Posté(e) : Jeudi à 12:041 j Bonjour les amis.Mon bocal de liquide de refroidissement s'est vidé en 30mn sur 13 km.J' remarqué des traces blanches vers la pompe à eau et sur amortisseurs de direction.L'aiguille de température est au milieu, comme d'habitude.Est ce le joint de culasse qui fuyerait ? J'ai remarqué également qu'au démarrage il fumait clair mais pas facile de dire si bleu ou blanc.Voilà si vous pouvez m'éclairer.Merci.
Posté(e) : Jeudi à 12:211 j Fumer clair blanc bleu oui ça ressemble à la culasse.... Et si ce n'est que au démarrage c'était culasse fissurée pour moi..... Un 3.0l? Sur le 3.0L la culasse fissure au niveau des bougies de préchauffage...
Posté(e) : Jeudi à 13:071 j Auteur Je viens de me rappeler que lors de mon dernier contrôle, j'avais rajouté du liquide et oublié de reboucher le bocal 🫣.ca pourrait aussi expliquer la perte . Je verrai ça ce soir en rentrant du boulot.
Posté(e) : Jeudi à 13:081 j Ceci explique peut etre celà... normalement une perte à cette vitesse tu roules pas longtemps!
Posté(e) : il y a 10 heures10 h Auteur Retour à la maison, niveau bocal correct, pas de traces de fuites moteur chaud. Je recontrolerai à froid pour être certain.Après 3 aller retour boulot, niveau d'eau correct. Je me suis fait peur pour rien