Aller au contenu

Compte Premium

Abonnez-vous au compte Premium et découvrez tous ses avantages

Juste ici

Nos Trucs et Astuces

N'hésitez pas, usez... et abusez de ces astuces pour l'entretien, les réparations et les modifications

Juste ici

Bienvenue sur PAtrol-GR

Une communauté reconnue, détendez-vous en compagnie d'autres Trollers et partagez votre passion !

Je m'inscris

Featured Replies

Posté(e) :
Pour un bon prix, voir là:

http://cgi.ebay.de/Autobatterie-Optima-Batterie-RedTop-Jeep-Toyota-Nissan_W0QQitemZ130163433458QQihZ003QQcategoryZ61504QQcmdZViewItem

De plus, avec paiement paypal, pas de surprise désagréable

149 € c'est pas 149 USD, au jour d'aujourd'hui...

Pour le site, je me refais l'historique de mon ordi car j'ai tout simplement tapé "OPTIMA" dans le moteur de recherche G***LE :2 (24):

J'ai troiuvé plusieurs sites + intéressants, mais qui ne font pas d'expé outre-atlantique, ou des sites australiens qui ne proposaient pas de VPC.

Je continue ma recherche et je vous donne comme convenu un point complet en fin de semaine :2 (26):

Posté(e) :
149 USD avant port, ça commence à devenir sympa :2 (26):

Mais le site me cause de +sieurs modèles, dans les OPTIMA rouge, quelqu'un a-t-il une idée :2 (24):

de quel site web s'agit-il ?

qq'un peut nous refaire une récap

des couleurs OPTIMA selon l'usage....

je crois me souvenir que pour un usage 4x4 avec TREUIL

la JAUNE convient non ?

combien demande ce revendeur pour un envoi via USPS ? (5 à 10 jours normalement)

on m'avait expliqué que

les jaunes sont idéales pour ceux qui ont un frigo dans le 4x4

et

les rouges pour ceux qui utilisent un treuil électrique ?

:2 (18):

Posté(e) :
149 USD avant port, ça commence à devenir sympa :2 (26):

Mais le site me cause de +sieurs modèles, dans les OPTIMA rouge, quelqu'un a-t-il une idée :2 (24):

de quel site web s'agit-il ?

qq'un peut nous refaire une récap

des couleurs OPTIMA selon l'usage....

je crois me souvenir que pour un usage 4x4 avec TREUIL

la JAUNE convient non ?

combien demande ce revendeur pour un envoi via USPS ? (5 à 10 jours normalement)

on m'avait expliqué que

les jaunes sont idéales pour ceux qui ont un frigo dans le 4x4

et

les rouges pour ceux qui utilisent un treuil électrique ?

:2 (18):

Ce qui ressort de mes visites sur les différents sites US, très documentés, et comme il a été dit par d'autres très savamment ici, la rouge va vraiment bien pour le démarrage etc, et la jaune en "appoint" pour les accessoires, c'est d'ailleurs grosso modo le montage dez THE BARGEOTS, et je crois qu'on peut lui faire confiance :2 (26):

Je vous tiens informé :2 (24):

Posté(e) :

Sur les 149 USD, faut rajouter combien pour tous les frais ?.

Parceque s'il y a commande groupée, ça risque de faire mal :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Alors moi, demain je commande en Allemagne, et je sais que début de semaine, elle est chez moi pour 167€ ttc livrée, soit 1.5 fois le prix d'une très bonne batterie traditionnelle :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Sur le miens il y a une bleue, les avantages d'une rouge avec une borne sur chaque polarité de plus, ce qui permet de connecter des accessoires "plus" facilement...

Posté(e) :

Ce qui ressort de mes visites sur les différents sites US, très documentés, et comme il a été dit par d'autres très savamment ici, la rouge va vraiment bien pour le démarrage etc, et la jaune en "appoint" pour les accessoires, c'est d'ailleurs grosso modo le montage dez THE BARGEOTS, et je crois qu'on peut lui faire confiance :2 (26):

Je vous tiens informé :2 (24):

Moi c'est une bleu et une jaune, mais la bleu arrives presque aux meme caracterisitque que la rouge.

En fait la blue est on va dire un mix des 2 autres.

Posté(e) :

en usage unique (une seule batterie) pour un 4x4 avec Treuil

en résumé... la ROUGE est la plus adaptée ?

Posté(e) :
en usage unique (une seule batterie) pour un 4x4 avec Treuil

en résumé... la ROUGE est la plus adaptée ?

Oui si treuil, sinon une bleue.

Posté(e) :
Sur les 149 USD, faut rajouter combien pour tous les frais ?.

Parceque s'il y a commande groupée, ça risque de faire mal :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Alors moi, demain je commande en Allemagne, et je sais que début de semaine, elle est chez moi pour 167€ ttc livrée, soit 1.5 fois le prix d'une très bonne batterie traditionnelle :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Chacun sa vision, moi si je peux gratter 50 €, je me dis que ça vaut le coup d'aller voir aux USA. Maintenant, clairement, pas le temps de m'en occuper, mais ce week-end: feu :2 (26):

Posté(e) :

c'est pas bien compliqué

tu passes commandes et selon la solution d'envoi choisie

X jours après tu es livré... avec paiement des taxes dûes

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Voilà, j'ai commandé ma petite batterie rouge :2 (26):

101 € sur E**y, eh oui, moins cher que mon idée aux USA (environ 150 €, port compris).

J'envoie mon chèque aujourd'hui, je vous tiens in formé :2 (26):

J'ai hâte de revoir mon pépère re-démarrer :2 (26)::2 (26)::2 (26):

Posté(e) :

merci de nous tenir au courant

expédié depuis les USA ou d'ailleurs ?

Posté(e) :
  • Administrateur

En parlant de batterie j'ai payé la mienne chez Nissan 110 € avec un petit rabais !

Celle pour le Patrol chez Nissan sont moins bien ?

Les optimas rentre telle dans la protection batterie d'origine avec sur le coté le tube pour refroidir la batterie ?

Posté(e) :

101 € sur E**y, eh oui, moins cher que mon idée aux USA (environ 150 €, port compris).

Sur E**y?? tu peux me passer en MP le nom du vendeur savoir s'il en à d'autres.

Car je trouve que le démarreur tourne vachement doucement pour lancer le monstre... :2 (10):

Posté(e) :
En parlant de batterie j'ai payé la mienne chez Nissan 110 € avec un petit rabais !

Celle pour le Patrol chez Nissan sont moins bien ?

Les optimas rentre telle dans la protection batterie d'origine avec sur le coté le tube pour refroidir la batterie ?

La protection ne sert plus, elle sert pour les vapeur d'acide, ce qu'une optima ne produit plus (ou très très peu), sinon elle peu que passer dedans car plus petit (il a fallu que j'ajoutes une cale sur le support pour qu'il serre)

Celle pour le Patrol chez nissan sont peu etrte bien, mais elles sont plus fragiles en cas de decharge profondes, de choc en TT, produisent une oxidation sur les cosse (optima non), et durent un peu moins longtemps (en general une batterie c'est 3ans, après il est vrai que celle de nissan durent plus longtemps).

Gros avantage de l'optima, un montage dans n'importe quel sens, resistance aux chocs...

Posté(e) :

Car je trouve que le démarreur tourne vachement doucement pour lancer le monstre... :2 (10):

Fait :2 (26):

Posté(e) :
  • Administrateur
Celle pour le Patrol chez nissan sont peu etrte bien, mais elles sont plus fragiles en cas de decharge profondes, de choc en TT, produisent une oxidation sur les cosse (optima non), et durent un peu moins longtemps (en general une batterie c'est 3ans, après il est vrai que celle de nissan durent plus longtemps).

Gros avantage de l'optima, un montage dans n'importe quel sens, resistance aux chocs...

Ok Seb merci pour les infos !

Donc moi ça restera une Nissan pour les prochaines, la dernière avait presque 6 ans de bon et loyaux services

Et pour la coque autour de la batterie, je préfère la garder :2 (20):

Posté(e) :

Fait :2 (26):

Moi aussi ça m'interesserais les coordonnées du vendeur car la batterie est toujours aussi naze :2 (22)::2 (22):

merci d'avance