Posté(e) : 1 juin1 juin Ça dépend comment le fabricant a choisi les longueurs min et max de l’amortisseur. Si tu as moyen de les mesurer, je comparerai avec les miens, entre chaque 1ère rondelle d’appui.
Posté(e) : 1 juin1 juin Auteur En compression je suis à 38cm et et détente 64cm environ. Tu as encore 5 cm de plus! Modifié 1 juin1 juin par Tom_6
Posté(e) : 1 juin1 juin Tu devrais avoir besoin de redescendre les butées de pont AV de 2 cm environ pour que l’amortisseur ne soit pas en butée en compression mais les 5 cm en moins en détente devraient t’éviter d’installer des cônes anti-déboîtement
Posté(e) : 1 juin1 juin Auteur Pour l’avant étant donné que mes butées étaient mortes, j’en ai profité pour en acheter des rallongé directement, ça devrait le faire avec je pense! On verra si les cônes sont nécessaires après quelque essais. A l’arrière je ne sais pas si je vais en avoir besoin, ce sera pareil à déterminer après quelques essais!
Posté(e) : 1 juin1 juin Mes amortos Ar descendent à 72 cm avec des ressorts +7,5 cm (qui donnent environ +10 sur le mien) et les ressorts ne peuvent pas sortir
Posté(e) : 1 juin1 juin Auteur D’où a où prends tu tes 72cm?J’ai approximativement 74 d’entraxe déplié et 45 en compression. Modifié 1 juin1 juin par Tom_6
Posté(e) : 1 juin1 juin Auteur Oui oui bien sûr j’avais compris qu’on parlais des amortisseurs arrières. Dans ce cas j’ai bien 74 d’axe à axe pour l’arrière quand il est déplié et 45 en compression max.
Posté(e) : 4 juin4 juin Auteur Bon malheureusement le budget ne actuel ne permettant pas de partir sur la monte de jante que je voulais, je me suis rabattu sur des chaussettes d’occasions dans un premier temps. Ce n’est que partie remise pour les jantes dorée😍Je suis donc partis sur des jantes triangular tôle en 10x15 avec un ET de -44 chaussé de km3 en 35.12.5x15. J’ai eu pour un prix assez raisonnable l’ensemble des 5 roues donc je suis content. Ça me fera un jeux de roues à tout faire!Il leur reste encore quelque km à faire avec 10mm de gomme restante environ.Comparé aux 31 d’origine ça change pas mal!
Posté(e) : 6 juin6 juin Administrateur Il est de quelle année @Tom_6 ?C’est pour le titre de ton topic, merci.