Posté(e) : 26 novembre 200618 a bonsoir, j'ai ma pédale d'embrayage qui est bloquée, cela est venu progressivement en qques débrayages. Au début elle etait dure puis molle mais j'arrivais à changer les vitesses. ensuite elle se bloquait en position enfoncée. j'ai fait les derniers kilomètres en passant les vitesses à la volée comme au bon vieux temps. J'ai pensé à mon assitance, aucune fuite et le bocal est plein. donc le probléme vient certainement de l'interieur (embrayage, butée, ou autre) j'avais en paralléle mon roulement de 5 qui chantait il n'y a aucun lien sauf que je vais profiter, s'il faut tomber la boite, pour régler les 2 problèmes. Si quelqu'un a déjà eu les mêmes symptômes, je suis preneur d'un bon diagnostic. merci d'avance Baroud 2.8 ltd que pour le TT
Posté(e) : 26 novembre 200618 a bsr. pour ma part j'ai eu les mêmes symptômes sur mon Ebro 2.8D. démontage de l'ensemble, nettoyage, remontage, plein et purge et .........c'est pas mieux qu'avant. Enfin si c'est un peu mieux mais j'ai toujours cette pédale un peu récalcitrante mais bon. Je ne vais peut-être pas t'avancer mais c'est certainement une fuite interne mais où ?
Posté(e) : 26 novembre 200618 a Référent Mécanique Slt, probablement la fourchette qui est cassée ou grippée !
Posté(e) : 27 novembre 200618 a salut, Avec l'aide d'une personne qui actionne la pédale d'embrayage, regarde ce qui se passe au recepteur. Je commencerais par remplacer le liquide et purger le circuit. Un de mes potes a eu ce problème sur un Y60 et ça venait de l'émetteur :
Posté(e) : 27 novembre 200618 a J'ai personnellement eu se probléme en Juin et cela venait de mon émetteur qui a laché je n'avais aucune fuite de liquide!!!
Posté(e) : 27 novembre 200618 a Auteur bonjour merci pour vos reponses en effet il n'y a pas 36 possibilités, je vais demonter mon emetteur en espérant voit qque chose qui me garantira que le problème vient de là. Je suis un peu le spécialiste pour changer toutes le piéces sauf celle qui est defectueuse. Lorsque l'on remplace le liquide, la purge se fait bien au niveau du recepteur ?? De toute façon je n'ai pas le temps de m'en occuper cette semaine je verrai ça ce week-end. J'aimerais reparer rapidement pour pouvoir participer au Telethon A++
Posté(e) : 27 novembre 200618 a L'emetteur embrayage c'est hyper simple à changer puis purge au recepteur soit le cylindre est rayé et la faut changer soit tu ne changes que les joints (kit joint chez Euro*x4parts) Slt Pat
Posté(e) : 29 novembre 200618 a Auteur salut je suis surpris qu'un emetteur grippé ou cassé peut bloquer completement la pédale. de même si les joints sont morts, ils n'assurent plus l'étanchéité mais ne bloquent pas la pedale de toute facon je ragarde ça ce week-end a++
Posté(e) : 29 novembre 200618 a la pédale reste au fond mais n'est pas bloquée tu peux la remonter avec ton pied. J'ai fait mon voyage retour avec une ficelle attachée à la pédale en guise de rappel !!!
Posté(e) : 29 novembre 200618 a regarde ton recepteur d'embrayage, si il fuit ou si il est en position sortie
Posté(e) : 1 décembre 200618 a Auteur salut à tous désolé je n'ai pas été clair, ma pédale est bloquée en position haute (soit embrayée). Je ne peux plus appuyer dessus. En aucun cas elle est bloquée en position appuyée. Elle me l'a fait 2 coups de rester enfoncée mais après elle est remontée . Demain matin je me mets dessous le troll et je vais ouvrir la purge du recepteur pour voir si on peut enfoncer la pédale. Si elle reste toujours bloquée j'aurai une petite chance que ce soit l'emetteur merci A++
Posté(e) : 1 décembre 200618 a Si elle reste toujours bloquée j'aurai une petite chance que ce soit l'emetteur merci A++ Ou fourchette cassé qui bloque tout
Posté(e) : 3 décembre 200618 a Auteur j'ai avancé dans mon inspection j'ai demonté l'emetteur et le recepteur : il ne semble pas y avoir de problème. j'ai actionné la fourchette avec un démonte pneu, elle semble intacte mais n'arrivant pas à voir à l'interieur ..... Par contre j'ai vu que ma durite souple qui arrivait au recepteur était poreuse. Etant poreuse j'aurais dû avoir une pédale molle puisque j'avais une perte de pression à ce niveau. Une fois tout remonté j'ai voulu faire une purge du circuit : au niveau de la puge intermédiaire "pulsation" (appellation de la RTA) je n'arrive pas à avoir de pression. je pense que j'ai 2 problèmes 1/ l'emetteur qui est fatigué 2/ le flexible qui fuit Ce qui m'améne à conclure que la pédale bloquée est juste la conséquence d'un emetteur defectueux, qui lorsque j'ai eu la pédale molle (qui est restée au fond) le piston de l'emetteur s'est mis en travers ce qui bloquait la pédale. je vais aller me coucher, j'ai déjà trop refléchi pour la journée suite dans le prochain épisode A++ :
Posté(e) : 3 décembre 200618 a Référent Mécanique : au niveau de la purge intermédiaire "pulsation" (appellation de la RTA) A++ : Il faut comprendre : "amortisseur de mouvement sur la pédale".
Posté(e) : 5 décembre 200618 a J'ai aussi eu ce problème d'embrayage , la pédale qui ne s'enfonce plus et en fait c'était le flexible qui était complètement bouché . Après remplacement ça fonctionne de nouveau , après une petite galère pour purger correctement , mais ça c'est parce que je ne suis pas du métier.
Posté(e) : 7 décembre 200618 a Auteur bonsoir je suis sur la piste de la durite bouché entre l'emmetteur et la vis de purge intermédiare car quand je pompe il n'ya rien qui sort. affaire à suivre
Posté(e) : 7 décembre 200618 a bonsoir, j'ai ma pédale d'embrayage qui est bloquée, cela est venu progressivement en qques débrayages. Au début elle etait dure puis molle mais j'arrivais à changer les vitesses. ensuite elle se bloquait en position enfoncée. j'ai fait les derniers kilomètres en passant les vitesses à la volée comme au bon vieux temps. J'ai pensé à mon assitance, aucune fuite et le bocal est plein. donc le probléme vient certainement de l'interieur (embrayage, butée, ou autre) j'avais en paralléle mon roulement de 5 qui chantait il n'y a aucun lien sauf que je vais profiter, s'il faut tomber la boite, pour régler les 2 problèmes. Si quelqu'un a déjà eu les mêmes symptômes, je suis preneur d'un bon diagnostic. merci d'avance Baroud 2.8 ltd que pour le TT Rien d'autre à mon avis que ton recepteur d'embrayage à changer, ou voir si la tige de poussée du recepteur n'est pas tordue; J'ai eu le même PB sur mon 3.3
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