Aller au contenu

Téléphone satellite pour la libye


franck04

Messages recommandés

Bonjour,

 

Attention au choix du réseau :2 (11):

 

Je m'explique = la location ou le prêt d'un téléphone satellite c'est bien, mais un téléphone sat. sans carte SIM (c'est-à-dire sans abonnement auprès d'un réseau satellitaire) ça ne sert strictement à rien.

 

1- Ok pour qu'on te prête un Ericsson, mais alors on te fournit une carte SIM avec. Sans cela c'est un abonnement (généralement avec des avances sur communications) avec des prix assez indigestes.

 

Par ailleurs, de mémoire le Ericsson était fait pour fonctionner avec le réseau Global Sat ou un truc dans le genre, et je pense que ce réseau n'existe plus. Maintenant il se peut qu'il fonctionne aussi avec un nouveau réseau? A vérifier!

 

2- Thuraya = pas de problème avec les abonnements au réseau satellitaire. Pas besoin car si tu possèdes un abonnement chez SFR ou Ornage (Bouygues à vérifier) les communications en mode satellite seront directement comptés sur ta facture de portable. Thuraya possède un accord de roaming avec SFR et Orange. Il te suffit simplement de glisser ta carte SIM de ton portable dans le téléphone Thuraya et le tour est joué. Tu peux téléphoner :2 (26):

 

Voilà j'espère que j'ai été assez clair :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2- Thuraya = pas de problème avec les abonnements au réseau satellitaire. Pas besoin car si tu possèdes un abonnement chez SFR ou Ornage (Bouygues à vérifier) les communications en mode satellite seront directement comptés sur ta facture de portable. Thuraya possède un accord de roaming avec SFR et Orange. Il te suffit simplement de glisser ta carte SIM de ton portable dans le téléphone Thuraya et le tour est joué. Tu peux téléphoner :2 (26):

 

Voilà j'espère que j'ai été assez clair :2 (21):

 

Oui ca marche au poil comme si tu téléphone depuis la rue d'a coté; mais t'as juste oublié de dire qu'il ne vaut mieux éviter de s'en servir, car la douloureuse est... douloureuse! :2 (24)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fait chaque fois ça, l'attente est une vrai torture car même au boulot je ne suis plus bon tellement ça m'obsede, vivement le départ.

alors normalement par gene il faut compter 790 € pour deux pers + 4X4.

avant je passais par sncm à marseille mais beaucoup plus cher, l'écart de prix est important meme en comptant le gazoil pour s'y rendre autoroute compris. je passe par une agence tunisienne basé à nice, si je te dis ça je n'ai pas encore pris le billet mais comme d'habitude il ne devrai pas y avoir de surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Frank,

 

Concernant les tarifs, si tu le souhaites je peux te fournir les coordonnées d'une agence de voyage sérieuse qui propose la traversée Gênes ou Marseille / Tunis AR pour 750 euros pour la base de 2 personnes et d'un 4x4 avec compris dedans une nuitée en 1/2 pension dans un hôtel tunisien de ton choix (Chich Khan à Hammamet, El Mouradi à Douz, Dial El Berber à Matmata, la Kasbah à Kairouan ou encore le fameux Tamerza Palace. Bref que 4 étoiles!).

 

Concernant les bateaux c'est au choix CTN ou SNCM, les prix sont valables sur les deux compagnies.

 

@mitiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ho yes que ça m'interresse!

moi c'est par excell medina basé à nice (06) mais pas trop le choix des navires car pour moi le fin du fin et c'est pas toutes les fois le cas, c'est de partire par gene question de date et retour par marseille toujours questions de date. a ça on gagne deux jours la bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Non à 750€ ce n'est pas avec Euromer, mais avec Languedoc Roussillon Voyages. Je n'ai aucune action chez eux, cette publicité est tout à fait gratuite car je trouve qu'ils sont très pro et leurs prix ultra compétitifs.

 

Ma dernière traversée avec eux remonte au mois de janvier passé, prix 750€ pour 2 pers. + 1 4x4. Cabine double avec sanitaires privés et hublot (cabine ext.) + 1 nuitée 1/2 pension en hôtel **** date et lieu au choix.

 

Je vous conseille une petite halte à la Kasbah (Kairouan) en descendant du bateau. Vous ne serez pas décu!!! Ou pourquoi pas à votre retour après de longues journées de désert privé de douches?!

 

Un des avantages de ces billets c'est qu'ils sont valables aussi bien sur la SNCM que sur la CTN donc une grande liberté de dates.

 

Peut être que les prix ont légèrement augmentés depuis? Je ne sais pas...

 

Pour cela il faut contacter Monsieur Thierry Tremino au 04.67.49.33.70

Attention lui seul vend cette traversée dans cette agence de voyage.

 

Voilà je crois n'avoir rien oublié...?!

 

Bon voyage à tous :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.