Posté(e) : 12 décembre 200618 a salut à tous . j'ai démonté mon volant moteur sans repérer le positionnement j'ai remarqué qu'il y avait des trous d'équilibrage dessus . faut il le remettre comme initial ou non .merci à vous
Posté(e) : 12 décembre 200618 a Il aurais mieux vallu, ton villo à pris "l'habitude" de travailler avec un certain équilibre avec le volant moteur. Maintenant t'as pas le choix tu remontes comme-ça
Posté(e) : 12 décembre 200618 a Comme tu le dis, le volant moteur est équilibré... Ce qui signifie théoriquement que tu peux le remettre dans n'importe quelle position ! Et de toute façon tu n'as plus le choix... Sinon, c'est un peu comme si tu repérais la position de ta roue sur le moyeu quand tu la démontes pour être sûr de la remonter au même endroit ! Mais comme le dit BP, il y a aussi l'usure due à "l'habitude"...
Posté(e) : 12 décembre 200618 a Pour couronner le tout, il n'y a qu'une seule position dans laquelle tous les trous sont en face pour mettre les vis Il y a donc pas de quoi se poser trop de questions
Posté(e) : 12 décembre 200618 a J'allais le dire aussi, mais moi, je suis toujours plus lent que les autres Effectivement, les 5 vis ne tombent pas toutes en face
Posté(e) : 13 décembre 200618 a Auteur pas de pitié pour les nouveaux merci pour vos réponses mais sur le KR160 le volant est tenu par 8 vis qui sont toutes à = distance donc 8 possibilités de position
Posté(e) : 13 décembre 200618 a Référent Mécanique Comme celui-là : Merci à l'auteur de la photo cliquable ! Le vilebrequin est équilibré puis le volant, puis le mécanisme d'embrayage, puis les bielles, puis les pistons, puis la poulie, puis les axes de piston ... etc En compet on va chercher un équilibrage parfait mais sur un 3.3 c'est plus près du tracteur que de la F1 (les régimes ne sont pas les mêmes) Les marques ne peuvent donner des indications ?
Posté(e) : 14 décembre 200618 a Auteur merci pour tout. je vous fait confiance . demain je remonte la boite. de toute façon si ça explose j'ai noté les noms
Posté(e) : 22 décembre 200618 a Auteur salut à tous, ça y est j'ai remonté la boite de vitesses sur l'engin. Je me suis emmerdé mais tout fonctionne. Merci à tous ceux qui m'ont renseigné et encouragé. Par contre j'ai changé le joint du vilo et je m'aperçois que j'ai de nouveau une fuite : est-ce que quelqu'un a une astuce pour colmater cette fuite ( produit ....)?
Posté(e) : 22 décembre 200618 a Référent Mécanique Slt, joint mal bourré ... d'où la fuite ! Il n'y a pas de produit miracle, faut pas rêver hélas.