Posté(e) : 18 décembre 200618 a Bonjour à tous, Encore une question, dans le cadre de la découverte de mon nouveau Patrol (Y61 long TD6 de 1998) je viens de remarquer cette bizarerie. En effet j'ai équipé le véhicule de jantes alu 8x10 et déport -28 avec monte 10.5x30.5x15 BFG All Terrain et ne voilà t'il pas que la roue arrière gauche sort plus du passage de roue que son homologue de droite. La roue gauche dépasse légèrement (5mm env) de l'élargisseur d'aile alors que de l'autre côté elle est légèrement en retrait. Est ce une spécificité de la géométrie du Patrol, un problème de carrosserie ou... Au fait les jantes sont identique, il n'existe qu'une seule valeur de déport.
Posté(e) : 18 décembre 200618 a Référent Mécanique Slt, le pont AR (comme celui AV) est "centré" par rapport au châssis via la barre transversale appelée Panhard (du nom de son inventeur). Mais le centrage n'existe que pour une position définie de la hauteur de la suspension. Si ton troll est d'origine il faut voir si elle n'est pas tordue ! Lorsque l'on rehausse son troll il faut la modifier en général en la rendant réglable.
Posté(e) : 18 décembre 200618 a Auteur Ok pour le centrage par rapport au châssis, mais moi j'ai fait la constatation par rapport à la carrosserie. Il doit y avoir certainement des tolérances de montage... C'était juste pour savoir, ce n'est pas plus gênant que ça, mais c'est surprenant. Petite précision, le Troll est d'origine.
Posté(e) : 18 décembre 200618 a salut, moi j'ai le même problème mais c'est dû à la rehausse amorto que j'ai faite il me faut rallonger la barre panhard pour retrouver le bon équilibre
Posté(e) : 18 décembre 200618 a salut, moi j'ai le meme probleme mais c'est du à la rehausse amorto que j'ai faite il me faut rallonger la barre panhard pour retrouver le bonne équilibre Oui ms lui n'est pas rehaussé donc ce n'est pas normal, ta que 2 solutions, ou c ta barre panhard qui est tordue (rare) ou alors il a été accidenté ert mal réparé (bcp plus frequent)
Posté(e) : 18 décembre 200618 a autre réponse possible et qui est toute bête il faut que tu sois sur une surface plane, et quand je dis plane, c'est très plane car si il y a une légère différence sur le sol, ça fait ressortir une roue plus que l'autre et ça de quelques mm enfin pour moi c'était ça
Posté(e) : 18 décembre 200618 a Référent Mécanique Ok pour le centrage par rapport au châssis, mais moi j'ai fait la constatation par rapport à la carrosserie. Parce que ta carrosserie n'est pas centrée sur le châssis naturellement que si ! Blague à part bien vérifier ses points de fixation sur le châssis !
Posté(e) : 19 décembre 200618 a Auteur Je sais bien que la carrosserie est centrée sur le chassis, mais le galbe des ailes n'est pas forcément le même, les élargisseur en plastique peuvent aussi avoir quelques milimètres de tolérance de montage... Mais je vois que je ne suis pas le seul a avoir fait la constatation, alors pas de problème.
Posté(e) : 19 décembre 200618 a ta que 2 solutions, ou c ta barre panhard qui est tordue (rare) ou alors il a été accidenté ert mal réparé (bcp plus frequent) L'un n'empeche pas l'autre
Créer un compte ou se connecter pour commenter