Posté(e) : 27 novembre 200618 a Voilà je viens de remonter mon nouveau moteur tout neuf sur mon Y60 Avant de le faire tourner, j’ai débranché la pompe de GO et enlever les bougies, et je n’arrive pas à faire monter la pression d’huile, et il n’y a pas d’huile qui arrive au filtre. PS j’ai vidé une batterie ( la MERDE !!!) Comment faire dans ce cas ? Peut-on enlever le carter d’huile et la pompe à huile sans sortir le moteur ?
Posté(e) : 27 novembre 200618 a salut à toi il te reste à tenter une opération simple enleve le filtre à huile et dans l'orifice central fileté sur le bloc tu envoies grâce à une burette d'huile directement de l'huile dans la pompe pour lui permettre de s'amorcer ensuite tu remontres ton filtre neuf que tu auras aussi pris la peine de remplir d'huile tiens nous au courant du résultat
Posté(e) : 27 novembre 200618 a Référent Mécanique Slt, dernière chance mais sur les moulins neufs en usine elle s'amorce seule ! La pompe à huile n'est pas dans le carter d'huile, mais derrière la distribution. Voir si la crépine n'est pas bouchée .......... ou si le clapet de décharge n'est pas bloqué en position ouverte :2 (25):
Posté(e) : 27 novembre 200618 a Référent Mécanique en usine ils le demarrent donc à sec, le temps qu il s'amorce ? Ben oui ! Sur ma Twingo je fais en sorte après une vidange+filtre de ne pas lancer le moteur de façon à remplir le circuit (sans pression) et après vroum mais sans coup d'accélérateur (et prêt à tout couper si la pression ne monte pas)
Posté(e) : 27 novembre 200618 a en usine ils le demarrent donc à sec, le temps qu il s'amorce ? Comme a chaque fois que tu demarre ton moteur apres une longue periode d'arret ...
Posté(e) : 27 novembre 200618 a Tu peux "vider" une palette de batteries neuves, si tu le souhaites . La rotation (tr/mn) du moteur sous l'entrainement unique du démarreur n'occasionnera aucune montée en pression d'huile . S'il s'agit effectivement et réellement d'un moteur "neuf" comme tu l'annonces, je ne vois aucunement la nécéssité de vouloir faire ce contrôle de pression "à vide" avant démarrage . A moins qu'il manque des infos ... Très étonnant quand même, car c'est la première fois que j'entends ça ... Même au demarreur l'huile doit monter en pression et le voyant de pression d'huile mini doit s'eteindre, à moins qu'il y ait une procedure afin d'amorcer la pompe, mais c'est sûr qu'il est preferable de faire monter l'huile avant de le demarrer ne serait-ce que pour le turbo.
Posté(e) : 28 novembre 200618 a Je ne veux contredire personne, (surtout que je n'y connais pas grand chose) mais lorsque mon moteur a du mal à démarrer (desamorçage par exemple) le fait de tirer sur le demarreur fait eteindre le voyant de pression d'huile (ok, le mano ne monte pas beaucoup)
Posté(e) : 28 novembre 200618 a Référent Mécanique Filtre enlevé, de l'huile devrait couler si l'aspiration n'est pas obstruée ! Tu as de l'huile dans le carter ????????????
Posté(e) : 28 novembre 200618 a tu as acheté un moteur neuf donc tu tel là où tu l'as acheté et tu demandes le pourquoi du comment
Posté(e) : 29 novembre 200618 a Auteur Alors vite fait , car c'est la coHou ici au bureau Oui j'ai de huile dans le carter et c'est un moteur que j'ai fait refaire pistons, coussinets et tout et tout. et c'est même de l'huile pour rodage !!!
Posté(e) : 29 novembre 200618 a Donc, vois avec le mec qui te l'a refait si il a pas fait une boulette (du genre pa remonté la pompe a huile (si si, ça arrive )
Posté(e) : 4 décembre 200618 a Auteur C'est bon j'ai amorcé la pompe à huile en faisant tourner le moteur au ralenti pendant 5 à 10 sec et au bout de la 4 ou 5 fois, l'huile sortait du trou de la sonde d'huile et j'ai remis la sonde, j'ai une pression de 4 bars à froid et - de 1 bar à chaud maintenant j'ai un problème sur les ventilos électriques je vais poster un message Merci à tous le Phénix renaît des ses cendres
Posté(e) : 14 décembre 200618 a Salut antonin Tient un p'tit voisin Content pour toi et ton moteur neuf.