Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Apres que ma vis de purge du LDR se soit cassé, j ai entrepris de changer mon LDR mais je ne trouve pas la vis de vidange :2 (21)::2 (21): sur le bloc moteur , j ai bien le manuel Nissan mais leur schéma n est très explicite et j ai beau chercher ………….je ne trouve pas :2 (10)::2 (10): ????

merci d avance

néné

Posté(e) :

salut la vis que tu cherche se trouve sur le bloc moteur coté turbo pour etre plus precis juste derièrre celui-ci c'est un carré vas-y souple pour le défaire(clé adapté) car il est en général grippé.

je n'ai pas de photo mais bon bricolage.

Posté(e) :
  • Auteur

c est pas facile à voir , c est plutot vers l arriere de la culasse ? on y a acces par le desous ou par le dessus ?

j ai l air de quoi :2 (20): moi

j y retourne ce soir :2 (17)::2 (17):

a moins que je n identifie pas ce fameux turbo , c est où ? :enpleur15:

Posté(e) :
  • Auteur

Pierre tu n as pas une doc cliquetable et.......

please

Posté(e) :

Sur le 61 3l le bouchon de vidange se trouve au niveau du petit réceptacle pour vidanger le filtre à huile , malheureusement il est légèrement en retrait par rapport à ce dernier et aussi par rapport au systéme de surpression du filtre à huile ce qui géne cosidérablement , ce n'est pas impossible à faire à condition d'avoir les bons outils.

bouchonvidangeldrvp8.jpg

Si vous ne voulez pas vous emm***der remettez du LDR Nissan pour ne pas faire de mélange car une fois vidées les différentes durites et le radiateur et les vases il reste à peine 3.5l sur les 13.4l que compte le circuit de refroidissement.

Posté(e) :
  • Auteur

merci pierre

je me suis couché sous le troll hier et j ai bien vu une vis a tête carré , est ce bien celle la ? par contre sa tête est tres longue ! bizarre

:2 (10): elle commence à me gonfler cette vis :2 (10):