Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir à toute la tribu

Sur mon troll j'ai un léger problème de direction, il a tendance à vouloir partir un peu sur la droite :2 (21):

Je pense que ce n'est pas trop grave mais que puis-je faire afin de reparer ce petit problème avant que ce ne soit plus grave voir dangereux ??

merci

Posté(e) :

regarde tes freins avant ou arrière s'il sont chauds à droite après avoir roulé sans freiner : tu as un problèmme à ce niveau

tu peux aussi vérifier ton parallélisme avec une ficelle qui doit être contre la roue arrière et la roue avant au niveau de l'axe. La ficelle doit toucher les flancs de tes pneux ensuite tu fais pareil de l'autre coté tu dois avoir un leger pincement (donnée constructeur) si tu en a trop ou pas assez le problème peut venir de là.

Je ne te dis pas que moi je ferais, il y a des pros sur le site qui s'y connaissent bien mieux que moi !

Patience ils te répondront

Posté(e) :
  • Auteur

merci, j'éssayerai déjà de regarder ce que tu me dis ... mais j'ai l'impression que c'est seulement quand je prends un peu de vitesse (environ 70 km/h)

Posté(e) :

Le truc tout con qu'on pense jamais a verifier quand un vehicule tire a droite ou a gauche : T'as pas un pneu mal gonflé.

On se braque tout de suite sur des probleme de direction, //isme ou autre, mais ça, on zappe et souvent, c'est du a ça.

Posté(e) :
  • Auteur
Le truc tout con qu'on pense jamais a verifier quand un vehicule tire a droite ou a gauche : T'as pas un pneu mal gonflé.

On se braque tout de suite sur des probleme de direction, //isme ou autre, mais ça, on zappe et souvent, c'est du a ça.

Ma pression est bonne j'y ai pensé ce matin je les ai gonflés au boulot ...mais je n'ai pas regardé dessous vers les lames comme dit pierre

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai regardé les axes des jumelles tout à l'air ok .... mais je viens de m'apercevoir que je n'avais pas le même nombre de plombs sur les roues avants ... est-ce que ça pourrait venir de là ??

Posté(e) :
  • Auteur

pour l'instant rien de spécial à signaler, ils ont à peine 1500 Kms

Posté(e) :
Chaque roue a son équilibrage propre ..........

Le mien tirait aussi à droite et c'est le parallélisme qui était en cause (mais il usait un pneu) ........

Tes usures des pneus sont comment ?

Je pense aussi au parallelisme, moi j'habite en montagne et il faut ouvrir un peu le train avant sinon on bouffe du pneu à l'exterieur (par raport à la norme)

le problème c'est que ça se voit tard et les pneus ont déjà un coup :2 (25):