Posté(e) : 14 décembre 200618 a Bonjour à tous, Voilà, lorsque l'on réhausse fortement un 160 ou 260, par exemple ponts sous les lames, on dit qu'il faut garder le nez de pont le plus possible dans l'axe de l'arbre de transmission, ce que je trouve logique. Mais certains disent qu'il faut garder le nez de pont // à l' axe de sortie de boite pour avoir les 2 mêmes angles au niveau des croisillons ?? !! C'est d'ailleurs pour celà que l'on doit monter des tirants réglables sur GR lors de réhausse ? non ? Alors que faut-il mieux faire ?
Posté(e) : 14 décembre 200618 a http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=11977&sid=c90ed22f30605cbeb961a488ddeb5ec3 je te conseille de lire, car en faite tu as 2 modeles d'arbres un simple croisillons un doubles croisillons, sur l'un tu es obligé de mettre en // avec la sortie de boite (le simple croisillon sur les gr et certain baroud) jusqu'a un certain angle5 a 7 cm d'angles. L'autre double croisillons tu mets le nez de pont dans l'axe de la sortie de boite (arbre double croisillons sur les 160) le seul hic c'est si tu mets un arbre double croisillon tu est obligé de mettre une cale car il est plus court que le simple croisillon. Surtout lis le lien qui est hyper bien expliqué.
Posté(e) : 14 décembre 200618 a Auteur Ok merci ce post est top je comprends mieux. Donc si je comprends bien, un 160 avec des lames sur les ponts et des simples croisillons devraient avoir le nez de ponts // à la sortie de boite? Et si je comprends bien aussi, un gr réhaussé de 10cm doit avoir des tirants plus courts en haut si simple croisillons et plus long si double-croisillons ??
Posté(e) : 14 décembre 200618 a t'as tout compris, mais pour mettre les lames au dessus des ponts, tu prends en gros 20cm donc a mon avis il vaut mieux faire l'investissement d'un arbre doubles croisillons si tu ne veux pas butter a chaque cassures en TT
Posté(e) : 14 décembre 200618 a Auteur Ok merci Je vais pouvoir poursuivre ma vie un peu moin c*n ! Par contre petite question encore, où trouves-t-on des tirants et des barres panhard réglables? je ne suis pas du tout soudeur Ah oui aussi, n' est- il pas plus judicieu d' abaisser d' autant que la réhausse, la fixation sur le chassis de la barre panhard? pour que cette derniere soit horizontale?
Posté(e) : 14 décembre 200618 a Ah oui aussi, n' est- il pas plus judicieu d' abaisser d' autant que la réhausse, la fixation sur le chassis de la barre panhard? pour que cette derniere soit horizontale? c'est une solution en +5 sur certains kits il est fournie la piece pour descendre le point d'accroche de la barre panhard mais apres je ne sais pas si on peut le faire pour des kits plus hauts. Par contre petite question encore, où trouves-t-on des tirants et des barres panhard réglables? je ne suis pas du tout soudeur voir chez les fournisseurs d'accessoires 4*4
Posté(e) : 14 décembre 200618 a salut pour moi si tu l intention de rouler sur route mefie toi de l angle que tu donne a ton nez de pont car en modifiant l angle qui est d origine tu soulage l arbre de transmission mais il ne faut pas oublier que tu modifie aussi l angle de carossage et l angle de pivot donc pincage et chasse tu peux ainsi rapidement te retrouver avec un vehicule inconduisible
Posté(e) : 15 décembre 200618 a salut pour moi si tu l intention de rouler sur route mefie toi de l angle que tu donne a ton nez de pont car en modifiant l angle qui est d origine tu soulage l arbre de transmission mais il ne faut pas oublier que tu modifie aussi l angle de carossage et l angle de pivot donc pincage et chasse tu peux ainsi rapidement te retrouver avec un vehicule inconduisible ça, c'est pour le pont avant Le pont arriere n'est pas concerné par l'angle de chasse.
Posté(e) : 15 décembre 200618 a Auteur Quelqu' un aurait une adresse pour les tirants rélables? je trouve rien sauf pour land rover
Posté(e) : 16 décembre 200618 a hello je suis interresser pour faire le grand saut , auriez vous quelque fotos de vos ponts apres passage au dessus . merci
Posté(e) : 16 décembre 200618 a bonjour arrétons de dire n'importe quoi : il s'agit si je comprend bien d'un 160 3.3 donc a lames le post de tintin traite la réhausse de y60 et y61 donc ressort petite nouvelle importante le 160 est a lames le pauvre il n'a ni tirant de pont ni barre panhard ( donc ne te fait pas chi*r a en acheter ) tu n'en a pas besoins le passage des lames sur les ponts en gardant les lames d'irigines est une opération délicate :2 (25): la réhausse lames sur pont reléve environ de 11 cm le chassis du patrol pour des info voila le poste de lafraisse http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=22418 autre info ( a vérifier ) les patrols 3.3 chassis court ont un arbre double croissillon a l'arriére voila j'espère avoir remis le shmilblic dans le bon sens a+ olivier 64
Posté(e) : 16 décembre 200618 a Auteur Non, les 3.3l court ou long (lourd ou con comme bafouillé une fois ) n'ont pas de double croisillons.
Posté(e) : 16 décembre 200618 a Personne n'a d'adresses pour les tirants réglables ? explique nous ce que tu veux en faire peut-être que tu veux passer ton 3.3 en ressorts ou alors je ne comprends pas
Posté(e) : 16 décembre 200618 a Personne n' à d' adresse pour les tirants réglables? Pour quoi faire??? Les tirants servent à corriger les angles de ponts pour ceux qui ont des suspensions à ressorts hélicoïdaux. Dans ton cas, si tu mets tes lames sur les ponts, tu devras ajouter des semelles de lames au dessus des ponts. C'est toi qui leur donnera l'angle que tu veux pour ton inclinaison de nez de pont. certains disent qu'il faut garder le nez de pont // à l' axe de sortie de boite pour avoir les 2 mêmes angles au niveau des croisillons ?? !! ...oui, ou tu mets un arbre arr à 3 croisillons et tu alignes ton nez à la sortie de boite...au choix! Mais es-tu certain de vouloir te lancer dans une modif très très lourde en concéquences. C'est beau c'est vrai, mais franchement c'est beaucoup plus joli que c'est efficace. Je l'ai fais et d'autre avant moi aussi et je ne pense plus qu'à revenir à un système plus abouti, genre ressorts hélicoïdaux ou mieux encore....
Posté(e) : 16 décembre 200618 a Auteur Mais non les gars vous n'avez pas compris Mon 3.3l est très bien comme il est, j'avais juste pris comme exemple pour mieux comprendre cette histoire d'inclinaison de ponts ! Ce pour quoi je me renseigne, c'est pour pouvoir mettre des ressorts +10 sur un Y60. Car maintenant que j'ai bien compris le truc, je cherche une adresse pour trouver des tirants réglables, car je suis pietre soudeur et je veux du durable
Posté(e) : 16 décembre 200618 a bonsoir il aurait été beaucoup plus cool de nous imformer plus tôt pour quel modéle c'était Donner un coup de main ne nous coûte rien, cela nous fait plaisir mais de là à répondre pour rien cela c'est du temps perdu :2 (25):
Posté(e) : 17 décembre 200618 a Auteur Je suis désolé pour la confusion Je sais plus où me mettre... Remonter un y60 en +10 est juste un projet avec un ami, ce qui m'intéressait c'était de comprendre l'inclinaison du pont arrière Mais maintenant que c'est compris je me demande juste si il existe des adresses pour trouver des tirants réglables ?
Posté(e) : 18 décembre 200618 a tu vas chez AB 4*4 (muy)dans le var (puisque tu es de là bas), ils sont super sympa, pour les prix je ne sais pas
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