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Posté(e) :

Sur un Y60, J’ai un problème sur de ventilo, J’ai repris le schéma de TICTAC,

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=28321

 

Avec deux fusibles un en 10 A pour le relais coté interrupteur et 25 A pour le coté ventilo ,

Mais le 25 A claque, donc j’ai monté le ventilo sans fusible et il tourne super bien

Que dois je faire le problème de fusible ??

 

De plus, lors que j’ai redémarré mon patrol, la batterie était faible , je pense que le ventilo pompe pas mal sur la batterie, il est peut être un peu gros ( je ne sais pas de quel type de véhicule il vient, mais il fait environ 35 de diamètre )

 

Avez-vous une idée ???

Posté(e) :

Mets un ampèremètre sur tes ventilos, tu auras une idée de la consommation électrique.

 

Tu mettras le fusible immédiatement supérieur à ce que tu auras mesuré.

Posté(e) :
  • Auteur

je vais regarde l'ampérage ce week end

 

Non il est commander par un interupteur

Et ou je peux trouver de fusibles AM ?

Posté(e) :

salut,

qu'es que tu as mis comme ventilos ?

 

moi j'ai 2 ventilos de renault espace et j'ai un fisible de 20A ou 25A par ventilo et pas de prob

lorsqu'il demarre en petit vitesse il consome normalement moin de courant vu qu'ils sont en 6v, c en 2eme vitesse qu'ils sont en 12V

donc je ne vois pas pk ton fusible saute en 1 er vitesse

 

tn_Photo%20220.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Alors là je ne sais pas de quel vehicule

mais je n'ai pas 2 vitesses ?

et les miens sont plus epais et ont plus de pales

je vais faire des photos ce week

Posté(e) :

si tu as cablé comme sur le schéma il y a 2 vitesses avec bien sûr une sonde double étage

Posté(e) :
  • Auteur

mais je ne vois pas où tu as du 6 v et le 12 v ???

et oui j'ai une sonde à deux T° ( 92 ° et 100 ° )

Posté(e) :
mais je ne vois pas où tu as du 6 v et le 12 v ???

et oui j'ai une sonde à deux T° ( 92 ° et 100 ° )

 

Salut

Pour t'a sonde tu as deux températures en fait c'est dans ton cas : mise en route (fermeture du contact) à 100° et arrêt (ouverture du contact) à 92°

Ce n'est pas une sonde à deux étages. :2 (26):

 

Amitiés Pat.

Posté(e) :
  • Auteur

oui c'est ça, elle a 3 fiches ,

 

Alors comment tu fais pour avoir du 6v de 12 V ?

Posté(e) :
  • Auteur

oui c'est ça , ma sonde a duex T°

 

Mais toi comment tu fais pour avoir du 16 v de 12 v ?

Posté(e) :

pour essayer de t'expliquer avec un schéma la difference entre le serie et le parallèle

 

serie.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Ah Oui mais si tu mets tes ventilos en // ta batterie, elle va en prendre un coup ???

et ton alternateur est assez fort ?

Posté(e) :

il n'y a aucun problème pour la batterie et l'alternateur

Par contre si tu demarres sur 1 vitesse avec les 2 ventilos qui seront à fond il faudra peut-être prévoir un gros relais ou 1 relais par ventilo, enfin il faut voir combien ils absorbent d'ampères au démarrage

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