Aller au contenu

Reportage: gros radiateur + ventilateurs électriques


toytrol

Messages recommandés

Salut les trolleux, j'en parlais depuis longtemps, ce soir c'est fait !

 

Un 60 long chargé à 2800 kg dans des conditions extrêmes de chaleur et franchissement, ça peut chauffer, j'ai mesurer au niveau du 6eme cylindre parfois plus de 120°C...

Pour prévenir plutôt que de risquer d'avoir à guérir je suis passé chez des magiciens du radiateur !

 

Résultat en images:

 

Pour commencer le radiateur d'origine avec son Visco:

 

photojoel1052sa0.th.jpg

 

Le démontage du visco et de la tuyère, un peu de place svp :

 

photojoel1059ww9.th.jpg

 

 

La réalisation compléte d'un nouveau radiateur, nouveau faisseau plus épais avec tubes en quinconce pour un refroidissement optimal, nouvelles boites sur mesures avec raccord pour prise de température (sonde Pt100).

 

photojoel1061ht6.th.jpg

 

photojoel1068zq8.th.jpg

 

Réalisation d'une tuyère adaptée aux nouveaux ventilateurs, remarquez la qualité des découpes, le radiateur est peint à chaud.

 

photojoel1072et0.th.jpg

 

Les ventilateurs montés (400m3/h chaque de quoi vous coller les passants à la calandre...).

 

photojoel1074ae3.th.jpg

 

Le tout de retour à sa place, désormais on remplace les courroies sans rien démonter...

 

photojoel1078qz7.th.jpg

 

Le câblage électrique est super soigné et le montage permet de déclancher les ventilateurs à mi vitesse entre 92 ° et 95° puis à plein régime au delà de 95 °C (le passage de 92° à 85 se fait en quelques seconde... c'est impressionant !). Le système est couplé à la clim, les ventilateurs tournent à 50% quand le compresseur est embrayé. Enfin, de l'intérieur, je peux forcer l'arrêt pour les passages de gués.

 

 

photojoel1086mk4.th.jpg

 

 

Le prix de la tranquilité, 1300€ HT, ça peut sembler beaucoup, néanmoins, pour avoir suivi le projet, je peux vous garantir qu'il y a des heures, du matériel de la passion et au final un beau produit.

 

--------------------

 

Voilà voilà, maintenant il faut tester dans le désert !

 

Je n'ai aucun intérêt dans l'affaire, néanmoins, si vous avez la même modif à faire quelque soit la marque, pour de la prépa ou de l'origine, de l'intercooler, du radiateur d'huile... n'hésitez pas à les contacter, c'est une entreprise familiale, il sont tous très sympa et aiment les challenges et les 4x4 !

 

Allez le petit coup de pub qu'ils méritent (en espérant que ça ne froisse pas notre modo):

 

Ets Legoy (au Havre)

Joël

02.35.24.23.22 / 06.09.49.14.91

 

http://www.legoy.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.