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Posté(e) :

salut a tous depuis que je suis sur poitiers j ai decouvert la boue bien collante et grasse

j ai acheter il y a peu des rt01 que j avais deja essayer au part avant en corse il etait top

mais la boue du coin et tres collante car meme a 1.0 bar le pneu n arrive pas a debourrer donc je vais changer ca alors j esite entre deux profil de pneu

la dimention restera pour l instant du 265 75 r 16 mais sois en type simex

gdsimex1fy4.th.gif

ou alors des super swamper

gdstl1bt3.th.gif

alors pour les prix c est les meme a quelque euro pres

donc la question quelle est pour vous le meilleur sur(dans) la boue

 

alors pour memoire j ai un troll y61 td6 long se

et pour comprendre et voir la boue que je parle

http://michele.plisson.free.fr/phpBB2/index.php?sid=77bd259244c7026dcdfaf16df98fca8a

regarder les differente partie du forum

merci pour vos info experience ,essais et des personnes que vous connaisser qui utilise ce type de pneu

 

yannick

Featured Replies

Posté(e) :
Non vous ne serez rien :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Et paf.

 

Allé, p'tit indice.... c'est pas des réchapés :2 (15)::2 (15):

 

Ca va, ça sent le pneu de tracteur ça :2 (15): Me dit pas que c'est ma faute avec les liens que je t'ai mis :2 (15):

Posté(e) :
Non vous ne serez rien :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Et paf.

 

Allé, p'tit indice.... c'est pas des réchapés :2 (15)::2 (15):

 

donc tu as dit pas de rechapper et en metrique, donc en taille europeenne?

Posté(e) :
Allé, p'tit indice.... c'est pas des réchapés :2 (15)::2 (15):

 

des pneu de mobylette :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Effectivement Seb, tu est pas étrangé à l'affaire :2 (17):

 

La Malice.... presque... le réf commence bien par lalargeur :2 (26):

Posté(e) :
Effectivement Seb, tu est pas étranger à l'affaire :2 (17):

 

La Malice.... presque... le réf commence bien par lalargeur :2 (26):

 

Mince qu'elle idée saugrenue j'ai eu de parler de pneu tracteur. :2 (15):

 

Remarque j'ai a l'epoque de mon Suzuki "etudié" la gamme agricole car j'etait très emmerdé pour trouver une monte qui passais sur mon SUV et qui etait suffisement agressive.

 

Regarde, on peu remarquer que j'etait deja pas tranquile dans ma tete a l'epoque :2 (15):

http://thebargeotsteam4x4.free.fr/preparation/zuki/pneu_jantes.htm

 

Bon certes on est dans des dimension de roues de velos par rapport a ce que l'on montes sur le Patrol, mais bon c'est proportionnel a la taille du vehicule (un Grand Vitara Long fait la longueur d'un Nissan Patrol court :mdr9: )

 

Mais bon on est hors des caracteristiques des pneus prevus pour le TT.

Les indices de vitesse et la rigiditée du pneu (par rapport aux indices de charge) sont pas vraiment adaptés a nos vehicules... :2 (26):

Posté(e) :
:2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Les 44" frotte dans les ailes d'un vitara ???? ça me surprend :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

A l'epoque j'avais meme pas la notion d'a quoi ça pouvais ressembler un boudin pareil, deja que j'ai du mal actuelement, mais pour moi les pneu en dessus de 235/85/16 etaient enormes :2 (24):

 

En fait pour mon vitara le 44" n'etait pas le probleme, c'etait la largeur de 19.5" qui passais pas :mdr9:

Et puis y'avais pas de couple coniques :2 (15):

Posté(e) :

Peut etre les memes pneu d'alban qui lui est en 900*16 mais que tu voudrais en plus gros

 

Dsl me rapelle plus la marque

Posté(e) :

Alban c'est des Peltas ses 900. C'est trés bon en TT, pas cher (moitié moin que les sirocco) mais pourris sur route (comme les sirocco).

 

Et sa existe en 44", c'est ce qu'à Zuki :2 (15):

Posté(e) :
Pour info, je suis souvent sur un forum US, et en discutent pneu, je leur ais présenté le Simex (ils connaissaient pas) comme étant un pneu boue.... bein ils rigolent encore :2 (15)::2 (15)::2 (15):

C'est clair, l'américain de base fait preuve de beaucoup d'intelligence :2 (15)::2 (21):

 

Le simex est un excellent pneu, que ce soit l'extrem ou le jungle.

 

Dans la boue, mais aussi ailleurs, il excelle (pas pour rien que dans la plupart des trophés 4x4 extrem, le simex est majoritaire!).

 

J'ai troqué les extrem contre des jungle, et je les préfere.

Le jungle est plus lourd, mais plus solide, permets un dégonflement plus poussé, ne creuse pas trop dans le sable ou terre meuble, bref, pour une utilisation polyvalente (boue, bourbiers, mais aussi rando, sable, terre, pierres, ...) il est vraiment bien.

Posté(e) :
Alban c'est des Peltas ses 900. C'est trés bon en TT, pas cher (moitié moin que les sirocco) mais pourris sur route (comme les sirocco).

 

Et sa existe en 44", c'est ce qu'à Zuki :2 (15):

 

bah je ne veux pas foutre la me...e mais les sirocco font 92 de diametre que les peltas 88 :2 (20):

Posté(e) :

salut les gars,

 

j'entend que ca parle de boue bien grasse...

ma petite experience du mudmax (235 85 16..ben c'est top une bonne montée bien grasse aucun souci pneu extreme debourrage extreme tarif raisonnable qualité francaise pas de bruit sur la route ( pas avant 80km/h) pour les devers 2 methodes prier et serrer les fesses..

 

donc avis perso vu le rapport qualité/prix c'est plutot pas mal. maintenant pour le tres hard version rey ou the bargeot chu po assez qualifié.. :2 (4):

Posté(e) :
salut les gars,

 

j'entend que ca parle de boue bien grasse...

ma petite experience du mudmax (235 85 16..ben c'est top une bonne montée bien grasse aucun souci pneu extreme debourrage extreme tarif raisonnable qualité francaise pas de bruit sur la route ( pas avant 80km/h) pour les devers 2 methodes prier et serrer les fesses..

 

donc avis perso vu le rapport qualité/prix c'est plutot pas mal. maintenant pour le tres hard version rey ou the bargeot chu po assez qualifié.. :2 (4):

 

demandes a team tex il a des 305 en mud max la difference avec un 900 :2 (15)::2 (15)::2 (15): ça lui a couter un pare-chocs

Posté(e) :

:2 (3): effectivement comme je disais je joue petit :2 (4): mais en grip pur ils sont bien il est vrai que la hauteur ca aide :2 (4):

cependant perso je virerais les pare chocs , a ce niveau, c'est plus genant qu'autre chose une poutrelle en 100 ou 90 et :Banzai:

Posté(e) :
demandes a team tex il a des 305 en mud max la difference avec un 900 :2 (15)::2 (15)::2 (15): ça lui a couter un pare-chocs

On parle du dessin ou de la taille?

 

Il y a boue, même grasse, de 10-15 cm max ou le dessin et la pression sont ultra importants, et bourbiers "sans fonds" ou le dessin a moins d'importance que la taille :2 (21): .

Posté(e) :

on est d'accord c'est la ou je voulais en venir merci m'sieur.. :2 (4):

Posté(e) :
  • Auteur

alors voila mon choix ce porte sur des insa turbo rechapper comme les simex du debut du post

leur prix est bas

il exist en 265 75 r 16 comme ca je reste comme je suis en taille

par contre si quelqu un a des adresse pour me fournir de preference en france pour l instant j ai trouve que le site de off road accesoire qui mes les proposes mais le probleme c est passer la frontiere les douanier risque de pas aimer

merci a plus

Posté(e) :

boue grasse= maxxis mudzila(pas cher chez offroadtires) ou super swamper booger(cher)

Posté(e) :
boue grasse= maxxis mudzila(pas cher chez offroadtires)

Le mudzilla est bien loin derrière un simex pour la boue!!! :2 (26):

 

Le Swamper est exclusif bourbier, mais limite marécage. :2 (15):

Posté(e) :
boue grasse= maxxis mudzila(pas cher chez offroadtires)

Le mudzilla est bien loin derrière un simex pour la boue!!! :2 (26):

 

Le Swamper est exclusif bourbier, mais limite marécage. :2 (15):

 

:Forum65: il est bien moins efficace dans la boue ! :2 (26):

Posté(e) :

demandes a team tex il a des 305 en mud max la difference avec un 900 :2 (15)::2 (15)::2 (15): ça lui a couter un pare-chocs

 

merci pour le pare-choc

mais j'ai remédié au problème

nouveau pare choc et plus de crochet d'attelage :2 (15):

Posté(e) :
demandes a team tex il a des 305 en mud max la difference avec un 900 :2 (15)::2 (15)::2 (15): ça lui a couter un pare-chocs

 

merci pour le pare-choc

mais j'ai remédié au problème

nouveau pare choc et plus de crochet d'attelage :2 (15):

 

ho, ho fais voir egoiste :2 (15):

Posté(e) :
demandes a team tex il a des 305 en mud max la difference avec un 900 :2 (15)::2 (15)::2 (15): ça lui a couter un pare-chocs

 

merci pour le pare-choc

mais j'ai remédié au problème

nouveau pare choc et plus de crochet d'attelage :2 (15):

 

les crochets c'est bien mais la sangle deja attachee c'est mieux :out1:

Posté(e) :

Pour revenir au sujet initial : Meilleur pneus boue.

 

Swamper Booger = 400 Euros

Simex =300 Euros

Mud-Max / Sirocco = 200Euros mais réchappé.

Mudzilla = 200Euros en neuf et polyvalent. :2 (26):

Posté(e) :
Pour revenir au sujet initial : Meilleur pneus boue.

 

Swamper Booger = 400 Euros

Simex =300 Euros

Mud-Max / Sirocco = 200Euros mais réchappé.

Mudzilla = 200Euros en neuf et polyvalent. :2 (26):

Je ne suis pas daccord.

Le Swamper n'est bon que dans la boue à la limite du marais puant Pour le reste, absolument pas polyvalent.

Le Simex est à mes yeux le plus polyvalent (que ce soit l'extrem ou le jungle). Tres bon dans la boue, et tres bon ailleurs. Il reste la référence des trophés partout dans le monde!!!

MM/S sont des copies du simex, donc bon dans la boue (mois pour le MM qui n'a pas les crampons en dents de scie) mais bcp moins polyvalent ailleurs car moins de travail du pneu (rigide, ultra rigide pour le S).

Mudzilla est vraiement pas top dans la boue. C'est un dessin qui a de la gueule, existe en grande taille, mais niveau efficacité dans la boue, nada.

Pour le reste, il est effectivement pas trop mauvais ailleurs.

Pair c'est de loin le moins "extrem" des profil proposé.

A mes yeux, un BFGmud est meilleur.

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