Posté(e) : 2 décembre 200618 a Salut, Avant d'ouvrir inutilement mes ponts ARR, quelqu'1 pourrait-il me renseigner sur la compatibilitée des nez de ponts. J'ai ces 3 ponts : 1 de 160 sans glissement monter sur mon trol TR160 3L3TD, 1 Y60 et 1 260 à glissement limité. Je voudrais savoir si je peux adapter sur mon essieu de TR160 un des 2 nez de pont, et si oui, si je peux récupérer un couple conique pour monter à l'avant et avoir la même réduction à l'avant. Merci
Posté(e) : 3 décembre 200618 a Tous les 3.3 turbo n'ont pas de glissement limitée ??? C clair qu'il me semble bien que sur le mien il y en a pas ...
Posté(e) : 3 décembre 200618 a Référent Mécanique Slt, pour te répondre il nous faut le type du pont : H233B ou C200. le C200 n'a pas de nez de pont et la couronne fait 200 mm de diamètre. le H233B a un nez de pont et la couronne fait 233 mm de diamètre. Après il faut voir le nombre de dents !
Posté(e) : 3 décembre 200618 a Auteur Voici celui du TR160 3L3 TD: Ce que je peux te dire, c'est qu'il n'y a pas de glissement... Ceux du baroud et GR sont carrément identiques d'extérieur, et les trous ne correspondent pas du tout à celui du 160... Je pense qu'il va falloir que je démonte tout ça pour savoir
Posté(e) : 3 décembre 200618 a Référent Mécanique C'est un pont H233B commun avec les Y60 et Y61 au nb de dents près !
Posté(e) : 3 décembre 200618 a C'est un pont H233B commun avec les Y60 et Y61 au nb de dents près ! A quoi le voit-on ???
Posté(e) : 3 décembre 200618 a Auteur C'est un pont H233B commun avec les Y60 et Y61 au nb de dents près ! et aux trous de vis... L'implantation des vis n'est pas disposée pareil. Je crois aussi que les cannelures des arbres de GR sont plus grosse non?
Posté(e) : 3 décembre 200618 a Référent Mécanique Sur le C200 le nez de pont ne s'enlève pas ! il y a un couvercle à l'opposé qui permet de voir son différentiel sans rien démonter : ... ... Merci aux auteurs des photos cliquables
Posté(e) : 4 décembre 200618 a Auteur moi aussi sur mon 260 de 91 qui es un 2.8td c'est bon à savoir, comme je cherche à mettre un glissement limité (voir un blocage) à l'arrière, si je met le nez du 260 qui a une réduction plus importante, je n'aurais plus qu'à trouver un diff av de 260 qui se montera sur mon pont avant. Ainsi, j'aurais la même réduction partout. Merci
Posté(e) : 4 décembre 200618 a à l'arrière j'ai un glissement limité, c'est assez moyen comme système, je préfère (logique) un bloc diff...
Posté(e) : 4 décembre 200618 a Auteur à l'arrière j'ai un glissement limité, c'est assez moyen comme système, je préfère (logique) un bloc diff... Je connais un gars de marseille qui fait que du TT avec son GR qui a un blocage et qui n'en veut plus. Il prétend qu'un Gliss. Lim. bien règlé est + efficace.
Posté(e) : 4 décembre 200618 a Référent Mécanique à l'arrière j'ai un glissement limité, c'est assez moyen comme système, je préfère (logique) un bloc diff... Je connais un gars de marseille qui fait que du TT avec son GR qui a un blocage et qui n'en veut plus. Il prétend qu'un Gliss. Lim. bien règlé est + efficace. Chaque sorte de blocage a ses avantages et ses inconvénients, l'utilité n'est pas la même : le glissement limité fait son travail sans que le conducteur intervienne mais en cas de gros patinage il ne peut solidariser le différentiel. L'autre c'est l'inverse
Posté(e) : 5 décembre 200618 a Sur le C200 le nez de pont ne s'enlève pas ! il y a un couvercle à l'opposé qui permet de voir son différentiel sans rien démonter : ... ... Merci aux auteurs des photos cliquables Ms les 2 photos que l'on voie, ce sont des diff avant non ??? Don ok pour l'avant il y a un couvercle pour voir le diff, et a l'arriere je n'ai pas de couvercle donc c koi comme diff ???
Posté(e) : 5 décembre 200618 a Voici celui du TR160 3L3 TD: Tu as donc celui-ci... Ok, mais toi dans ton premier message plus haut tu dis que ce n'est pas un glissement limité ...
Posté(e) : 6 décembre 200618 a Voici celui du TR160 3L3 TD: Tu as donc celui-ci... Ok, mais toi dans ton premier message plus haut tu dis que ce n'est pas un glissement limité ... Le H233B ça ne veut pas dire LSD ou pas LSD. Le differentiel peut être avec ou sans le glissement limité dans un pont H233B.
Posté(e) : 6 décembre 200618 a Auteur ...Le differentiel peut être avec ou sans le glissement limité dans un pont H233B. Ah , je ne savais pas que le H233B pouvais avoir un LSD... Une question sécurité donc importante: Le glissement limité ne favorise-t-il pas les têtes à queues sur bitume fatigué?