Posté(e) : 18 mars18 mars Bonjour, apres avoir fais un peu le tour des post conercernant les soucis de préchauffages, je n'est malheureusement pas trouvé la solution à mon problème que voici : Apres avoir changé le joint de culasse je me suis rendu compte que mes bougies de préchauffage 4.5.6 étaint hs, je les ai donc remplacé en générique bougie à deux étage comme indiqué dès lors de mon changement de bougie et à la mise au contact néman, une cosse situé au + batterie s'est mise à bruler (fils qui vont aux relais de préchauffage) J'ai donc controlé les boitier de préchauffage et le fils qui part du la rampe de bougie la plus petite donc 4.5.6 au moin bat donnais 0.01 volt J'ai changé le relais de préchaffage 2 remise en etat des lisiaon de fils qui avaient cramé remise en contact et fil brulé à nouveau ce qui me surprend c'est qu'au niveau de cette fameuse cosse le lien se fait de manière suivante : un gros fil blanc rentre dans la cosse, un petit fil noir en soir pour ensuite repartir sur un gros fil blanc si vous avez des idées ^^ cordialement
Posté(e) : 18 mars18 mars Bonjour, il y a un gros fusible bleu ( 75 ou 100 ampères de mémoire) qui est à gauche de la batterie, sous un cache noir , normalement c'est lui qui doit cramé en cas de problème. Ou souvent c'est la tresse a l'intérieur des relais qui crame, ce système de préchauffage est le pire qui existe... quasiment tout le monde au problème avec un jour où l'autre...
Posté(e) : 18 mars18 mars si ca crame c'est qu'il y a court circuit... les bougies sont fragiles.... un choc et on doit remplacer. tu dois en avoir une en court circuit. Leur résistance est très faible et la mesure à l'ohmmètre ne sera pas fiable (hors gamme). Il faut déposer chaque bougie et la tester sur une batterie... ca doit rougir entre 1 et 3 secondes environ... si ne rougit pas.... hs si courtcircuit..... attention ca peut flasher... donc faire contact au frotté....
Posté(e) : 18 mars18 mars Auteur dans un premier temps, j'ai relier mes gros fils blanc en direct sans le petit fils qui avait cramé et la ca crame plus fusible sous un cache noir ? ok je vais look ca demain et concernant les bougies elle chauffent correctement j'ai mis lampe temoin sur les barrettes aussi pour tester mes relais la lampe s'allume pour chaque barettes la 6 branche et la 3 branche Modifié 18 mars18 mars par mattroll04
Posté(e) : 18 mars18 mars Est- ce que ce fil qui a cramé n'était pas monté a la place du gros fusible bleu ? Ils ont peut être mis un fil plus petit pour qu'il joue le rôle de fusible, car sans fusible, c'est l'élément qui a le moins de résistance qui crame en premier.
Posté(e) : 18 mars18 mars Auteur c la question que je me pose justement mais c bizarre du coup par ce que y a avait sur les deux reseau deux fois le meme systeme gros petit gros moi du coup j'ai mis gros a gros j'ai toujours mon voyant préchauff qui clignote apres demarage
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