Posté(e) : 26 novembre 200420 a Salut à tous, J'ai une question qui va peut être vous sembler bête, mais je vais faire un petit tour à la montagne cet hiver et je voulais savoir si les chaines à neige étaient obligatoires sur un 4x4 ??? Et si oui, faut il en mettre sur les 4 roues ? Merci à l'avance.
Posté(e) : 27 novembre 200420 a Administrateur Moi perso je vais tout les ans en Isère en février et jamais mis de chaine .... ! Vu le prix du jeu ca vaut pas le coup surtout pour une semaine dans l'année !
Posté(e) : 27 novembre 200420 a Auteur merci pour vos réponses. C'est surtout la notion d'obligation qui me posait problème, savoir ce que prévoit le code de la route. Donc meme sur un 4x4 seulement 2 chaines sont obligatoires. Et je les met sur quelles roues mes 2 chaines de préférence ? lol Une à l'avant gauche et une à l'arriere droit Savez vous ou je pourais en trouver pour mon GR ? Ca se trouve dans n'importe quel centre auto ? Parce que les roues de ces p'tites betes la sont quand même pas les mêmes que celles d'une 406 Pijo
Posté(e) : 28 novembre 200420 a Tu te mets en 4H et te les mets aux roues avant. Si ta taille de pneus est " standard" tu peux en trouver chez norauto environ 160€
Posté(e) : 28 novembre 200420 a hbt_oz, remplis ton profil, done ta localisation et ton type de vehicule. Si on est voisin, je peux preter
Posté(e) : 29 novembre 200420 a Tu te mets en 4H et te les mets aux roues avant. On ne doit pas avoir le même manuel d'utilisation: sur le mien il est précisé que les chaînes doivent être mises uniquement sur les roues arrières, que c'est inutile (voire dangereux) sur les roues avant!
Posté(e) : 30 novembre 200420 a A l'avant en 4 enclenché bien-enttendu, de plus McGyver en à déjà expliqué les raisons sur un autre poste intitulé.......attendez je réflèchi..... à j'ai retrouvé : chaîne à neige ou quelque chose comme ça
Posté(e) : 1 décembre 200420 a Auteur Salut à tous, 1200RS c'est sympas merci, mais j'en ai acheté lundi, au centre auto leclerc de dammarie les lys, 96 euros, chaines à neige spécial 4x4 et utilitaires de marque Targa. Maintenant y reste plus qu'à savoir ou je les mets mes chaines... A mon avis le coup de mettre une à l'avant gauche et une à l'arriere droit, vaut mieux eviter @ +
Posté(e) : 1 décembre 200420 a tu vois, on est voisin. si tu en as besoin, tu passes à la maison, j'en ai 2, donc 2+2=4, plus de soucis pour savoir où les mettre. ce sont des forrestieres, donc, tu peux y aller.
Posté(e) : 1 décembre 200420 a Et sur la roue de secours faut pas en mettre une, des fois que. :2 (15):
Posté(e) : 3 décembre 200420 a Maintenant y reste plus qu'à savoir ou je les mets mes chaines... Chacun fait comme il veut, mais je répète que dans la notice utilisateur du 61, il est précisé en gras: "les chaînes se placent sur les roues arrière, jamais sur les roues avant" A bon entendeur...
Posté(e) : 3 décembre 200420 a Bein moi je suis assez d'accord avec Mr 55.... Le jeu de transfert de masse aidera le train arriére à motricer. Plus qu'à l'avent en tout cas. Et pour tourner, déélester l'accélérateur et le tour est joué. Moi je mettrais derriére sans hésiter.
Posté(e) : 3 décembre 200420 a Auteur Bas si ils le disent dans la doc du 61, et qu'en plus c'est confirmé par des pros j'vais suivre ce conseil. Les chaines A L'ARRIERE Merci à tous pour votre aide
Posté(e) : 13 janvier 200520 a Salut a tous! Mon probleme est le meme que celui d'hbt_oz, j'ai un y61 depuis quelques mois et allant au sport d'hiver en fevrier, mon dilemme etait simple. Quoi, a combien? 1200RS : tu dis avoir des forestieres, de quel type par ce que la encore, il y en a de toute sorte. Et derniere question les pitons "studs" (comme ils appellent ca) y a t on le droit en France
Posté(e) : 13 janvier 200520 a en réalité pour les chaines c'est seulement un problème de transfert des poids.... J'ai fait quelques stage de pilotage avec la Fédération Italien 4x4, et les prof étaient impératifs la-dessus: en montée: chaine à l'arrière; (car 80% du poid du troll sur pont arriére) en déscente: chaine à l'avant. (car 80% du poid du troll sur pont avant!) Coté manuel nissan, à mon avis, s'ils disent à l'arrière, c'est juste pour éviter qu'un belge (salut Michel!) ou une blonde (ciao Virginie!) mette les chaine à l'avant sans penser à enclencher les 4H... Pour le reste, jamais mis de chaine depuis que je suis en Sicile !!
Posté(e) : 13 janvier 200520 a mette les chaine à l'avant sans penser à enclencher les 4H... J'imagine... le con...
Posté(e) : 13 janvier 200520 a Moralité il vaut mieux en avoir 4, car de toute facon en montagne, si on monte c'est qu'on redescendra. LOL