Posté(e) : 4 décembre 200618 a Sur un Y60, J’ai un problème sur de ventilo, J’ai repris le schéma de TICTAC, http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=28321 Avec deux fusibles un en 10 A pour le relais coté interrupteur et 25 A pour le coté ventilo , Mais le 25 A claque, donc j’ai monté le ventilo sans fusible et il tourne super bien Que dois je faire le problème de fusible ?? De plus, lors que j’ai redémarré mon patrol, la batterie était faible , je pense que le ventilo pompe pas mal sur la batterie, il est peut être un peu gros ( je ne sais pas de quel type de véhicule il vient, mais il fait environ 35 de diamètre ) Avez-vous une idée ???
Posté(e) : 4 décembre 200618 a Mets un ampèremètre sur tes ventilos, tu auras une idée de la consommation électrique. Tu mettras le fusible immédiatement supérieur à ce que tu auras mesuré.
Posté(e) : 4 décembre 200618 a Référent Mécanique Ton ventilo tourne lorsque tu démarres ton moteur ?? En continu je ne sais pas mais en alternatif il faut des fusibles AM (accompagnement moteur) car au démarrage sous charge il y a un appel de courant nettement plus important qu'en fonctionnement.
Posté(e) : 4 décembre 200618 a Auteur je vais regarde l'ampérage ce week end Non il est commander par un interupteur Et ou je peux trouver de fusibles AM ?
Posté(e) : 4 décembre 200618 a salut, qu'es que tu as mis comme ventilos ? moi j'ai 2 ventilos de renault espace et j'ai un fisible de 20A ou 25A par ventilo et pas de prob lorsqu'il demarre en petit vitesse il consome normalement moin de courant vu qu'ils sont en 6v, c en 2eme vitesse qu'ils sont en 12V donc je ne vois pas pk ton fusible saute en 1 er vitesse
Posté(e) : 4 décembre 200618 a Auteur Alors là je ne sais pas de quel vehicule mais je n'ai pas 2 vitesses ? et les miens sont plus epais et ont plus de pales je vais faire des photos ce week
Posté(e) : 4 décembre 200618 a si tu as cablé comme sur le schéma il y a 2 vitesses avec bien sûr une sonde double étage
Posté(e) : 5 décembre 200618 a Auteur mais je ne vois pas où tu as du 6 v et le 12 v ??? et oui j'ai une sonde à deux T° ( 92 ° et 100 ° )
Posté(e) : 5 décembre 200618 a Référent Mécanique Petite précision les ventilos 12 volts peuvent être branchés en série (dans ce cas ils fonctionnent en 6 volts) ou en // (dans ce cas ils fonctionnent en 12 volts).
Posté(e) : 5 décembre 200618 a mais je ne vois pas où tu as du 6 v et le 12 v ???et oui j'ai une sonde à deux T° ( 92 ° et 100 ° ) Salut Pour t'a sonde tu as deux températures en fait c'est dans ton cas : mise en route (fermeture du contact) à 100° et arrêt (ouverture du contact) à 92° Ce n'est pas une sonde à deux étages. Amitiés Pat.
Posté(e) : 6 décembre 200618 a Auteur oui c'est ça, elle a 3 fiches , Alors comment tu fais pour avoir du 6v de 12 V ?
Posté(e) : 6 décembre 200618 a Auteur oui c'est ça , ma sonde a duex T° Mais toi comment tu fais pour avoir du 16 v de 12 v ?
Posté(e) : 6 décembre 200618 a pour essayer de t'expliquer avec un schéma la difference entre le serie et le parallèle
Posté(e) : 6 décembre 200618 a Auteur Ah Oui mais si tu mets tes ventilos en // ta batterie, elle va en prendre un coup ??? et ton alternateur est assez fort ?
Posté(e) : 6 décembre 200618 a il n'y a aucun problème pour la batterie et l'alternateur Par contre si tu demarres sur 1 vitesse avec les 2 ventilos qui seront à fond il faudra peut-être prévoir un gros relais ou 1 relais par ventilo, enfin il faut voir combien ils absorbent d'ampères au démarrage