Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

je possèdes depuis peu un nissan patrol Ebro de 1991, turbo diesel 6 cylindres.

Il démarre très mal à froid, il lui faut bien un quart d'heure. Le voyant de préchauffe s'allume quand je mets le contact, s'éteint au bout de 4 secondes, fait 2 fois "clac" puis il se remet à clignoter. J'ai regardé aux bougies de préchauffage et j'ai 2 couleurs différentes (3 vertes, 3 jaunes). J'ai appelé un réparateur et il m'a dit qu'il y avait un ordre de couleur. Est-ce vrai ?

J'aurais aimé que quelqu'un m'aide à trouver cette panne ! merci.

Je suis tout nouveau dans le domaine du 4x4. J'aimerais savoir si vous pensez que ce sont mes relais de préchauffage qui sont foutus ou le boitier ? Une fois qu'il est démarré, mon 4x4 tourne très bien. Je peux le redémarrer plusieurs fois dans la journée et là il démarre à peu près bien, comme si il manquait de préchauffage.

Merci à vous de m'aider à trouver la solution.

Fred

Posté(e) :
  • Auteur

je ne c'est pas il y a marqué sur le cache du moteur nissan en gros.le 4x4 arrive de belgique c'est un turbo diesel.Sur la carte grise ily a marque 11cv et la marque ebro.

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
bonsoir, sur l'atelier du patrol j'ai trouvé une réponse à ma question. Il est écrit que le boitier de préchauffage se trouve derrière la garniture du montant de porte avant droit au pied du passager. Je ne le trouve pas. Moi je possède un patrol 6 cylindres turbo diesel ebro de 1991 long. Serait -il possible qu'il soit ailleurs ou alors qu'il est était déplacé? Je ne sais pas à quoi ça ressemble. Si vous pouviez me donner une photo ou me le décrire je vous en remercie.

Bonne soirée.

salut Fred, ton boitier il est situésous le volant ,il faut demonter la garniture en plastique sous le tableau de bord pour le voir

• 5 ans plus tard...
Posté(e) :
Un 260 de 91 en 6 cylindres, c'est forcement le 2.8l.

... et le 2.8l a deux couleurs (vertes et jaunes) en bougies de préchauffage ... j'en sais quelque chose, je les ai changées aussi ... surtout ne pas se tromper dans les couleurs et d'emplacement ...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Les bougies sont de deux couleurs car il y en a en 3 en 12 v et 3 en 6 v. Attention au montage ! Avant de te prendre la tête avec le boîtier qui a 8 chances sur 10 de fonctionner, vérifie les bougies 1par 1.

Posté(e) :

Alors on en est où de ces bougies de préchauffage ? Quand vous aurez fini de vous faire des papouilles, on pourra peut être bosser !!!:2 (15):

Pour info:

Bougies avant---> Fabriquant NGK réf 3209 CZ51 couleur jaune ou bleu.

Bougies arrières--> Fabriquant NGK réf 2896 CX51 couleur verte.

Après changement, il y a de très fortes chances pour que ça marche beaucoup mieux.

Enduire les filets de graisse graphitée avant montage et meff au couple de serrage...c'est une portée conique ...alors souple sur la veine !!!

Posté(e) :

ok ok ne te fâche pas... :2 (15)::2 (15)::2 (15): je confirme tes réf. pour les bougies... seulement des bleu j'en ai jamais vues.... (sa ne veux pas dire qu'elles n'existent pas)... mais à vérifier si elles ont la même intensité que les jaunes.... pour les vertes ok. bon courage à plus et bonnes fêtes...:2 (15)::2 (15)::2 (15):

• 9 ans plus tard...
Posté(e) :

Quand vous dîtes bougies arrière,c'est les bougies les plus proches du pare brise?

Merci

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.