Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut a tous les trolleux

malgré toutes mes recherches sur ce super forum je n'arrive pas trouvé

de plan a l'echelle pour des jumelles rallongees

j'aimerai aussi voir des photos pour cette histoire de butées anti retournement...

ensuite quels amortos je peux mettre des le changement de jumelles

merci a tous et a plus tard dans la boueeeeeeeee!!!! :2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

merci francois pour les photos

tu les a rallongees de combien?

tu n'as pas peur au retournement des lames?

je vois que tu as bossé aussi sur les amortos tu as fais quoi????

tand que j'y suis pour le body quel modif tu as eu a faire???

merci d'avance

Posté(e) :

Quand on ralonge les jumelles y a t-il d'autres modifs engendrés par le fait qu'elle soit plus haut ?????????

Des ressort de 61 long peuvent-ils se monter sur un baroud court????????

Posté(e) :
merci francois pour les photos

tu les a rallongees de combien?

tu n'as pas peur au retournement des lames?

je vois que tu as bossé aussi sur les amortos tu as fais quoi????

tand que j'y suis pour le body quel modif tu as eu a faire???

merci d'avance

Mes jumelles sont rallongées de 10 cm (voir signature).

Sans l'amortisseur, lame cintré au max, la jumelle et la lame ne s'alligne pas, donc pas de risque de retournement;

Je voulais augmenter le debatement, donc il falait des amortisseurs plus long.

J'ai réhaussé de 5, donc mis des amortisseurs de +10 en remontant l'ancrage haut de 5.

Croyez moi, ça croise.

Pour le body, il faut juste desserer la colone de direction, et la resserer une fois le body posé.

Posté(e) :
  • Auteur

merci francois si j'ai besoin de detail je peux te contacter en mp?

Posté(e) :
Quand on ralonge les jumelles y a t-il d'autres modifs engendrés par le fait qu'elle soit plus haut ?????????

personne ne veut me renseigner :2 (21)::2 (21)::2 (21):

Posté(e) :
merci francois si j'ai besoin de detail je peux te contacter en mp?

Euhhhhh, attends, je réfléchis

Bien sur. :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Si tu allonge tes jumelles, et que tu fait du TT, il faudra soit allonger les durite de freins, soit remonter le raccord en T sur le pont avec une petite pate métalique (c'est ce que j'ai fait)

Pour les ressort de 61, a part TOUT modifier, et faire des tirant de pont, je vois pas ou tu vas les mettre, le 160 et 260 sont a LAMES

Posté(e) :

Si tu allonge tes jumelles, et que tu fait du TT, il faudra soit allonger les durite de freins, soit remonter le raccord en T sur le pont avec une petite pate métalique (c'est ce que j'ai fait)

Pour les ressort de 61, a part TOUT modifier, et faire des tirant de pont, je vois pas ou tu vas les mettre, le 160 et 260 sont a LAMES

Merci pour les renseignement et je sais que les 160 et 260 sont a lames t'inquiete pas :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Vaut-il mieux rallonger les durites ou alors remonte le racord en T sur le pont :2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18):

Posté(e) :
Vaut-il mieux rallonger les durites ou alors remonte le racord en T sur le pont :2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18):

Rallongé les durite coute assez cher.

Remonter le raccord ne coute rien.

Coté efficacité : je fait du TT assez hard, et je n'ai jamais rien arraché, meme en croisement prononcé.

Donc, pour moi, le choix est tres vite fait.

:2 (14):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Rallongé les durite coute assez cher.

Remonter le raccord ne coute rien.

Coté efficacité : je fait du TT assez hard, et je n'ai jamais rien arraché, meme en croisement prononcé.

Donc, pour moi, le choix est tres vite fait.

:2 (14):

Petite question à Francois Roland

Tu as rehausser de 5cm l ancrage superieur pour

l amortisseur av

Mais as tu fais une modif pour l arriere ?

Ou as tu garder les amortiiseurs d origine ?

NICO 43

Posté(e) :

oui,ça se monte(avec 2ou 3 modifs)

Posté(e) :

Petite question à Francois Roland

Tu as rehausser de 5cm l ancrage superieur pour

l amortisseur av

Mais as tu fais une modif pour l arriere ?

Ou as tu garder les amortiiseurs d origine ?

NICO 43

Garder l'amortisseur d'origine ne presente aucun interet, puisque la réhausse a également pour but d'amelioré mes débatements.

Don, a l'arriere aussi, j'ai changé les amortisseurs et rehaussé le point d'ancrage : une barre qui se fixe sur l'ancrage droit et gauche d'origine, sur lequel sont soudé des fixations

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Posté(e) :

pour François Roland

Salut

tu as remonter les durites de freins sur le haut du pont via une pate metallique.

Est ce que tu l as fait pour le pont AV ou le pont AR ou ( bien les deux )

Merci

NICO 43 / PATROL 3.3 TD

Posté(e) :

françois ROLAND

tu dis avoir mis des amortos plus long 10 cm d'ou provinnent ils auraistu une fotos de ton montage arriere et avant sur cele du haut je comprend pas bien le nouveau point d'encrage de tes amortos.

d'avance merci.

Que penses tu des jumelles revolver pour un 3.3 td?

Posté(e) :

pour François Roland

Salut

tu as remonter les durites de freins sur le haut du pont via une pate metallique.

Est ce que tu l as fait pour le pont AV ou le pont AR ou ( bien les deux )

Merci

NICO 43 / PATROL 3.3 TD

Pour les durite de frein, il faut le faire a l'avant ET a l'arriere.

J'ai meme allonger les mise a l'air des pont.

Posté(e) :
françois ROLAND

tu dis avoir mis des amortos plus long 10 cm d'ou provinnent ils auraistu une fotos de ton montage arriere et avant sur cele du haut je comprend pas bien le nouveau point d'encrage de tes amortos.

d'avance merci.

Que penses tu des jumelles revolver pour un 3.3 td?

j'ai monté des amortisseur de Range.

Le point d'ancrage, c'est pas compliqué :

Je ne voulais pas que rehausser mon patrol, je voulais aussi ameliorer les débatements.

Si un amortisseur est plus long, il permet a la roue de descendre plus bas, mais il l'empeche de remonter plus haut, alors il faut prendre un amortisseur plus long de 2 x la réhausse, et réhausser le point d'ancrage du chassis. Comme ça, la roue peu monter plus haut.

Les jumelles revolver, a mon avis, c'est casse gueule.

En plus, tu est obligé de les associer a une Z box a l'autre bout de la lame, sinon, la torsion risque de casser ta lame.

Ensuite, les amortisseurs necessaire doivent etre hyper long, et dure a trouver.

Déja, avec mes modifs, je met une roue avant sur un emilement de traverse SNCF de 1 metre, et les 3 autres rous sont au sol.

Posté(e) :

Pareil pour moi ,j'ai allongé les mise a l'air libre de pont a l'arriere,j'ai descendu la durit de frein par contre suite a un choc,j'ai tordu une lame et retourné ma jumelle (le choc était tres violent :2 (20): ) j'avais redressé ma lame a froid mais ce WE rebelote dans un bourbier immonde la lame va aller fire un tour chez Chassin.

Suite a un choc moins violent pourtant j'ai arraché le support de jumelle droit qui est sur le chassis

Super WE pour la méca :2 (22):

Posté(e) :

ok tu aurais une ou plusieurs tof please/

tu a remonté le point d'encraje avant et arriere de combien ?

les amortos de range c'est pour devant et derriere?

Posté(e) :

bonsoir

peu être serais t'il bon de préciser que rallonger les jumelles est peu être bon en TT mais :2 (22): la tenu de route en prend un coup donc pas terrible pour une utilisation autre que le TT :2 (26):

a+

Posté(e) :
ok tu aurais une ou plusieurs tof please/

tu a remonté le point d'encraje avant et arriere de combien ?

les amortos de range c'est pour devant et derriere?

Pas trop de photos en plus.

Je t'en fais des que j'ai le temps.

Pour l'arriere, je n'ai pas remonté l'ancrage, mais incliné les amortisseur, ce qui agmente encore le débatement.

Pour les amortisseurs, avant de range pour l'avant et arriere de range pour l'arriere. (pourquoi faire plus compliqué :2 (15): )