Posté(e) : 12 décembre 200618 a bonsoir, Contact par clé : une diode serpentin jaune s'éteint au bout de qq secondes, attendre que le voyant violet central AIR BAG s'éteigne à son tour. laisser encore une dizaine de secondes que cela préchauffe encore Le démarrage est bien meilleur. Test à faire à 2 Face au moteur, près du pivot de capot dans le coin coté passager se trouve un relais emballé sous plastique transparent. Faire mettre le contact par un tiers et mesurer le temps où le relais claque, presque le double par rapport à l'extinction des 2 voyants au tableau de bord. c'est plus long mais ça ne fume plus comme avant. De quoi cela provient.... mystère et boule de gomme pour un bras G² en mécanique d'autant qu'à priori, on entend un premier relais claquer vers la colonne de direction ! à + Gilbert alias PACHY54 SARDEGNA 4X4 EVASION
Posté(e) : 12 décembre 200618 a Salut Gilbert C'est un Y60 ou un Y 61 ? J'avais trouvé le même truc sur mon Terrano 1 2,7 TD, j'attendais 3 ou 4 secondes après l'extinction du voyant de préchauffage et ça partait beaucoup mieux. Gilbert (moi aussi !)
Posté(e) : 12 décembre 200618 a slt, sur mon mien :pareil 3 ou 4 secondes après le claquement du relais ça demarre sans fumée ......il semblerait que ça vienne des bougies qui ne fonctionnent pas forcement toutes en même temps ou en decalé ........ le voyant nous indique peut-être la fin du préchauffage d'une série de 3 bougies donc en attendant un poil de plus ça va mieux ............ enfin les gars ça c'est ce que je me suis imaginé dans ma pauvre tête......
Posté(e) : 16 décembre 200618 a Auteur bonjour, bougies testées par contact et par mise en chauffe sur batterie, aucun pb ! De quoi cela provient ? Si Pierre GROSJEAN peut nous éclairer notre lanterne.... à + Gilbert
Posté(e) : 16 décembre 200618 a Référent Mécanique Lorsque le moteur tourne il y a encore un post-chauffage qui s'effectue. Ce qui voudrait dire que vos compressions sont un peu en baisse puisque la chauffe prévue par le constructeur est limite. L'air comprimé par le piston s'échauffe est permet l'inflammation du gasole sur les moteurs à injection directe, sur le 2,8 L à injection indirecte il faut une préchambre et une bougie .... La vitesse d'entrainement du moteur compte aussi beaucoup !
Posté(e) : 17 décembre 200618 a Auteur Bonjour à Tous et merci Pierre pour ses précisions. En ce qui concerne mes compressions, celles-ci sont quasi-identiques à celles d'origine pour 5, la 6ème donnait à peine moins. Moteur et tous périphériques déposés complétement en mars dernier (révision aviation) et reparti pour 6 ans au moins. Bon dimanche à Tous. Je pars au "boulot" afin de préparer le BB pour vendredi et dévorer de la piste + reco en Sardaigne ; 23° hier sur la côte ouest.