Posté(e) : 28 novembre 200618 a Bonjour J'ai acheté des ampoules pour les phares de mon Y61. J'ovre le capot, naïf, pour les changer comme j'ai pu le faire à toutes les voitures que j'ai eu jusqu'à présent. Ouch, pas l'air simple. Je consulte donc la notice, et là je lis qu'il faut faire faire ça au garage Nissan ! Y a vraiment pas moyen ou bien quelqu'un aurait la marche à suivre ?
Posté(e) : 28 novembre 200618 a Référent Mécanique Slt, quelles sont tes ampoules ? Il me semblait qu'il y avait des xénon !
Posté(e) : 28 novembre 200618 a Auteur Non, ce sont de simples H4, normales, standards, populaires, réglos, de chez nous, bien, quoi.
Posté(e) : 28 novembre 200618 a bonjour, l'acces sur un Y61 de 2000 n'est pas aisé ( devant la boite à air = acces limité aux petites mains ) mais est possible en sacrifiant un peu de peau
Posté(e) : 28 novembre 200618 a Je confirme, ça passe toujours très très juste sur le 2005! S'entraîner sur le coté passager qui à plus de place : - retirer le connecteur (il tient bien le c*n ) - retirer la protection caoutchouc - l'ampoule est alors accessible, fixation métallique habituelle... Coté conducteur, vos mieux être gynéco que maçon...
Posté(e) : 28 novembre 200618 a Référent Mécanique C'est bien plus rapide de déposer le phare gauche !
Posté(e) : 28 novembre 200618 a Auteur Merci pour toutes ces infos. M'enfin, sont c.ns ou quoi ? J'ai jamais vu un tel cirque pour changer une ampoule. Y a pas intérêt à être en urgence au bord de la route sous la pluie...
Posté(e) : 29 novembre 200618 a Mon beauf sur sa Mégane dernier modèle est obligé de tomber la roue av droite, le passage de roue et de faire tout un cirque pour aller changer le filtre à G.O. pour les ampoules de phares .... les caches en plastique, pour atteindre les phares...
Posté(e) : 29 novembre 200618 a Référent Mécanique Re, les ampoules d'aujourd'hui tiennent le coup ......... Mon 61 a plus de 5 ans et pas de claquage d'ampoule (ni de crevaison ...). Alors pourquoi rendre très accéssible un truc qu'on change très rarement !
Posté(e) : 29 novembre 200618 a Mon 61 a plus de 5 ans et pas de claquage d'ampoule salut Pierre,même constat pour le mien qui a 6 ans; J'ai juste fait le remplacement par des Philips pour gagner en confort visuel
Posté(e) : 29 novembre 200618 a Auteur [J'ai juste fait le remplacement par des Philips pour gagner en confort visuel C'est exactement ça que je veux faire
Posté(e) : 29 novembre 200618 a [J'ai juste fait le remplacement par des Philips pour gagner en confort visuel C'est exactement ça que je veux faire J'ai fait pareil aussi.
Posté(e) : 29 novembre 200618 a juste pour info : les H4 Carrefour sortent elles aussi dans les premières places aux tests comparatifs, avec les Philips et les General electric
Posté(e) : 29 novembre 200618 a juste pour info : les H4 carrefour sortent elles aussi dans les premières places aux tests comparatifs, avec les philips et les general electric Ce genre de truc n'est pas trop etonnant vu que Carrefour comme beaucoups de Grande surface ne fabriquent pas leur propres produits mais le font faire par des marques plus ou moins connues.
Posté(e) : 29 novembre 200618 a [J'ai juste fait le remplacement par des Philips pour gagner en confort visuel C'est exactement ça que je veux faire J'ai fait pareil aussi. Pas très original, mais moi aussi
Posté(e) : 29 novembre 200618 a juste pour info : les H4 carrefour sortent elles aussi dans les premières places aux tests comparatifs, avec les philips et les general electric Ce genre de truc n'est pas trop etonnant vu que Carrefour comme beaucoups de Grande surface ne fabriquent pas leur propres produits mais le font faire par des marques plus ou moins connues. d'autant plus que pour leurs produits "maison" les acheteurs exigent la meilleure qualité au prix le plus bas j'en ai acheté en remplacement de mes ampoules d'origine et j'ai noté la différence sans doute les general electric et les philips font elles encore mieux ? mais elles sont beaucoup plus chères
Posté(e) : 29 novembre 200618 a Re,les ampoules d'aujourd'hui tiennent le coup ......... Mon 61 a plus de 5 ans et pas de claquage d'ampoule (ni de crevaison ...). Alors pourquoi rendre très accéssible un truc qu'on change très rarement ! Certains disent que l'efficacité des ampoules baisse avec le temps. http://www.zerotracas.com/securite_routiere/conduite_nuit_461.html Ce qui justifierait un effort pour l'accessibilité ! Mais que faut-il en penser réellement ? Difficile à apprécier...
Posté(e) : 29 novembre 200618 a tout à fait d'accord, je remplace systématiquement mes ampoules au bout de quelques années (quand j'y pense) ; à chaque changement je suis content de la différence d'éclairage et je me demande pourquoi je l'ai pas fait plus tôt
Posté(e) : 29 novembre 200618 a Oui les ampoules noircisent legerement avec l'age, on le remarque surtout sur les ampoules arrières de stop et clignotant. Le verre doit être legèrement poreux et du coup le filament arrive à créer de la "fumée" de par sa combustion avec l'air qui rentre. (Une ampoule est, il me semble, sous vide avec un gaz neutre.
Posté(e) : 29 novembre 200618 a Référent Mécanique (Une ampoule est, il me semble, sous vide avec un gaz neutre. Gaz neutre pour les "iode" : krypton et Halogène : iode brome fluor ! Ampoules "normales" gaz neutre argon ou azote !
Posté(e) : 29 novembre 200618 a (Une ampoule est, il me semble, sous vide avec un gaz neutre. Gaz neutre pour les "iode" : krypton et Halogène : iode brome fluor ! Ampoules "normales" gaz neutre argon ou azote ! Merci de la precision j'avais la flemme de ressortir mes cours pour voir si j'avais l'info
Posté(e) : 29 novembre 200618 a [J'ai juste fait le remplacement par des Philips pour gagner en confort visuel C'est exactement ça que je veux faire J'ai fait pareil aussi. Pas très original, mais moi aussi Je ne suis pas plus original que vous car je les ai changé pour la même raison et je suis super content des philips +30% Pour le démontage il y a un post qui traite du sujet et la difficulté c'est pour débrancher le connecteur, c'est simple il faut appuyer de chaque coté en même temps, et comme il n'y a pas la place pour les mains c'est pas facile, alors qu'avec un tournevis long mis d'un coté et un doigt de l'autre c'est un jeu d'enfant. Pour le reste de l'opération c'est facile mais il y a un risque de laisser un morceau de viande dans le capot. selon la taille des mains pour ne pas faire la même comparaison que pierre je dirais que c'est plus facile avec des mains de pianistes.
Posté(e) : 29 novembre 200618 a Référent Mécanique : selon la taille des mains pour ne pas faire la même comparaison que pierre Et j'ai dit quoi Confidences pour condidences j'ai aussi des Philips ...... mais moi j'ai une excuse : mon grand âge ! : 12/10ème le jour et 6/10ème la nuit et je ne parle pas de l'éblouissement. Vous pouvez faire des tests de votre vue diurne et nocturne, ça décoiffe
Posté(e) : 30 novembre 200618 a juste pour pas que vous vous plaigniez, sur ma Clio RS, pour changer une ampoule, fallait tomber le bouclier et sur ma megane ben faut passer par la roue...
Posté(e) : 30 novembre 200618 a Auteur Bon, j'ai regardé à nouveau. Côté passager, jouable, effectivement. Mais côté conducteur, non, en tout cas pas avec mes mains Déposer ce qui se trouve derrière le phare me paraît clairement excessif. Par contre, la suggestion de déposer le phare, semble plus réaliste. Je vois un boulon qui semble tenir le phare. Suffit de l'enlever et ça vient, ou bien c'est plus compliqué ?