Posté(e) : 8 décembre 200618 a Il faut que l'emplacement de la rotule soit a l'aplomb de l'emplacement d'origine.
Posté(e) : 11 décembre 200618 a Auteur Bon ce week-end je me suis attaqué à la direction, j'ai fait comme sur la photo Et c'est nickel, il ne tire plus dans tous les sens a+ photo à venir
Posté(e) : 12 décembre 200618 a Auteur Et la photo, elle est où ? Ca arrive, 2 minutes !!! Du fer plat de 75 mm de large et 8 mm d'epaisseur, 2 coudes à 45° grace au chalumeau, un trou "conique" grace à une fraise, un peu de soudure, une barre de parallelisme de Defender, couper et ressouder à la bonne longueur et ça roule Désolé je l'ai lavé mais il y a encore un peu de boue de ce week-end ...
Posté(e) : 12 décembre 200618 a Référent Mécanique Il n'est pas lavé !!!!! ça ne se voit pas et vu son âge pas de rouille Un conseil : votre direction est très dépendante des 4 vis du pivot supérieur et mécaniquement ça ne m'inspire pas ! Il faudrait faire en sorte que ces vis ne soient pas soumises à des efforts de cisaillement.
Posté(e) : 13 décembre 200618 a Il n'est pas lavé !!!!! ça ne se voit pas et vu son âge pas de rouille Un conseil : votre direction est très dépendante des 4 vis du pivot supérieur et mécaniquement ça ne m'inspire pas ! Il faudrait faire en sorte que ces vis ne soient pas soumises à des efforts de cisaillement. Je suis d'accord avec toi Pierre. L'avantage, c'est que la barre de direction reste // à la barre de //isme, mais comment faire pour éviter ce cisaillement. Je penssait faire une pièce qui soit tenue par ces vis, mais qui coiffe le haut du pivot de manière à éviter la rotation de cette pièce, donc le cisaillement sur les vis. Qu'en penses-tu ?
Posté(e) : 13 décembre 200618 a Référent Mécanique Oui c'est ça ! Je pense à un chapeau à l'envers qui reprend la forme du mamelon du pivot (genre de boite à l'envers)
Posté(e) : 13 décembre 200618 a Oui c'est ça ! Je pense à un chapeau à l'envers qui reprend la forme du mamelon du pivot (genre de boite à l'envers) YESSSSSS J'aime quand Pierre est d'accord avec moi ça me prouve que je suis pas trop nul
Posté(e) : 13 décembre 200618 a Auteur Il es vrai qu'il y a tout l'effort porter sur c vis, ms imaginer vous quel force il faut pour couper une vis en deux comme cela, suffit de le calculer, ms il faut des tonnes pour casser 4 vis comme cela, et c surement pas sur la route que l'on applique un tel effort, et si c en TT o pire, on roule pas vite donc peu de danger Sachant que des que je les ait je monte 4 vis BTR d'un acier bcp plus dur que les vis que j'ai monté provisoirement, et derniere chose, vous prenez n'importe quel toyota d'ancienne generation, et vs verrez que c exactement le meme montage avec des vis du meme diametre. a+
Posté(e) : 13 décembre 200618 a Référent Mécanique Plus l'acier est dur plus il est cassant ! On parle d'efforts tranchants et avec la direction assistée, le bras de levier qui multiplie et du TT où une roue peut subitement être contrainte .... un jour ou l'autre à force ... et je ne parle pas de la corrosion lente sur les vis En agriculture j'ai vu des choses pas tristes ! et les casses de barres de direction sont assez peu rares ...........
Posté(e) : 13 décembre 200618 a moi j ai fait souder la dite plaque au support de roulement de pivot, et je vais faire un renfort qui se prendra sur une vis qui tient l'étrier au pont, c'est comme ça sur les grosses prepas chez les Australiens
Posté(e) : 21 décembre 200618 a Référent Mécanique Une photo d'une modif qui me plait bien : Photo cliquable
Posté(e) : 22 décembre 200618 a Auteur Une photo d'une modif qui me plait bien : Photo cliquable Oui tre belle pieces, il a meme monter des goujons a la place des vis d'axe de pivot, chapeau !!! C une personne du forum qu ia fait sa ??? merci Pierre
Créer un compte ou se connecter pour commenter