Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour tout le monde,

alors voila, après notre sortie géniale, en arrivant à Montpellier mon troll s'est mis à chauffer rappidement (une fois arrivé à la moitié de ma température).

Pourtant tout au long de la journée tout était parfait. Je pense que faire de la route constante (à 80/90) ne lui est pas favorable.

J'ai une culasse neuve (10 000 km) pourrait-il que mon vico me joue des tours ....ou autre.

J'ai un Y60 fin 91 et il n'y a pas de radiateur d'huile.

Merci de me renseigner.

Amicalement Benoit34 :2 (20):

Posté(e) :

Visco, pompe à eau, joint de culasse ou radiateur plein de boue, . . . . :2 (21)::2 (21)::2 (21):

Vérifie étape par étape.

Fais le tourner au ralenti et vérifie déjà ton liquide de refroidissement, niveau, bulles dans le vase . . .

A+ :action-smiley-030:

Posté(e) :
Visco, pompe à eau, joint de culasse ou radiateur plein de boue, . . . . :2 (21)::2 (21)::2 (21):

Vérifie étape par étape.

Fais le tourner au ralenti et vérifie déjà ton liquide de refroidissement, niveau, bulles dans le vase . . .

A+ :action-smiley-030:

Pour le dernier choix imposible, on a jamais assez de boue pour arriver a au moins salir les roues, alors forcement pour colmater un radiateur il faut vraiment insister et ce n'etait pas le cas :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

merci à vous.

Je pense peut-etre avoir trouvé (je dis bien peut-etre), mon bouchon de radiateur et poreux, de plus je crois que j'ai aussi une durite desserrée ou poreuse, mon circuit n'est pas en pression et mon vase et vide.

Merci je vous tiens au courrant.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

:2 (12): bonsoir à tous.

Bien malgres tout ce que j'ai fait mon y60 a toujours tendance à chauffer.Je voudrais faire un autre essai ..... Mettre mon visco en direct. Quand penssez-vous.

merci de votre attension.

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
:2 (12): bonsoir à tous.

Bien malgres tout ce que j'ai fait mon y60 a toujours tendance à chauffer.Je voudrais faire un autre essai ..... Mettre mon visco en direct. Quand penssez-vous.

merci de votre attension.

Tu ne devrais pas avoir à faire ça. Tu dois avoir un soucis qq part.

As tu installé des longues portées devant ta calandre?Ton circuit n'est il pas un pti peu bouché?Tu as finalement changé tes durites?Es tu SUR de n'avoir aucune fuite ,même infime (si c'est le cas, ne cherche pas plus loin, ton circuit ne pourra jamais se mettre en pression et refroidir convenablement). As tu remplacé ton bouchon de radiateur? Ta sonde ne déconne t elle pas?

ça en fait des vérifs...mais apres t'es tranquille. Et pis ,il vaut mieux ça qu'une 2 eme culasse non ? :2 (26):

• 11 mois plus tard...
Posté(e) :

benoit je suis de tous coeurs avec toi ( dotent plus que je viens a penne de finir le mien de joint de culasse )

vérif d'abord si il y a des bulles dans le vase d'exemption :2 (21):

si tu as besoin tu n'hésites pas tu appelles :2 (26):