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Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous.

 

je suis de retour pour vous annoncer une mauvaise nouvelle (enfin pour moi).

voilà après avoir détenu le record du site avec 1 359 625 kilomètres sans ouvrir le moteur, ben voilà que maintenant rien ne va plus.

Je précise pour les mécanos qui, je l'espère, vont m'aider :2 (20): que mon véhicule est un 3.3 atmo SD33 de 82.

 

il fumait beaucoup depuis un certain temps, il chauffait et me bouffait toute l'eau et mon voyant de capacité d'huile baissait à vue d'oeil. Par contre pas de crème au bouchon, donc j'ai pensé au joint de culasse. Ai-je raison ?

 

Par contre si c'est le joint de culasse, quel est le moins cher des fournisseurs ?

Pour le démonter ce ne sera pas un problème (enfin je pense) mais pour le remonter c'est la galère car je ne connais pas les serrages et les réglages à effectuer.

merci de vos réponses les gars.

Posté(e) :

J'y connais pas grand chose, mais je dirais également joint de culasse, OU culasse, carrement, donc a faire eprouver lors du démontage.

 

Pour les ccouples de serrage, je peux te donner ça :

 

http://zeverybest.free.fr/atelier_patrol.html'>http://zeverybest.free.fr/atelier_patrol.html

 

Et plus précisement pour le moteur :

 

http://zeverybest.free.fr/atelier_patrol.html

 

 

Bon courage

Posté(e) :

le record du site avec 1 359 625 kilomètres sans ouvrir le moteur

 

 

 

:2 (3): c'est vrai ??? :2 (3):

Posté(e) :
  • Auteur
le record du site avec 1 359 625 kilomètres sans ouvrir le moteur

 

 

 

:2 (3): c'est vrai ??? :2 (3):

 

oui oui c'est vrai, mais entretiens et vidanges régulièrs et surtout ménagement avec amour, mais là il en voulait plus.j'pense que le dernier championnat du 7 et 8 octobre au circuit de La Vilaine (où je suis arrivé 2 ème d'ailleurs) ne lui a pas fait de cadeaux.

Posté(e) :
  • Auteur
J'y connais pas grand chose, mais je dirais également joint de culasse, OU culasse, carrement, donc à faire éprouver lors du démontage.

 

Pour les ccouples de serrage, je peux te donner ça :

 

http://zeverybest.free.fr/atelier_patrol.html'>http://zeverybest.free.fr/atelier_patrol.html

 

Et plus précisement pour le moteur :

 

http://zeverybest.free.fr/atelier_patrol.html

 

 

Bon courage

 

certains me disent que vu que c'est une culasse en fonte, il est peu probable qu'elle se soit cassée ou déformée.

C'est vrai ça ?

Posté(e) :

salut,

c'est déjà un record même si tu changes le joint de culasse ça reste dans les records

Si tu suis bien les démontages et remontages tu repars comme avant mais ça doit être fait dans les règles de l'art déjà une fois démonte reéprouve ta culasse au moins tu es tranquille

yannick

Posté(e) :

salut

ça vient de m'arriver, la pochette de joints coûte 153 zoros enfin c'est ce que j'ai payé chez nini à Compiegne (60 oise) ce n'est pas compliqué le sd33 n'a pas de couroie de distribution donc c'est surtout du déboulonnage

il faut effectivement faire éprouver ta culasse par contre je ne peux pas te donner de tarif car j'ai pu la faire au boulot sur une maniafflux ( c'est une bécane qui met ent evidence les criques de surface et interne sur les métaux ferreux) pour le remontage c'est aussi simple seulement il faut faire super gaffe aux tiges de culbuteurs qui doivent se trouver parfaitement dans leurs logements en partie basse je me suis trouvé une petite combine si ça t'interresse envoie un message, fais gaffe aussi au collecteur d'échappement il est possible qu'il soit déformé j'ai fait un petit reportage photo la dessus dans "moteur et optimisation"

si t'as des questions n'hésite pas.

bon courage

TECHE.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
certains me disent que vu que c'est une culasse en fonte, il est peu probable qu'elle se soit cassée ou déformée.c'est vrai ça ?

Slt,

complètement faux ! et je peux le prouver :2 (22):

Je pense que ton moulin est "lessivé" cad que les cylindres sont ovalisés et les segments j'en parle pas ..................

 

Reportage à étudier :

http://www.forum4x4.com/forum/showthread.php?t=3531

 

Bon courage

Posté(e) :
certains me disent que vu que c'est une culasse en fonte, il est peu probable qu'elle se soit cassée ou déformée.

C'est vrai ça ?

 

D'après mes faibles connaissances, la déformation d'une culasse en fonte est peu probable, la casse, oui.

En principe, effectivement, la fonte ne se deforme pas, mais casse, c'est pour cela que tu peux avoir des fissures entre les conduits.

Posté(e) :
Je pense que ton moulin est "lessivé" cad que les cylindres sont ovalisés et les segments j'en parle pas ..................

 

 

Sur ce type de moteur, n'y a-t-il pas des chemises (c'est une question) qui pourraient être changées.

 

Ce que je veux dire, c'est que le moteur n'est pas foutu pour autant.

 

ce serait dommage, juste après le rodage :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Si il y a des chemises mais "sèches" dond à réusiner !

Maintenant rénover un moteur qui a ce kilomètrage peut réserver des surprises ..... que donne l'embiellage, la pompe à huile, les pistons ......

Mais si on fait soi-même le coût entre moins en ligne de compte !

Posté(e) :

Mais si on fait soi-même le coût entre moins en ligne de compte !

 

Je ne l'envisageais pas autrement :2 (14):

Posté(e) :

oui c'est sûr que si tu l'ouvres c'est mieux de tout faire bien ... au moins tu repars pour 1 000 000 de km

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