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Featured Replies

Posté(e) :

Salut,

 

Avant d'ouvrir inutilement mes ponts ARR, quelqu'1 pourrait-il me renseigner sur la compatibilitée des nez de ponts.

 

J'ai ces 3 ponts :

 

1 de 160 sans glissement monter sur mon trol TR160 3L3TD,

1 Y60 et 1 260 à glissement limité.

 

Je voudrais savoir si je peux adapter sur mon essieu de TR160 un des 2 nez de pont, et si oui, si je peux récupérer un couple conique pour monter à l'avant et avoir la même réduction à l'avant.

 

Merci

Posté(e) :

Tous les 3.3 turbo n'ont pas de glissement limitée ???

 

C clair qu'il me semble bien que sur le mien il y en a pas ...

Posté(e) :
  • Auteur

Voici celui du TR160 3L3 TD:

 

hpim0251yt8.th.jpg

 

Ce que je peux te dire, c'est qu'il n'y a pas de glissement...

 

Ceux du baroud et GR sont carrément identiques d'extérieur, et les trous ne correspondent pas du tout à celui du 160...

 

Je pense qu'il va falloir que je démonte tout ça pour savoir

Posté(e) :
:2 (3): C'est un pont H233B :2 (3): commun avec les Y60 et Y61 au nb de dents près !

 

A quoi le voit-on ???

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3): C'est un pont H233B :2 (3): commun avec les Y60 et Y61 au nb de dents près !

et aux trous de vis...

L'implantation des vis n'est pas disposée pareil.

Je crois aussi que les cannelures des arbres de GR sont plus grosse non?

Posté(e) :
  • Auteur
moi aussi sur mon 260 de 91 qui es un 2.8td :2 (3):

c'est bon à savoir, comme je cherche à mettre un glissement limité (voir un blocage) à l'arrière, si je met le nez du 260 qui a une réduction plus importante, je n'aurais plus qu'à trouver un diff av de 260 qui se montera sur mon pont avant. Ainsi, j'aurais la même réduction partout.

 

Merci

Posté(e) :

à l'arrière j'ai un glissement limité, c'est assez moyen comme système, je préfère (logique) un bloc diff...

Posté(e) :
  • Auteur
à l'arrière j'ai un glissement limité, c'est assez moyen comme système, je préfère (logique) un bloc diff...

Je connais un gars de marseille qui fait que du TT avec son GR qui a un blocage et qui n'en veut plus. Il prétend qu'un Gliss. Lim. bien règlé est + efficace.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
à l'arrière j'ai un glissement limité, c'est assez moyen comme système, je préfère (logique) un bloc diff...

Je connais un gars de marseille qui fait que du TT avec son GR qui a un blocage et qui n'en veut plus. Il prétend qu'un Gliss. Lim. bien règlé est + efficace.

Chaque sorte de blocage a ses avantages et ses inconvénients, l'utilité n'est pas la même : le glissement limité fait son travail sans que le conducteur intervienne mais en cas de gros patinage il ne peut solidariser le différentiel. L'autre c'est l'inverse

Posté(e) :
Sur le C200 le nez de pont ne s'enlève pas ! il y a un couvercle à l'opposé qui permet de voir son différentiel sans rien démonter :

 

diffinterieurc200ug0.th.jpg ... pontavc2001hk0.th.jpg ... pontarc200fu2.th.jpg

 

Merci aux auteurs des photos cliquables

 

Ms les 2 photos que l'on voie, ce sont des diff avant non ???

 

Don ok pour l'avant il y a un couvercle pour voir le diff, et a l'arriere je n'ai pas de couvercle donc c koi comme diff ???

Posté(e) :
Voici celui du TR160 3L3 TD:

 

Tu as donc celui-ci...

 

Ok, mais toi dans ton premier message plus haut tu dis que ce n'est pas un glissement limité ... :2 (20):

Posté(e) :
Voici celui du TR160 3L3 TD:

 

Tu as donc celui-ci...

 

Ok, mais toi dans ton premier message plus haut tu dis que ce n'est pas un glissement limité ... :2 (20):

 

Le H233B ça ne veut pas dire LSD ou pas LSD.

 

Le differentiel peut être avec ou sans le glissement limité dans un pont H233B.

Posté(e) :
  • Auteur
...Le differentiel peut être avec ou sans le glissement limité dans un pont H233B.

Ah , je ne savais pas que le H233B pouvais avoir un LSD...

 

Une question sécurité donc importante:

 

Le glissement limité ne favorise-t-il pas les têtes à queues sur bitume fatigué?

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