Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Petit retour sur ma fuite d'huile importante.

Sur les divers conseils, j'ai changé l'intercooler, joints de bougies et injecteurs, joint de cache culbuteurs et gros nettoyage moteur effectué en amont. Plus la moindre trace d'huile.

Après quelques kms, fuite repérée derrière le turbo (avec caméra inspection), impossible de définir si la fuite vient du turbo lui même ou du moteur mais, ca doit tomber sur l'échappement car odeur d'huile brûlée. . Donc une dépose turbo s'impose. Existe t'il une petite vidéo de la manip quelque part ?

Merci

Posté(e) :

Souvent il y a fuite sous le turbo, le joint qui doit rendre étanche admission et retour d'huile... S'il y en a peu laisse comme ça. Ce joint est difficile d'accès, j'étais arrivé a resserrer sans démontage, même en mettant des doigts de fée pour resserrer j'ai galéré.

Si c'est ailleurs il faut que tu nous montres où c'est. Peut être un simple desserrage ou goujon cassé... C'est pas si évident l'accès.

Ce qui simplifie la manip de dépose je trouve c'est de bien dévisser le retour d'huile sur le bloc, le manocontact d'huile et les fixations du catalyseur. Les caches pare chaleur, la tuyauterie rigide double de refroidissement, l'alternateur pour déposer celle ci.... Pas si anodin a faire et un peu chronophage il faut que le jeu en vaille la peine

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour tes conseils, la fuite n'est visiblement pas si importante que ça, je pense qu'il y avait d'autres fuites, réglées à ce jour, car avant ça coulait énormément et aujourd'hui j'ai vraiment une goutte de temps en temps. Je vais effectivement suivre ton avis en laissant pour le moment, je vais observer... Je ne pense pas que ça pose pb pour le CT car la fuite est minime maintenant et je passerai un coup de karcher juste avant. Merci