Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

Voilà, lorsque l'on réhausse fortement un 160 ou 260, par exemple ponts sous les lames, on dit qu'il faut garder le nez de pont le plus possible dans l'axe de l'arbre de transmission, ce que je trouve logique.

Mais certains disent qu'il faut garder le nez de pont // à l' axe de sortie de boite pour avoir les 2 mêmes angles au niveau des croisillons ?? !!

C'est d'ailleurs pour celà que l'on doit monter des tirants réglables sur GR lors de réhausse ? non ?

Alors que faut-il mieux faire ? :2 (21):

Posté(e) :

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=11977&sid=c90ed22f30605cbeb961a488ddeb5ec3

je te conseille de lire, car en faite tu as 2 modeles d'arbres un simple croisillons un doubles croisillons, sur l'un tu es obligé de mettre en // avec la sortie de boite (le simple croisillon sur les gr et certain baroud) jusqu'a un certain angle5 a 7 cm d'angles.

L'autre double croisillons tu mets le nez de pont dans l'axe de la sortie de boite (arbre double croisillons sur les 160)

le seul hic c'est si tu mets un arbre double croisillon tu est obligé de mettre une cale car il est plus court que le simple croisillon.

Surtout lis le lien qui est hyper bien expliqué.

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3)::2 (3)::2 (3):

Ok merci ce post est top je comprends mieux.

Donc si je comprends bien, un 160 avec des lames sur les ponts et des simples croisillons devraient avoir le nez de ponts // à la sortie de boite? :2 (21):

Et si je comprends bien aussi, un gr réhaussé de 10cm doit avoir des tirants plus courts en haut si simple croisillons et plus long si double-croisillons ?? :2 (21):

Posté(e) :

t'as tout compris, mais pour mettre les lames au dessus des ponts, tu prends en gros 20cm donc a mon avis il vaut mieux faire l'investissement d'un arbre doubles croisillons si tu ne veux pas butter a chaque cassures en TT

Posté(e) :
  • Auteur

Ok merci :2 (15):

Je vais pouvoir poursuivre ma vie un peu moin c*n ! :tututtongue4:

Par contre petite question encore, où trouves-t-on des tirants et des barres panhard réglables? je ne suis pas du tout soudeur :2 (20):

Ah oui aussi, n' est- il pas plus judicieu d' abaisser d' autant que la réhausse, la fixation sur le chassis de la barre panhard? pour que cette derniere soit horizontale?

Posté(e) :
Ah oui aussi, n' est- il pas plus judicieu d' abaisser d' autant que la réhausse, la fixation sur le chassis de la barre panhard? pour que cette derniere soit horizontale?

c'est une solution en +5 sur certains kits il est fournie la piece pour descendre le point d'accroche de la barre panhard mais apres je ne sais pas si on peut le faire pour des kits plus hauts.

Par contre petite question encore, où trouves-t-on des tirants et des barres panhard réglables? je ne suis pas du tout soudeur

voir chez les fournisseurs d'accessoires 4*4

Posté(e) :

salut

pour moi si tu l intention de rouler sur route mefie toi de l angle que tu donne a ton nez de pont car en modifiant l angle qui est d origine tu soulage l arbre de transmission mais il ne faut pas oublier que tu modifie aussi l angle de carossage et l angle de pivot donc pincage et chasse

tu peux ainsi rapidement te retrouver avec un vehicule inconduisible

Posté(e) :
salut

pour moi si tu l intention de rouler sur route mefie toi de l angle que tu donne a ton nez de pont car en modifiant l angle qui est d origine tu soulage l arbre de transmission mais il ne faut pas oublier que tu modifie aussi l angle de carossage et l angle de pivot donc pincage et chasse

tu peux ainsi rapidement te retrouver avec un vehicule inconduisible

ça, c'est pour le pont avant

Le pont arriere n'est pas concerné par l'angle de chasse.

Posté(e) :
  • Auteur

Quelqu' un aurait une adresse pour les tirants rélables? je trouve rien :2 (22): sauf pour land rover :2 (24):

Posté(e) :

hello je suis interresser pour faire le grand saut , auriez vous quelque fotos de vos ponts apres passage au dessus . merci

Posté(e) :

bonjour

arrétons de dire n'importe quoi : :2 (24):

il s'agit si je comprend bien d'un 160 3.3 donc a lames :2 (17):

le post de tintin traite la réhausse de y60 et y61 donc ressort

petite nouvelle importante le 160 est a lames :2 (15):

le pauvre il n'a ni tirant de pont ni barre panhard ( donc ne te fait pas chi*r a en acheter ) tu n'en a pas besoins

le passage des lames sur les ponts en gardant les lames d'irigines est une opération délicate :2 (25):

la réhausse lames sur pont reléve environ de 11 cm le chassis du patrol

pour des info voila le poste de lafraisse http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=22418

autre info ( a vérifier ) les patrols 3.3 chassis court ont un arbre double croissillon a l'arriére

voila j'espère avoir remis le shmilblic dans le bon sens

a+ olivier 64

Posté(e) :
  • Auteur

Non, les 3.3l court ou long (lourd ou con comme bafouillé une fois :2 (15): ) n'ont pas de double croisillons. :2 (26):

Posté(e) :
Personne n'a d'adresses pour les tirants réglables ?

:2 (21)::2 (21)::2 (21):

explique nous ce que tu veux en faire :2 (18):

peut-être que tu veux passer ton 3.3 en ressorts ou alors je ne comprends pas :2 (24):

Posté(e) :
Personne n' à d' adresse pour les tirants réglables?

:2 (21)::2 (21)::2 (21):

Pour quoi faire???

Les tirants servent à corriger les angles de ponts pour ceux qui ont des suspensions à ressorts hélicoïdaux.

Dans ton cas, si tu mets tes lames sur les ponts, tu devras ajouter des semelles de lames au dessus des ponts. C'est toi qui leur donnera l'angle que tu veux pour ton inclinaison de nez de pont.

certains disent qu'il faut garder le nez de pont // à l' axe de sortie de boite pour avoir les 2 mêmes angles au niveau des croisillons ?? !!

...oui, ou tu mets un arbre arr à 3 croisillons et tu alignes ton nez à la sortie de boite...au choix!

Mais es-tu certain de vouloir te lancer dans une modif très très lourde en concéquences. C'est beau c'est vrai, mais franchement c'est beaucoup plus joli que c'est efficace. Je l'ai fais et d'autre avant moi aussi et je ne pense plus qu'à revenir à un système plus abouti, genre ressorts hélicoïdaux ou mieux encore....

Posté(e) :
  • Auteur

Mais non les gars vous n'avez pas compris :LolLolLolLol:

Mon 3.3l est très bien comme il est, j'avais juste pris comme exemple pour mieux comprendre cette histoire d'inclinaison de ponts !

Ce pour quoi je me renseigne, c'est pour pouvoir mettre des ressorts +10 sur un Y60. Car maintenant que j'ai bien compris le truc, je cherche une adresse pour trouver des tirants réglables, car je suis pietre soudeur et je veux du durable :2 (21):

Posté(e) :

bonsoir

il aurait été beaucoup plus cool de nous imformer plus tôt pour quel modéle c'était :2 (10):

Donner un coup de main ne nous coûte rien, cela nous fait plaisir :2 (26): mais de là à répondre pour rien cela c'est du temps perdu :2 (25):

Posté(e) :
  • Auteur

Je suis désolé pour la confusion :2 (20)::2 (20):

Je sais plus où me mettre... :2 (15):

Remonter un y60 en +10 est juste un projet avec un ami, ce qui m'intéressait c'était de comprendre l'inclinaison du pont arrière :2 (15):

Mais maintenant que c'est compris je me demande juste si il existe des adresses pour trouver des tirants réglables ?

Posté(e) :

tu vas chez AB 4*4 (muy)dans le var (puisque tu es de là bas), ils sont super sympa, pour les prix je ne sais pas