Aller au contenu

Quels pneus pour un 260 ??


Trollissimo

Messages recommandés

ATTENTION POST MEGA LONG !!!

Ben ouais mais j'avais fini quand j'ai réalisé...alors... :stop.:

J'vous paye un coup si vous arrivez au bout....

 

Bonjour,

 

Comme le souligne Patrol59 dans son post (et vous êtes nombreux à le dire), je trouve qu'il est très difficile de choisir ses pneus au moment de les changer. Je crois avoir lu tous les post qui parlent du sujet (si, si...) et ça reste toujours aussi compliqué pour moi !! Je ne suis pas un "pro" du 4x4 (1 an seulement) et quand on voit le prix des pneus et la diversité qu'il existe sur le marché, je pense qu'il est préférable de ne pas se planter !

 

Pour ma part j'ai acheté un Troll avec 4 pneus mixtes 205/70/16 tout neuf de chez Hankook (j'suis pas sûr de l'orthographe). Le gars qui me l'a vendu m'a dit : "tu verras, moi j'ai fais 2 ans et demi avec et je les ai changé uniquement parce que je te vendais la bête..." Ben ouais sauf que lui ne faisait que de la route et 10 Mkms par an ! En 1 an j'ai fais 25 Mkms... Que de la route de montagne (aucun trajet n'excéde 50 kms) et du TT ! Pas de grandes nationales (c quoi ça ?) encore moins d'autoroute (jamais vu s'te bête là moi)...

 

Bien entendu chaque cas est unique d'où la bonne idée d'un tableau que chacun pourrait commenter. En attendant si vous pouvez m'aider, en espèrant que ce post servira à un maximum de personnes.

 

Voici le problème à résoudre (vous avez 15 mn maxi pour répondre et je relève les copies à la fin de l'heure) :

- sachant que le monsieur fait uniquement de la route de montagne et du TT.

- sachant qu'ici les routes sont enneigées tout l'hiver (surtout celles que j'emprunte), qu'il travaille de 20h30 à 3h30 et qu'il n'y a pas de déneigement entre 20h et 6 h du mat...

- sachant qu'ici la boue en TT c'est plutôt rare...

- sachant que le monsieur souhaite n'utiliser qu'un train de pneus à l'année (finances obligent) et qu'il aimerait monter des pneus plus "gros" que ceux d'origines (pour gagner en hauteur et un peu en tenu de route !?)

 

Sachant tout ceci que conseilleriez vous au Monsieur qui vous propose de boire un coup avant de répondre (histoire de se désaltérer après cette lecture certes un peu longue mais passionnante vous en conviendrez... :2 (15):)

 

A la vôtre :betm13:

 

Merci de vos réponses... Promis je ferai plus court la prochaine fois! :2 (20):

 

Ps: j'peux monter des jantes de 15" ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour rouler sur des routes de montagne enneigées il faut un pneu "hiver" en thermogomme qui garde sa souplesse à très basse température et qui est très laméllisé pour arriver à accrocher un peu de motricité sur une route froide et glissante

 

mais si on se sert d'un pneu "hiver" sur route sèche et chaude il s'use très très vite

 

les pneus qui ne s'usent pas vite sur route normale c'est parce qu'ils ont une gomme très résistante à l'abrasion, une gomme très dure, et leur gomme va encore plus se durcir avec le froid et on va rouler avec un pneu rigide qui n'aura aucune motricité sur une route de montagne l'hiver la nuit... dérapage inévitable sur route gelée

 

y a pas de pneu pour plusieurs utilisations extrêmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- uniquement de la route de montagne et du TT.

- routes sont enneigées tout l'hiver

- boue en TT plutôt rare...

- souhaite n'utiliser qu'un train de pneus à l'année

- pneus plus "gros" que ceux d'origines

 

sachant que ça n'est pas un pneu "hiver" mais qu'il correspond pas mal aux critères de choix énoncés au dessus je monterais sur les jantes d'origine qui doivent être des jantes de 16 pouces de diamètre et de 6 pouces de large ??? des BF Goodrich AT K/O en dimension 235/70R16 et je ferais vachement gaffe sur route glissante : une conduite de fée légère sur le volant et les pédales de frein et d'accélérateur et pourquoi pas des chaînes à montage rapide dans le coffre en permanence pour quand la route est vraiment trop dégueulasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi je te parlerais plutôt d'expérience perso.

J'ai un 260 2.8TD, monté en BF Goodrich All Terrain en 31/10.5/15.

Je fais beaucoup de route, et comme je suis dépanneur, il m'arrive souvent de remorquer un plateau charger d'une voiture,été comme hiver, quel que soit l'état de la route..Et je peux te dire qu'ici en Alsace il y a aussi de la neige sur les petites routes. Dans ces cas là, je passe simplement en 4H, et ça roule comme si de rien n'était.

En un an, j'ai fait 37000km, et quand j'ai acheté mon Troll, les pneus étaient déjà bouffés à 40%

A ce jour, il me reste 6 mm de profil, pour la route ça pourrait encore tenir, mais ça craint un peu pour l'hiver.

Donc, fin de semaine, changement de boudins, on reprend les mêmes et on recommence.

Ces pneus ont une accroche que personnellement je trouve assez démentielle, quel que soit le temps et l'état de la route. De plus, et c'est important, ils ne décrochent jamais brutalement, ce qui est également très appréciable

Ils sont à usage 50/50, et pour moi ils représentent le meilleur compromis possible, et leur longévité est assez exeptionnelle vu comment je les traite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le mieux serait encore de te faire conseiller par un pro du pneu dans ta région.

Si par ex 80% des 4x4eux de ton coin prennent un pneu bien précis y doit bien y avoir une bonne raison. Et les montagnards ont plus d'expérience de leurs routes que les "Parisiens" qui ne viennent que pour les vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.