haute et basse, un profilé en U de 60 (ou 80) suffisamment long pour que la barre soit soudée sur une assez grande longueur.

Du coup, elle est // à la barre de parallélisme, elle ne fait pas d'angle. Elle n'est pas trop courte

Posté(e) :
  • Auteur

Dans ce que vous expliquez Pierre et François, ça voudrait dire que dès que l'on rehausse un Baroud (comme tu as fait par exemple françois) il devrait y avoir le même problème que moi, or ce n'est pas le cas pour toi françois ...

Pierre la modif qu'il y a en photo c'est un montage qui a été copié sur un Toyota LJ 70 ou autre, car chez Toy ils sont tous montés comme ça ou presque, par contre il est vrai qu'en TT j'en ai vu casser des vis...

Posté(e) :

Je crois que j'ai trouvé ces photos sur le site d'un membre du forum, mais, je suis plus sur.

Effectivement, Popeye, je "devrais" avoir le meme probleme que toi, mais mes jumelles de +10 ne font qu'une réhausse de 5, donc il doit y avoir une marge de manoeuvre.

Posté(e) :
  • Auteur

Bon j'ai fait une geometrie aujour'hui ms j'avais un probleme de valeur.

Dans ma RTA il ne me donnait pas la meme chose que sur mon appareil de geometrie, et ds les 2 cas c t pour un 260.

Y a t_il une difference ???

En tout cas voila le compte rendu et si quelqu'un pouvait me procurer les valeurs pour un 160 3.3 ltd sa serait sympa.

merci :2 (26):

33712415855.jpg

Posté(e) :
  • Auteur
Slt,

j'ai ça :

Docs cliquables et volatiles

J'ai exactement le meme document que toi et c'est pour un 260, reste à savoir si ce sont les mêmes valeurs pour 160 et 260 ...

Posté(e) :

voila , pour remise en mémoire !

:2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24):

avant

1002554bm0.th.jpg

apres

10025982copiewv0.th.jpg

encore apres

1002677ah4.th.jpg

Posté(e) :
Slt,

Je lui ai envoyé une photo d'un truc dans ce genre : la barre inter roue n'a pas changé de place, mais la barre de direction vient prendre sur le haut du pivot.

80oi.jpg

Et la solution de lafraise qui consiste à couper la barre et d'intercaler une piece pour rester //, tu en penses quoi Pierre ?

(hormis le fait qu'il faille des soudures irreprochables et que t'est pas sûr du CT, uniquement sur un plan géomètrie ?)

moi j ai fai ça :2 (3): et pas de soucis.....

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Slt,

j'ai ça :

Docs cliquables et volatiles

J'ai exactement le meme document que toi et c'est pour un 260, reste à savoir si ce sont les mêmes valeurs pour 160 et 260 ...

Non le premier document est pour le 160 Ebro et le 2ème pour le 260 .... mais c'est le même train AV pour tous les ponts à lames !

Posté(e) :
  • Auteur

voila , pour remise en mémoire !

:2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24):

avant

1002554bm0.th.jpg

apres

10025982copiewv0.th.jpg

encore apres

1002677ah4.th.jpg

Oui ms sa me plait pas du tout, c trop voyant !!!! :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
Slt,

80oi.jpg

Je v faire sa :2 (26):

Posté(e) :

Je pense que je ferrais comme lafraise, mais que j'habillerais le tout d'une plaque d'alu pour faire "fini" vis a vis de la marechaussé :2 (14):

Posté(e) :
Je pense que je ferai comme lafraise, mais que j'habillerai le tout d'une plaque d'alu pour faire "fini" vis à vis de la marechaussé :2 (14):

pas bete ton histoire !!!

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
Slt,

80oi.jpg

Je v faire sa :2 (26):

Comment savoir de quel longueur dois-je faire le renvoie pris sur le moyeux ???

Si le proprio de cette piece peu m'aider, merci :2 (15):

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.