Aller au contenu

Monte TT pour un Y61 long


David

Messages recommandés

j'ai besoin de quelques conseils avt de faire le gros chèque !!!!

 

voilà, mes mixtes General Grabber ST en 265/75/16 arrive en fin de vie et j'envisage pas mal de modif courant décembre.

 

Je souhaiterai améliorer les capacités de la bestiole en TT pour l'hiver, et pour ce faire j'envisage l'achat d'un kit suspension +6 et de 5 roues TT.

 

Je garderai les jantes d'origine pour la fin du printemps et l'été (période à laquelle je n'ai pas la possibilité de pratiquer le TT), et monterai dessus des pneus 80% route / 20% TT, histoire d'avoir deux trains de roues pour les deux utilisations différentes.

 

En gros voilà la situation

 

Que me conseiller vous comme monte TT ? (jantes et pneu)

 

je recherche le meilleur compromis efficacité/esthétique (bah oui quoi si il fait un peu "méchant" plus sympa!!!), tout en repectant les réglementations en vigueur (vu le tarif des modifs je vais pas en plus payer des contredances!!!)

 

Peut être de bon pneus mixtes pourrait suffir ??? (sachant que pour aller au boulot y'a pas QUE des chemins!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait d'avoir deux trains de pneus te donne pas mal de possibilités.

 

pour les suspensions, les OME sont très appréciés pour la pistes. D'autres marques existent et certains memebres le feront savoir.

 

pour les pneus a mon avis : tu prends une monte 50/50 pour usage quotidien et pour la piste seche. la monte en 265 75R16 serait la plus appropriée (a mon avis hein)

pour aller t'éclater dans les bourbiers, soit tu prends des pneus de la meme dimension que ci dessus soit tu y mets de gros 33 12.5 R 15 voire des 35 12.5 R15. question de gout et de budget. Tu peux choisir des pneus de marque pour les mixtes et les muds mais tu peux également prendre des rechapés en mud si tu ne compte pas trop t'en servir.

 

v'la je laisse la parole aux autres :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses les gars!

 

Je pense rester plus raisonnable (je ne veux pas que cela dépasse de la caisse) et vais certainement porter mon choix sur des 285/75 r16

 

Je ne veux pas etre embetté avec des pneus qui touche la caisse, donc qu'un peut il me dire si je doit les monter sur des jantes à déport, et si oui, la valeur de ce déport

 

Je souhaterai également connaitre la dimension idéale de jantes avec ces pneus (la largeur quoi)

 

Merci du coup de main!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.