Aller au contenu

Réservoir sup. ou jerrican ?


Serval

Messages recommandés

je m'attendais à ce type de réponses :2 (15):

pour l'immédiat je me contenterais du maroc et de la tunisie, avant d'entreprendre l'afrique occidentale dans un avenir proche.

mais déjà me familiariser avec les conditions climatiques, le matériel, la technique du sable, le véhicule, ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein un est "facillement" perçable.... l'autre risque l'emflamage.... :2 (25):

 

Moi je prendrais du plastique des bidons de 20L, 2 dérriére chaque siége, un couché sur le tunel de trans arriére.... et hop, 100 L de coco bien placé niveau poid et protégé par une plaque de bois :2 (26):

 

j'avais jamais pensé à cette option, je la retiens merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dit moi, je vois que tu prépare (au moin dans la tête) un troll du desert.... moi j'ai de grosse lacune dans ce domaine.... tu à pas qq lien de trol 60 long modifié pour le sable ? :2 (26):

 

non vraiment désolé :2 (22):

 

je glane les info à droite et à gauche.

là je viens de régler mon problème de suspension , mon pb d'admission d'air, les sièges (je me tate encore pour les poser), la galerie est finie, j'ai quasiment tout le matos électrique (220V, LP, glacière,.....), il me reste à bien réfléchir la partie électricité et les pare choc avant et arrière.

je finirais par le caisson arrière.

j'y vais doucement car les gens qui sont susceptibles de me faire bénéficier de tarif pro, il faut les prendre au bon moment. et je t'assure que l'on est pas loin des 50% du tarif public. pour exemple j'arrive sur un twister green 130CV + gaine à 65% :2 (11):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu à mis quoi comme gallerie ?

 

une fabrication maison, faite sur mesure, afin d'occuper toute la superficie du toit du GR long, il y a post que j'ai fait avec les photos.

cout de fabrication + MO environ 250 euros, sans la peinture (+60 euros)

je peux te garantir que c'est du solide, ça fait 1 mois qu'elle supporte 900 kg afin de vérifier sa solidité et rien n'a bougé pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein un est "facillement" perçable.... l'autre risque l'emflamage.... :2 (25):

 

Moi je prendrais du plastique des bidons de 20L, 2 dérriére chaque siége, un couché sur le tunel de trans arriére.... et hop, 100 L de coco bien placé niveau poid et protégé par une plaque de bois :2 (26):

 

j'avais jamais pensé à cette option, je la retiens merci

 

Et au premier "décollage" tout se barre à droite ou a gauche! Sans parler de se les prendre sur la tête (ça arrive au premier tonneau!) tes bidons du dessous supportent le poids de ceux du dessus... le bouchon risque de pas encaisser et tu te retrouve avec du GO partout, et ça sent moins bon que le pinard!

Les jerricans acier ont aussi une facheuse tendance à fuir. :2 (21):

Et sans parler de faire du rallye, un trou sur la route et tout saute dans tous les coins.

Moralité: le mieux c'est le jerricans US en position verticale sanglés au planché et sanglés entre eux. Evite de les mettre sur le toit, pas besoin de remonter le centre de gravité, la haut il vaut mieux mettre du léger.

PS: pour le Maroc pas besoin de jerrican. Dans le pire des cas, un seul de 20l sera plus que largement suffisant! Pas besoin de se charger inutilement. De même, une seule roue de secours sera suffisante (avec des mêches et des chambres à air)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

v'la du conseil :2 (15):

en carburant je pensais me limiter à 2 X 20 litres, maintenant du séparer ou un seul de 40 (y a le choix chez les équipements de nautique) ?

puis la roue de secours j'ai la possibilité de faire faire, en même temps que le PC arrière un double support de roues (pas sur les portes) pour seulement 300 euros.

mais comme je l'ai dit, je teste petit entrajet et temps avant d'envisager plus loin et plus long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

v'la du conseil :2 (15):

en carburant je pensais me limiter à 2 X 20 litres, maintenant du séparer ou un seul de 40 (y a le choix chez les équipements de nautique) ?

puis la roue de secours j'ai la possibilité de faire faire, en même temps que le PC arrière un double support de roues (pas sur les portes) pour seulement 300 euros.

mais comme je l'ai dit, je teste petit entrajet et temps avant d'envisager plus loin et plus long.

 

T'enmerde pas avec les équipements spéciaux du nautic qui coutent cher. Un (ou deux) jerricans US a 25€ chez Nortoto c'est bien suffisant. Il suffit juste de les modifier un petit peu avec un petit trou pour qu'ils ne s'ouvrent pas (certains sont meme déjà équipés d'une goupille). Un vieux bout de chambre a air pour améliorer leur étanchéité si besoin et le tour est joué.

Le double support sur le pare choc c'est le top. Si c'est bien fait (du très costaud) c'est ce qu'il y a de mieux et tu peut meme y rajouter le(s) jerrican(s).

 

Rey, tu te décide enfin a aller faire un tour dans le bac a sable? :2 (15): Tu va voir c'est aute chose que les bourbiers :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas trouvé le prix exorbitant pour les contenants, mais pour le double porte roues j'ai rien trouvé de mieu question accessibilité et poids, car sur le toit c'est la misère à descendre (essai effectué dans de tres tres bonnes conditions), j'ai donc laissé tombé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite modif a faire sur les jerricans pour ne pas perdre la goupille de verrouillage.

 

jerricanir2.jpg

 

 

-sur la photo a gauche le bout de la goupille a été "maté" pour etre plus gros , il peut traverse le cote gros diamètre le bouchon bien sur mais pas le cote petit diamètre donc il reste accroche ! imperdable !

 

:2 (15)::2 (15): ca prend 2 secondes a faire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

que choisir pour partir en raid sympa (pas de compétition) sans pour autant se retrouver à 500 km de la 1ere station essence ?

 

 

Il serait bon avant tout , de savoir ou et comment tu souhaite partir en raid .

 

Solo , tour-opérator , avec des "habitués" , Maroc , Tunisie , Libye , Mauritanie etc ... :2 (18):

 

Uniquement hors-piste ou liaisons goudron et "jardinage" opportun :2 (18):

 

 

Une règle d'or en "Afrique" , quelle que soit ta position par rapport à ton itinéraire prévu et le niveau de ton réservoir , si tu trouve une "station" de carburant ... tu fais le plein !

 

 

20L de "secour" représente déjà une marge de sécurité "confortable .

 

A moins d'être "piqué" avant de partir et être certain que tu retournera poser tes roues dans le "bac à sable" , rien ne justifie l'installation d'un équipement fixe comme celui que j'ai réalisé avant de partir au Rpm .

 

 

Outre l'autonomie totale avec un réservoir supp , l'autre avantage est de pouvoir faire de "gros plein détaxés (ou contrebande)" et alléger considérablement le budget carburant (et total).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux les transportés a l'intérieur , mais attention a vérifier avant le départ qu'ils sont 100% étanches , tu dois faire également gaffe si tu les utilisent de ne pas en mettre de partout , l'odeur du gaz-oil dans un habitacle en pleine chaleur :2 (22):

 

pour vérifier l'étanchéité tu les promènent pendant une semaine en allant au boulot tu verras bien , si tu les met a l'extérieur attention ils faut qu'ils soient cadenasse ' ne pas perdre la clé dans le sable gros porte clé type bateau'.

 

les mettre au plus bas derrière les sièges c'est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.