Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

Pour vous remettre dans le bain voici mon problème: un 3 l vdi tout neuf (800 km environ offert par nissan) et ... un vieux cliquetis (voir le post à ce sujet) à chaud uniquement et lorsque l'on coupe le contact sur les dernier tours moteur.

Après avoir soumis ces symptômes à notre communauté : rien de franchement diagnostiqué et donc retour chez NISSAN AJACCIO où, après 2 visites de ma part, le chef d'atelier se déplace pour écouter ... Résulat "ce sont les poussoirs hydrauliques qui ont du jeu, mais rien d'inquiétant, il n'y a rien à faire .. roulez comme çà !!!."

Alors, je fais appel à vos connaissances en la matière, à vos contacts chez nissan ... Qu'en est -il, quelles peuvent être les causes, les conséquences (surtout) à court et à long terme, cela se répare -t-il ?, comment les y obliger ?Pour info, le moteur est garanti jusqu'en juillet 2005.

Enfin bref aidez-moi, j'attends vos conseils

merci d'avance

stephan20

Posté(e) :

sinon, reste la solutuion d'appeler le service technique de chez Nissan france, à trappes da,s le 78.

pas de probleme, on a des personnes competantes.

Posté(e) :

Salut,

En tout état de cause, fais toi faire un rapport écrit par le chef d'atelier sur lequel il mentionne que tu dois rouler comme ça.

En effet, si tu casse le moteur, il ne pourra pas invoquer la mauvaise utilisation, ni dire que tu n'as pas signalé ton problème..

Posté(e) :
  • Auteur

pour votre information, avous heureux propriétaires de 3 l c'est normal :2 (10)::2 (10)::2 (10): selon NISSAN AJACCIO

Donc petit courrier à nissan france, je vous tiens au courant pour la suite.

a+stephan20 :2 (22):

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

--------------------------------------------------------------------------------

salut à tous

je vous tiens au courant de l'évolution de l'histoire alors que "les bruits normaux" (selon nissan ajaccio) S'AMPLIFIENT DE JOUR EN JOUR :2 (10)::2 (10):

Côté démarche Nissan France Relation Clientèle: silence radio si je n'avais pas envoyé en AR, je douterais presque de La Poste

E-mail aux responsables des ventes; véhicules industriels, relations publiques et presse, j'en passe et des meilleurs... leurs ordinateurs sont peut-être éteints.

De passage dans le sud de la France pour Noël, j'ai fais écouter (sans difficulté) mon moteur dans les concessions de Cannes, Perpignan et Marseille... Ils sont TOUS D'ACCORD...ce n'est pas un bruit normalMais pensent tous que c'est à ma concession de s'y pencher.Je remercie d'ailleurs toutes ces personnes.

Donc jusqu'à présent statut quo!!!! Si ce n'est que je présente mes excuses aux mécanos de ma concession qui se sont senti visés lors d'un précédent post (erreur corrigée depuis)et qui depuis connaissent le site.

Donc à suivre, vos conseils et contacts sont toujours les biens venus...

stephan20

Posté(e) :

Sacrément ennuyeux.

Mais persiste, et tiens nous au courrant des évolutions.

Posté(e) :
  • Auteur

Salut à tous

voilà la suite concernant les bruits de mon 3 l vdi tout neuf (voirs posts au nom de stephan20). Pour les nouveaux, j'ai un vieux bruit de ferraille à chaud comme à froid et en coupant le moteur... Le courrier Nissan france étant toujours en instance...Je suis retourné chez mon Concessionnaire qui a ouvert un ordre de réparation pour "bruit moteur"... Aprés essai(s),conclusion : CONFORME A LA DESCRIPTION DU PRODUIT Etonnant non???????

Donc sachez que les NISSAN 3 l VDI ont des poussoirs hydrauliques trés bruyants et c'est NORMAL!!!!!! et cela n'endommage manisfestement en rien la culasse...

Pour le prix de la bête ont peut avoir 3 4x4 de l'est bien moins bruyants... :2 (10)::2 (10)::2 (10):

Bref je pense que vous n'avez pas cette malchance, mais que faire, sinon attendre la réponse de Nissan France

Posté(e) :

SALUT STEF JE CROIT QUIL I A DES NORME DE NIVEAUX SONORRE POUR LES VEHICULE NEUF MAIS A MON AVIS UN MOTEUR QUI CLAQUE C EST PAS BONS BONNE CHANCE :foodman:

Posté(e) :

Slt

Oui il existe des normes concernant la gène induite par le bruit.

Mais un bruit desastreux au sens mécanique peut etre tres inférieur à la norme.

Ce qu'il faut ecouter c'est la qualité du bruit et pas le niveau.

D'ailleurs dans son manuel d'atelier Nissan a tout un chapitre sur le diagnostic par le bruit.

A ta place je changerais de concession, c'est des mauvais. :2 (22):

Posté(e) :

Ce qui me surprend beaucoup, c'est que l'une des fonctions des poussoirs hydrauliques, est notament de réduire les bruits mécaniques en dehors d'optimiser la levée des soupapes et de rendre tout réglage inutile.

Nissan avait abandonné cette solution mécanique sur les 61 TD6.

Je me demande s'ils n'avaient pas trouvé la bonne voie......

Posté(e) :
  • Auteur

Une fois de plus merci pour vos commentaires à quand une pétition...

Non tout cela pour vous dire que ma démarche n'est pas motivée par un inconfort auditif (j'ai fais le deuil du 6 cylindres), mais bien par une "qualité" du bruit des poussoirs et ou de la chaine qui me semble INCOMPATIBLE AVEC LA LONGEVITE D'UN MOTEUR TOUTE MARQUE CONFONDUE :2 (22)::2 (22):

Comment expliquer que d'un moteur à l'autre ces bruits je cite"Normaux" n'existent pas????

Chers propriétaires de 3L VDI courraient chez votre concessionnaire favoris si votre chaine de distrib ne claque pas et si vos poussoirs sont silencieux VOUS AVEZ UN MOTEUR ANORMAL!!! :2 (10):

De qui se moque-t-on????????????????????????????????????????????

a+

• 4 ans plus tard...
Posté(e) :

Bonsoir!

La dernière passion de Pierre: l'archéologie ! :2 (14)::2 (14):

Encore un problème soulevé et dont la solution n'a pas été communiquée ... :2 (22)::2 (22):

C'est frustrant !

Amitiés

JMR