Posté(e) : 18 décembre 200618 a Apres que ma vis de purge du LDR se soit cassé, j ai entrepris de changer mon LDR mais je ne trouve pas la vis de vidange sur le bloc moteur , j ai bien le manuel Nissan mais leur schéma n est très explicite et j ai beau chercher ………….je ne trouve pas ???? merci d avance néné
Posté(e) : 18 décembre 200618 a salut la vis que tu cherche se trouve sur le bloc moteur coté turbo pour etre plus precis juste derièrre celui-ci c'est un carré vas-y souple pour le défaire(clé adapté) car il est en général grippé. je n'ai pas de photo mais bon bricolage.
Posté(e) : 19 décembre 200618 a Auteur c est pas facile à voir , c est plutot vers l arriere de la culasse ? on y a acces par le desous ou par le dessus ? j ai l air de quoi moi j y retourne ce soir a moins que je n identifie pas ce fameux turbo , c est où ?
Posté(e) : 19 décembre 200618 a Sur le 61 3l le bouchon de vidange se trouve au niveau du petit réceptacle pour vidanger le filtre à huile , malheureusement il est légèrement en retrait par rapport à ce dernier et aussi par rapport au systéme de surpression du filtre à huile ce qui géne cosidérablement , ce n'est pas impossible à faire à condition d'avoir les bons outils. Si vous ne voulez pas vous emm***der remettez du LDR Nissan pour ne pas faire de mélange car une fois vidées les différentes durites et le radiateur et les vases il reste à peine 3.5l sur les 13.4l que compte le circuit de refroidissement.
Posté(e) : 20 décembre 200618 a Référent Mécanique Slt, pour ceux qui ne le sauraient pas : Doc cliquable et volatile
Posté(e) : 21 décembre 200618 a Auteur merci pierre je me suis couché sous le troll hier et j ai bien vu une vis a tête carré , est ce bien celle la ? par contre sa tête est tres longue ! bizarre elle commence à me gonfler cette vis