Aller au contenu

des baffes, des baffes


magnetique33

Messages recommandés

Mercredi dernier, RTT, et avec 3 copians petite sortie improvisé au alentour de bordeaux. Un terrain completement desafecté, et avec circuit 4x4 autorisé par le proprio. Ma le probleme et que pour ce rendre sur ce terrain; un chemin est utilisé, mais depuis maintenant 15 jours la mairie a apposé un panneau interdisant accées a tous cehicule a moteur sauf riverain.

Probleme, de plus ce chemin doit faire 1 kilometre de long, et on l'empreinte uniquement sur 200 mettres.

 

Comment faire ? on prend le gauche comme tous le monde, et la un garde forestion sor des bois et se jette devant mon vehicule, je redis je jette, car a 1 mettre pres, il etait sur la lune. :2 (10)::2 (10)::2 (10):

 

Immobilisation des vehicules, il commence son cinema. Apres lui avoir explique que nous n'avons pas le choix, pour ce rentre sur le terrain que d'emprunté cette piste, rien a faire, menacve de relevé les plaque immatriculations, etc etc etc :2 (10)::2 (10)::2 (10):

 

AU MEME moment le proprio du circuit arrive, et nous demande ce qui arrive. Apres explication, et un reelle empoignade du garde forestier, nous essayons de calmé le propriaitaire du terrain/

En colere, il est allée cherché son tracteur (un mostre) et a ouvert un chemin sur une percelle lui appartenant, qui etait collé a son terrain, mais pour cela, abatage de 4 chenes, 2 sapins,...et autres arbres, sans que le garde forestier puisse faire quelque chose.

 

Et la ou les choses sont completement debile, c'est que l'explication du forestier est que les 4X4 detruisent les chemin.

 

Le propriaitaire avec son enorme tracteur, leur avec 1O fois le poids de nos 4X4 abimes ensore plus le chemin. D'ailleur avant de partir, petite demontration devant le garde forestier

Resultat, chemein reellement abimé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercredi dernier, RTT, et avec 3 copians petite sortie improvisé au alentour de bordeaux. Un terrain completement desafecté, et avec circuit 4x4 autorisé par le proprio. Ma le probleme et que pour ce rendre sur ce terrain; un chemin est utilisé, mais depuis maintenant 15 jours la mairie a apposé un panneau interdisant accées a tous cehicule a moteur sauf riverain.

Probleme, de plus ce chemin doit faire 1 kilometre de long, et on l'empreinte uniquement sur 200 mettres.

 

Comment faire ? on prend le gauche comme tous le monde, et la un garde forestion sor des bois et se jette devant mon vehicule, je redis je jette, car a 1 mettre pres, il etait sur la lune. :2 (10)::2 (10)::2 (10):

 

Immobilisation des vehicules, il commence son cinema. Apres lui avoir explique que nous n'avons pas le choix, pour ce rentre sur le terrain que d'emprunté cette piste, rien a faire, menacve de relevé les plaque immatriculations, etc etc etc :2 (10)::2 (10)::2 (10):

 

AU MEME moment le proprio du circuit arrive, et nous demande ce qui arrive. Apres explication, et un reelle empoignade du garde forestier, nous essayons de calmé le propriaitaire du terrain/

En colere, il est allée cherché son tracteur (un mostre) et a ouvert un chemin sur une percelle lui appartenant, qui etait collé a son terrain, mais pour cela, abatage de 4 chenes, 2 sapins,...et autres arbres, sans que le garde forestier puisse faire quelque chose.

 

Et la ou les choses sont completement debile, c'est que l'explication du forestier est que les 4X4 detruisent les chemin.

 

Le propriaitaire avec son enorme tracteur, leur avec 1O fois le poids de nos 4X4 abimes ensore plus le chemin. D'ailleur avant de partir, petite demontration devant le garde forestier

Resultat, chemein reellement abimé

 

Alors là je dis BRAVO au propriétaire du terrain;çà c'est du caractère,du vrai ;mais il manque peut-être :le garde à poil ; attaché à un arbre pendant une heure et obligé de crier : Je n'enmerdrai plus les 4x4 ni même les S.U.V. !! En tout cas je dis Super !!

"ROBERT"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un cantonier qui nous a vu passé, et a alerté la mairie qui elle a alerté le garde forestier

 

la traque continu,

du coup le proprio du terrain, a fermé un chemin lui appartenant, qui evitait au service de la voierie de faire un detour de plus de 2 kilometres.

Superbe anbiance dans cette petite ville quant on sait que le propriaitaire est membre du collectif mairie.

 

Mais il n'a rien perdu, un caisse de 4 bouteilles de bon boredaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la prochaine fois tu lui roule dessus et les autres derrière idem et en plus une paire de bouffes dans sa G....LLE

Il m'est arrivé la meme chose une fois jété tout seul et il m'a dit je verbalise je suis revenu apres mettre amusé avec un convoi de troll mitshu lada bref une vingtaine et jété le premier avec 300 m d'avance et rebelotte il ressort un coup de CB au convoi et lorsqu'il a vu le convoi il est reparti dans les bois (pourquoi je vs laisse deviner) :foot11::violent8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait d'empunter ce chemin pour se rendre sur le terrain peut être parfaitement légal vu que vous êtes considéré comme "riverain". d'ailleurs la notion de "riverain" est très floue. et si ma mémoire est bonne, ce type de panneau est illégal car il s'apparente a des "privilèges". or les privilèges ont été abolis en 1789....

d'autre part le panneau interdit aux 4X4 est quand a lui illégal. un panneau doit faire l'objet d'un arreté et etre affiché en mairie. si ce n'est pas le cas, le mairire peut etre poursuivi devant le tribunal.

pour terminer puisque (d'après moi) vous étiez dans la légalité, vous pourriez tres bien poursuivre le garde pour verbalisation abusive.

mais pour en arriver là c'est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais dans le sens de Korri.

 

Vous n'aviez pas d'autre choix que de prendre ce chemin, vous l'interdire est une atteinte à la liberté de circulation des personnes et des biens. C'est au pénal que vous pouvez suivre le garde.

 

Maintenant, les mairies qui fermes des chemins parceque certain riverains le demande juste pour leur confort... :2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

korrigan

 

riverain c'est parcelle bordant le chemin qui est la propriété des riverains s'il s'agit de chemin d'exploitation

 

a ne pas confondre avec le "droit de passage" qui concerne une parcelle enclavée

 

le chemin d'exploitation est de toute façon interdit a la circulation des tiers par le simple fait de poser un panneau "interdit / réservé aux riverains"

 

:2 (15): ben mon entrée est sur un chemin (de terre) d'exploitation de 200m de long sur lequel il n'y a qu'une habitation (la mienne) mais que tout le monde enpreinte que ce soit les voiture, 4x4, camion ... avec une montée à la jonction avec la nationale donc je ne vous parle pas de le butte et de la crevasse derriere (suite au démarrage rapide des vehicules) et qui entretient avec sa petite pelle :2 (22)::2 (22): alors effectivement moi aussi je pense mettre un panneau "interdit"

 

moralité : dans le cas décris ci-dessus je ne sais pas mais quelques fois il y a abus :2 (10): et Rey t'es tu demandé UNE SEULE FOIS qui entretenait les chemins apres le passage des vehicules ? moi bien que proprio de 4x4 je suis effectivement pas content du tout que l'on vienne défoncer mon chemin :2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'osais pas , mais maintenant que charles a commencé !

 

pendant dix ans j'habitais dans l'oise le long d'un petit chemin communale emprunté par les riverains ,les agriculteurs , les services edf -gdf , et les services de la mairie .

tout ceci dans un petit village de 500 habitants (donc sans moyen ).

alors bien sûr , quand le chemin en avait besoin régulierement , je prenais ma pelle pour combler les trous , les réempierrés etc,etc.........

 

Alors quand je voyais les 4x4 s'amuser a rouler à toute vitesse mettant les véhicules en travers et pourrissant le chemin j'avais la haine :2 (10):

parceque je savais , que j'en aurais pour au moins une semaine a tout remettre en état .

 

et bien sûr ces soit disant 4x4eux n'attendaient pas que le chemin soit ressuyer après la pluie , c'est tellement plus drôle quand on fout de la boue sur la carrosserie.

 

magnétique 33 , combien de fois as tu pris ta pelle pour aider les gens d'une petite commune a remettre leurs chemins en état ?

 

après ce type de comportement , il ne faut pas s'etonner que les chemins soient de plus en plus souvent interdit.

 

le problème , dans tout cela c'est un grand manque de respect pour les autres , et l'incapacité des uns et des autres a se mettre à la place de leurs détracteurs.

 

voila j'en ai fini , mais que chacun fasse une petite autocritique de son comportement et les choses avanceront dans le bon sens. :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info : la vitesse est limitée à 30km/h sur les chemins.

première chose a savoir..

ensuite ceux qui se prennent pour loebe peuvent tres bien se faire verbalsier pour excès de vitesse. le code de la route s'applique également aux chemins.

 

le chemin d'exploitation est de toute façon interdit a la circulation des tiers par le simple fait de poser un panneau "interdit / réservé aux riverains"

pour Charles effectivement un chemin d'exploitation n'est pas ouvert a la circulation. mais pour qu'il le soit "réellement", un panneau ne suffit pas. une barrière est comment je vais dire, obligatoire en complément du panneau. sinon on pourrait croire que le passage sur ledit chemin d'exploitation est autorisé mais pas dans la parcelle.

 

en france, la loi est souvent floue et est souvent mal interprété.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a Olivier pour son témoignage

 

je rajouterai aussi un point : Maintenant, les mairies qui fermes des chemins parceque certain riverains le demande juste pour leur confort...

 

mais moi j'ai 2 grands garçons adeptes de tuning qui ne viennent pas me voir car spoiler déjà arraché sur mon chemin !!!!! ou alors il faut aller se garer à 3 km (j'habite le long d'une N) avec les risques de vol et de vandalisme sur les véhicules un peu "hors du commun")

 

voila il ne faut pas oublier que la liberté des uns (adeptes du 4x4 ou simples promeneurs) s'arrete ou commence celle des autres

 

je suis le premier a raler dans mon coin quand de plus en plus de chemins sont fermés a la circulation cependant si la majorité des 4x4treux pense qu'effectivement il s'agit de CONFORT de simplement vouloir que les autres ne détruisent pas NOTRE BIEN ....et bien je suis persuadé qu'il y aura de + en + de fermetures de chemins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Korrigan :

 

FAUX

 

un simple panneau d'interdiction suffit il suffit de mettre "interdit a tous vehicules sauf riverains"

 

le contrevenant est passible d'une contavention de 3ème classe mais sans préjudices de dommage et interet (en clair s'il a défoncé ton chemin tu te dem....)

 

PS : le chemin d'exploitation est une propriété privée !!! rien a voir avec des chemins communaux

 

et j'aimerai bien connaitre un article du code rural qui oblige de cloturer sa propriété !!!! ce serait plutot des interdictions que des obligations

 

seulement un autre article du code CIVIL dit "que nul n'est censé ignorer la loi"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma le probleme et que pour ce rendre sur ce terrain; un chemin est utilisé, mais depuis maintenant 15 jours la mairie a apposé un panneau interdisant accées a tous cehicule a moteur sauf riverain.

 

Il me semble qu' ils ne font qu' emprunter ce chemin pour se rendre sur leur terrain de jeux. Magnétique ne parle pas de faire de la "chasse à la boue qui vole" sur ledit chemin.

 

Il faut garder à l' esprit qu' en France, la règle est la libre circulation sur les routes et les chemins. L' interdiction en est l' exception, et elle doit etre signalée par un panneau (manifestement c' est le cas ici) ainsi que stipulée en mairie par un arrêté municipal. Je crains donc qu' ici toutes les conditions soient réunies pour que l' accès soit effectivement réglementé.

 

L' histoire risque de s' envenimer rapidement. Il est peut etre encore possible de trouver une voie de médiation, par exemple en assistant à une séance du conseil municipal ou quelqu' un pourrait soulever le sujet.

 

Personnellement, je persiste à penser que ce garde n' était pas là par hasard, et que le panneau n' y a pas trouvé sa place sur simple lubie administrative. Essayez de rencontrer vos élus afin de savoir si quelque riverain a pu se plaindre d' une nuisance ayant entrainé cet état de fait. En rompant le dialogue, on ne fait souvent que sortir de son bon droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a Olivier pour son témoignage

 

je rajouterai aussi un point : Maintenant, les mairies qui fermes des chemins parceque certain riverains le demande juste pour leur confort...

 

mais moi j'ai 2 grands garçons adeptes de tuning qui ne viennent pas me voir car spoiler déjà arraché sur mon chemin !!!!! ou alors il faut aller se garer à 3 km (j'habite le long d'une N) avec les risques de vol et de vandalisme sur les véhicules un peu "hors du commun")

 

voila il ne faut pas oublier que la liberté des uns (adeptes du 4x4 ou simples promeneurs) s'arrete ou commence celle des autres

 

je suis le premier a raler dans mon coin quand de plus en plus de chemins sont fermés a la circulation cependant si la majorité des 4x4treux pense qu'effectivement il s'agit de CONFORT de simplement vouloir que les autres ne détruisent pas NOTRE BIEN ....et bien je suis persuadé qu'il y aura de + en + de fermetures de chemins

 

Alors, pour te répondre et aussi à Oliver, Les chemins je les pratique souvent. Ne me dite pas que nous marquons pronfondément tous les chemins. Bcp sont stable et grippant. Notre passage est discret et sans dommages.

 

Je parle en conaissance de cause, je me suis fait incendié par une c*nn*sse car j'ai empreinté (seul et ponctuellement) un chemin qui borde le terrain de ça maison.

Je l'ais emmené à pied dans le chemin pour quelle me montre quelle dégat j'avais pus faire.... il y avait aucune trace. Faut arréter de croire que détruire les chemins est une passion.

 

Clubeur, achetez des terrains.... je vopus le dit moi, ont est mal barré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le cas ci-dessus il semblerait (vu que le proprio a fait un autre acces) que l'on ai "supprimé" l'acces du proprio et de ses "amis" à son terrain :2 (22):

 

c'est effectivement a la mairie, au cadastre et sur les actes notariés que la réponse figure

 

le terrain necessite t-il d'empreinter ce chemin ? si c'est le seul acces c'est que le proprio a (par acte notarié) un droit de passage sur une parcelle "riverain" donc normalement plutot que de tout arracher et tout casser la discussion aurait permis le passage à 30km/h des véhicules car aucune loi a ma connaissance ne permet d'interdire l'acces à une propriété

 

il faut cependant savoir qu'un droit de passage s'éteint de lui meme (n'existe plus) s'il n'est pas utilisé pendant 30 ans

 

à l'inverse un chemin d'exploitation (étant la propriété des riverains) ne peut perdre son statut que sur accord de la TOTALITE des ayants droits

 

tout ça peut paraitre loin de la pratique 4x4 mais ça peut servir :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rey le Bon

 

tu te faches et ce n'est pas bon pour ton confort ni pour le dialogue

 

effectivement peut-etre que TOI oui TOI tu n'as rien detruit et tu as roulé à 30 kmh

 

peux-tu me certifier que TOUT LE MONDE FAIT PAREIL ????

 

si oui ! pourquoi y a t-il cette discussion ???

 

c'est que tout le monde n'est pas dans ton cas

 

et tu as raison : achète un terrain bordé par un de ces chemins et nous verrons si taper l'av de ta voiture ou celle de tes amis ou visiteurs te fera toujours dire qu'il s'agit de confort ! bon je préfère sortir de la discussion et je comprends a cette lecture que tu as raison : clubs acheter des terrains traversés par des chemins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non je ne m'ennerve pas... :2 (15): Pas mon style ça...

 

Evidament qu'il y à des boeufs. Mais si le chemin est friable, ta voiture doit en chier quand c'est gras. Non ?

 

2 trucs.

 

Ma pelle je la prend souvent pour en réouvrir des chemins, mais ça tout le monde s'en fout.

 

Quand je parle d'acheter des terrains, c'est bien pour trialiser pas pour faire du chemin.

 

Moi ça me fatigue cette guéguerre. :2 (22): Mais je comprend certain riverains .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheter des terrains pour avoir le droit de circuler en 4X4????

 

:2 (15): ...faut arreter de trop réfléchir, sans quoi on court à la fonte de la cervelle en masse.

 

Le truc est très simple: pour ce qui est de la circulation sur les chemins: obeir à la loi française (la Loi, mais rien que la Loi...attention aux excès de zèle de part et d' autre). Et celà doit laisser déjà un bel espace de ballades si l' on s' attache à laisser nombre de chemins ouverts par une attitude pondérée, conciliante et fédérée, notament vis à vis de certains propriétaires zélés et de fonctionnaires peu conciliants, voire obtus.

 

Pour ce qui est de la pratique du trial...et ben, là aussi la loi est tres claire: terrain privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja, on roule en convoie, allure modere, pas plus de 30 kilometres heures, on fait attention de rouler sur les traces existantes, pour ne pas a cassé le chemin, de plus, le chemin pas humide, donc chemin dure

Je comprends aussi les gens qui reabilite les chemins pour que 2 week apres ils soient obligés de tous refaire.

Que soit vebalisé les abrutis, et meme supers verbalisé, mais faire la distinction entre les gens serieux et le branleur, c'est telement plus facile de mettre tous le monde dans le meme sac

En attendant, ce week on reviens sur le terrain; mais par le chemin ouvert a la sauvage par le propriaitiare du circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de nous comprendre c'est ça le plus important

 

quand je sors de chez moi pour eng...ler certains ils me disent " y

K mettre que c'est interdit"

 

perso je préfèrerai que chacun puisse aller se balader en passant CALMEMENT DEVANT chez moi

 

le problème c'est que bien souvent ce sont les "bons" qui payent pour les "mauvais"

 

les bons ils roulent pas trop vite mais les mauvais ils accelère et font patiner leurs pneus

 

le problème n'est pas QUE la boue ! défoncer un chemin (ou du moins l'abimer) c'est possible meme sans flotte

 

pas plus tard que cette semaine j'ai faillis me faire découper en 2 par une camionette qui passait au moins à 100kmh (ben oui c'est marrant sur la terre) j'ai courru apres le gars qui s'est sauvé comme un voleur

 

mais je me doutais d'où il venait et le lendemain je suis aller lui dire que s'il voulais passer c'était au ralentit et pas à fond !!! je lui est demandé d'imaginer où il serait si un de mes petit enfant était sorti courir apres son ballon au moment où il passait !!!! ça l'a un peu refroidit je pense

 

il n'y a pas que les 4x4 il y a l'ensemble et c'est le cumul de tous ces désagréments qui fait que les riverains ferment leurs chemins cela n''est pas pour le confort c'est pour la tranquilité et la sécurilte et aussi pour eviter de sortir trop souvent la pelle (chez moi aucun utilisateur du chemin ne m'aide !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est drole ton histoire charles , ça me rappelle un vieux souvenir :

 

toujours au meme endroit que citer plus haut un dimanche matin alors que mes enfants jouaient dans le chemin (perdu au bout de nulle part ) avec leurs copains voisins , arrivent 2 4x4 pleine bourre et qui manque tout juste de renverser mon fils ( genre la haine , le mec tu le tue sur place :2 (10): )

 

chose que je ne savais pas , il s'agissait d'une sortie 4x4 organisé ( une centaine de véhicules) sans prévenir aucune mairie des communes traversées.

 

alors je me suis posté en travers avec mon pickup à l'époque et j'ai bloqué tout ce petit monde de 10 h du matin j'usqu'a 20 h du soir un dimanche .

 

une fois de plus , les bons ont payer pour les mauvais .

 

 

p.s : certains d'entre vous se reconnaitront peut etre dans cette histoire , car il y avaient pas mal de trolls .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.