Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Bon ce week-end je me suis attaqué à la direction, j'ai fait comme sur la photo :2 (15):

Et c'est nickel, il ne tire plus dans tous les sens

a+ :2 (26):

photo à venir

Posté(e) :
  • Auteur
Et la photo, elle est où ?

:2 (14)::2 (14):

Ca arrive, 2 minutes !!! :2 (15):

34511533218.jpg

34511533394.jpg

34511533317.jpg

Du fer plat de 75 mm de large et 8 mm d'epaisseur, 2 coudes à 45° grace au chalumeau, un trou "conique" grace à une fraise, un peu de soudure, une barre de parallelisme de Defender, couper et ressouder à la bonne longueur et ça roule :2 (15):

Désolé je l'ai lavé mais il y a encore un peu de boue de ce week-end ... :2 (15):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Il n'est pas lavé !!!!! ça ne se voit pas et vu son âge pas de rouille :2 (15):

Un conseil : votre direction est très dépendante des 4 vis du pivot supérieur et mécaniquement ça ne m'inspire pas ! Il faudrait faire en sorte que ces vis ne soient pas soumises à des efforts de cisaillement.

Posté(e) :
Il n'est pas lavé !!!!! ça ne se voit pas et vu son âge pas de rouille :2 (15):

Un conseil : votre direction est très dépendante des 4 vis du pivot supérieur et mécaniquement ça ne m'inspire pas ! Il faudrait faire en sorte que ces vis ne soient pas soumises à des efforts de cisaillement.

Je suis d'accord avec toi Pierre.

L'avantage, c'est que la barre de direction reste // à la barre de //isme, mais comment faire pour éviter ce cisaillement.

Je penssait faire une pièce qui soit tenue par ces vis, mais qui coiffe le haut du pivot de manière à éviter la rotation de cette pièce, donc le cisaillement sur les vis.

Qu'en penses-tu ?

Posté(e) :
Oui c'est ça ! Je pense à un chapeau à l'envers qui reprend la forme du mamelon du pivot (genre de boite à l'envers)

YESSSSSS

J'aime quand Pierre est d'accord avec moi

ça me prouve que je suis pas trop nul :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

Il es vrai qu'il y a tout l'effort porter sur c vis, ms imaginer vous quel force il faut pour couper une vis en deux comme cela, suffit de le calculer, ms il faut des tonnes pour casser 4 vis comme cela, et c surement pas sur la route que l'on applique un tel effort, et si c en TT o pire, on roule pas vite donc peu de danger :2 (26):

Sachant que des que je les ait je monte 4 vis BTR d'un acier bcp plus dur que les vis que j'ai monté provisoirement, et derniere chose, vous prenez n'importe quel toyota d'ancienne generation, et vs verrez que c exactement le meme montage avec des vis du meme diametre.

:2 (26): a+

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Plus l'acier est dur plus il est cassant !

On parle d'efforts tranchants et avec la direction assistée, le bras de levier qui multiplie et du TT où une roue peut subitement être contrainte .... un jour ou l'autre à force ... et je ne parle pas de la corrosion lente sur les vis

En agriculture j'ai vu des choses pas tristes ! et les casses de barres de direction sont assez peu rares ...........

Posté(e) :

moi j ai fait souder la dite plaque au support de roulement de pivot, et je vais faire un renfort qui se prendra sur une vis qui tient l'étrier au pont, c'est comme ça sur les grosses prepas chez les Australiens

Posté(e) :
  • Auteur
Une photo d'une modif qui me plait bien :

cornedevacherehausseon5.th.jpg

Photo cliquable

Oui tre belle pieces, il a meme monter des goujons a la place des vis d'axe de pivot, chapeau !!!

C une personne du forum qu ia fait sa ???

merci Pierre :2 (15):