Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Si reellement c t les bielle qui cognerait je vs certifie que vs n'aurait pas fait 30 bornes, a cause du raffut que cela procure...

Si il y a du jeu, il s'accentue forcement et a la moindre solicitation ds les haut regime la bielle s'arrache et elle vs fait coucou a travers le bloc.

C absolument impossible de rouelr comme sa...

Moi si j'avais un bruit comme sa, je me tournerais vers ma pompe a huile plutot, qui je pense n'offrirait plus assez de pression ce qui fait que les poussoirs n'arrive pas a s'amorcer, ou alors un manque d'huile o niveau de la culasse...

Je ne peu pas trop vs aider ms ce qui est sur c que sa ne vient pas du bas moteur, on ne fait pas 40 000 km avec des coussinets de bielles HS :2 (21):

Posté(e) :

Oui c'est bien ce que je ma disait seulement j'ais ma prssion d'huile qui est bonne (suivant mon mano sur le compteur).

Les vidanges sont respecter et la viscosité aussi.

J'ais juste remarqué ces derniers temps à haut régime il me donne des à coup entre 3000 et 3500 tours (je ne le pousse pas abituellement aussi haut)

Posté(e) :
Oui c'est bien ce que je ma disait seulement j'ais ma prssion d'huile qui est bonne (suivant mon mano sur le compteur).

Les vidanges sont respecter et la viscosité aussi.

J'ais juste remarqué ces derniers temps à haut régime il me donne des à coup entre 3000 et 3500 tours (je ne le pousse pas abituellement aussi haut)

Le mano ne veut rien dire surtout vu tout ce qu'on entend sur les sondes pas fiable ect ...

Il faudrait que tu branche un mano "mecanique", c a dire que ton huile arrive jusqu'au mano, en provisoire bien sur juste le temps du controle ...

Posté(e) :
  • Auteur

moi aussi c'est ce que je pense, c'est pas un bruit de bielle. Je connais les bruits de bielles et c'est bien plus violant et sourd que ça.

Moi c'est vraiment plein de petits cliquetis et on se rend bien compte que ça vient du haut moteur et ça le fait même au frein moteur, même au ralenti à chaud (pareil qu'à froid), et le 4x4 fonctionne à merveille et ne fait auccune fumée, même pas quand il fait 2 degrés, et aussi lors de coup de gaz lorsqu'il n'est pas encore à temperature (bah oui j'ai essayé pour voir) il ne baffouille pas comme me l'avait fait mon Baroud (tintin m'avait dit avec raison que c'était les poussoirs ...).

Ce que je vais faire c'est contrôler la pression d'huile au mano méca, puis démonter la culasse et la nettoyer comme il faut, déboucher les trous de passage d'huile aux pousoirs et contrôler le jeu des axes de piston, on sait jamais, et remonter tout ça avec des joints neufs et des coussinets neufs

Posté(e) :

Salut messieurs

Avez-vous essayé de modifier vos avances de pompe (tout en repérant le calage initial) pour voir si votre bruit moteur change. Normalement plus tu mets d'avance et plus le moteur "claque" (surtout à froid).

C'est pas évident de parler de bruit sans entendre mais si trop d'avance risque de cliquetis comme sur un essence.

Si vous faites tourner vos moteurs sans les injecteurs, au démarreur, il y a-t-il toujours un bruit ?

En espérant pouvoir faire avancer le schmilblick :2 (20):

@+

Posté(e) :

Moi je déposerais le carter d'huile et je démonterais les têtes de bielles voir un peu la couleur et l'usure des coussinets. Le jeu neuf coûte dans les 65€ chez Euro4x4...

:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

voila j'ai trouvé d'où venait le problème !

C'est un Y 60 de 94 et ils ont mis une culasse de modèle plus récent : celui où la pompe à vide se trouve sur la culasse, ce qui fait qu'au niveau du 5ème cylindre il y a entre les poussoirs une prise d'huile, et toute la pression qui monte à la culasse passe par ces trous au lieu de passer par les petits trous des poussoirs.

Après avoir mis des vis dans ces 2 petits trous j'ai retrouvé une pression d'huile correcte au mano (2.5 au ralenti) et le bruit de poussoir c'est un peu attenué, mais à mon avis ce ne sont pas les bons pousseoirs pour cette culasse...

Question à pierre : ya t il plusieurs modèle de poussoirs (hors mis ceux de 61) ?

merci, et si mon experience peut servir à d'autres

J'oubliais si j'ai trouvé ça c'est parce que j'ai demarré le moteur sans cache culbuteur et l'huile pissait par ces 2 trous et nulle part d'autre, maintenant l'huile sort par tous les trous... :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

oui,mais ça c es un moteur avec egr(je l ai suprimé) mais c es un moteur avec la pompe a vide a l alternateur,et ils on mis une culasse avec les trou pour la pompe a vide donc c es une culasse de model plus recent,genre 97/98(qui eu aussi on l egr)donc a mon avis les soupapes viennent de la culasse d origine et elle on ete monté sur cette culasse plus ecente,donc faut quels pousseoirs?parce que la il fait encors un peu de cliquetis....merci pierre

Posté(e) :

Salut

Je relève mon problème car j'ai une culasse récente changée par l'ancien proprio qui a la pompe à vide sur le dessus du cache culbuteur ....

J'ai changé les poussoirs et serait-il possible que je n'ai pas mis les bons ???

Amitiés Pat.

Posté(e) :

slt steffi,

alors ça se confirme avec ces deux trous, désolé je n'ai pas eu le temps de te faire la tof, je suppose que tu n'en as plus besoin :2 (25): mais bon le principal est que cela fonctionne :2 (26):

et bien sûr une petite :betm13::betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

oui ça marche mais il fait encore du cliquetis, ça doit être un peu bouché tout ça...

Posté(e) :

salut,

on a eu le même genre de cliquetis en fait c'etait les poussoirs (2 modèles) donc mesure, comparaison : il manquait un chouillat ! mais depuis la remise des vrais (1mm de moins ) fini le cliquetis plus de bruit... le notre est de 92 egr origine allemagne (il fume même un peu moins maintenant)

ps: suite a un manque de compression apres refection de la cullasse et des soupapes, apres remontage il cliquetait comme avant refection , surtout en descente au frein moteur. Apres redemontage et mesure des poussoirs il s'est averé qu'ils etait trop long puisque les soupapes etait a la limite de la fermeture apres remplacement des poussoirs par l'autre modele(1mm plus court) de chez t...o H...et le probleme etait resolu. le troll ayant été acheté il y a 2 ans a 170000km on ne connait pas les modifs effectués anterieurement...

pierre (tout court)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

bonsoir

il y a effectivement de montage de poussoir les modele avec Egr sont plus long

fait attention au resort de soupape (il se tasse dans le temps surtout le petit )ceci peut provoquer des cliquetit et des pbm lors d'une monter en regime rapide

pour info lorsque tu les demonte il doivent faire la meme hauteur que les gros

didier

Posté(e) :
  • Auteur

moi chez turbo Hoet ils m'ont dit que les poussoirs sont tous les mêmes.....

Posté(e) :

:2 (4): lol steffi on n'a pas dû avoir le même vendeur :2 (4):

depuis j'ai redécouvert un vrai bruit de 60

Posté(e) :
  • Auteur

ouais bah je vais rappelé,tu a eu qui toi???

Posté(e) :

il ya bien 2 modeles de poussoirs les plus court sur les moteurs sans egr

les plus long avec egr (1 mm d'ecart) j'n ai les deux modeles!!!

Posté(e) :

salut steffi,

je ne sais pas le nom du vendeur, il n'avait pas l'air au courant du problème mais après lui avoir signifié la différence entre les deux (comparaison à l'appui ) on a reussi à se mettre d'accord sur le modèle qu'il nous fallait : les notres avait 1mm de trop, pas top ... pierre

Posté(e) :

Steffi,

suite à un problème que j'ai rencontré (cf. ce post: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=27644&highlight=)

J'ai changé, ma courroie de distrib, les galets, mis un arbre à cames de Baroud 2.8TD et acheté 12 poussoirs chez Turbo Hoet.

Effectivement, je suis tombé sur Christian, très sympa, mais il ne savait pas qu'il existait deux modèles pour le GR.

Pierre m'a expliqué que le modèle qui faisait 26mm de hauteur est pour les modèles sans egr et celui qui fait 27mm de hauteur pour les modèles avec EGR.

J'ai un GR de 92 sans EGR, j'ai mesuré au pied à coulisse mes poussoirs, ils font bien 26mm de hauteur, Christian a mesuré le seul modèle qu'ils ont en stock, il faisait 26mm aussi, j'en ai donc pris 12. (je pense que toi tu aurais dû mettre des poussoirs de 27mm de hauteur car GR de 94 avec EGR)

Après avoir remonté tout ça, j'ai ausi un léger cliquetis que je n'avais pas avant, au debut j'espérais que les poussoirs s'amorceraient en roulant, mais rien à faire, en lisant ton post je vois que plusieurs d'entres nous sont dans le même cas.

Depuis, je roule comme ça, je suis sûr d'avoir le bon modèle de poussoir mais dans mon cas, je pense plutot à une queue de soupape légèrement voilée.

En espérant que ça fasse avancer le smilblick :2 (26):

Quand il fera moins froid, j'ouvrirai le cache culbuteur pour vérifier que l'huile arrive bien par les trous de culasse en face de chaque poussoirs.

Posté(e) :
Steffi,

suite à un problème que j'ai rencontré (cf. ce post: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=27644&highlight=)

J'ai changé, ma courroie de distrib, les galets, mis un arbre à cames de Baroud 2.8TD et acheté 12 poussoirs chez Turbo Hoet.

Effectivement, je suis tombé sur Christian, très sympa, mais il ne savait pas qu'il existait deux modèles pour le GR.

Pierre m'a expliqué que le modèle qui faisait 26mm de hauteur est pour les modèles sans egr et celui qui fait 27mm de hauteur pour les modèles avec EGR.

J'ai un GR de 92 sans EGR, j'ai mesuré au pied à coulisse mes poussoirs, ils font bien 26mm de hauteur, Christian a mesuré le seul modèle qu'ils ont en stock, il faisait 26mm aussi, j'en ai donc pris 12. (je pense que toi tu aurais dû mettre des poussoirs de 27mm de hauteur car GR de 94 avec EGR)

Après avoir remonté tout ça, j'ai ausi un léger cliquetis que je n'avais pas avant, au debut j'espérais que les poussoirs s'amorceraient en roulant, mais rien à faire, en lisant ton post je vois que plusieurs d'entres nous sont dans le même cas.

Depuis, je roule comme ça, je suis sûr d'avoir le bon modèle de poussoir mais dans mon cas, je pense plutot à une queue de soupape légèrement voilée.

En espérant que ça fasse avancer le smilblick :2 (26):

Quand il fera moins froid, j'ouvrirais le cache culbuteur pour vérifier que l'huile arrive bien par les trous de culasse en face chaque poussoirs.

Une queue de soupape tordue se traduit par une soupape constament ouverte donc un moteur qui boite et ne tire pas ...

Ton probleme ne vient pas de la ...

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.