Posté(e) : 21 décembre 200618 a je viens d'aller voir un prépa. pour optimiser mon patrol frrrrraichement acheté... -le prépa:le moteur a été changé quand? -non pas chgt , il a 100 600 kms, entretien nissan, mod 2002 etc... -ces moteurs ne sont pas fiables, ils cassent tous....je refuse de vous mettre un boitier électronique. .... Stop. je suis reparti le moral à zéro!!! -quels sont les pb mécaniques rencontrés sur cette version?fréquence? -quelles années sont concernées? -quels sont les risques pour le moteur d'installer un boitier électronique? laurent17 Y61 3.0 vdi LG 2002
Posté(e) : 21 décembre 200618 a de mémoire seuls les modèles 2000 et 2001 ont fait l'objet d'un rappel par nini à partir de 2002 plus de problème du moins je l'espère
Posté(e) : 21 décembre 200618 a Salut, pareil que baboune... à priori, si 2002, pas de problème (sauf si ton troll a attendu 6 mois sur un parking avant sa livraison !) de plus, ton moteur a dépassé les 100.000 kms, et souvent la casse survient plus tôt ! tu peux lire les sujets qui en parlent ici : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=23618 http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=27007 certains constructeurs de boîtier garantissent le moteur sur lequel ils le montent, c'est donc logique qu'ils ne prennent pas de risque avec des véhicules à fort kilométrage ou dont la fiabilité peut être remise en cause...
Posté(e) : 21 décembre 200618 a Référent Mécanique Le grand big chef JEFF en a un sur son Troll, 3.0L de 2002 ou 3 (je ne sais plus) .................... NPatrol80 aussi ...... et ... etc
Posté(e) : 21 décembre 200618 a Expert Raid tous ceux qui en ont un ne pourraient plus faire sans, et moi le premier
Posté(e) : 21 décembre 200618 a Le grand big chef JEFF en a un sur son Troll, 3.0L de 2002 ou 3 (je ne sais plus) .................... NPatrol80 aussi ...... et ... etc Le mien est de 2004 Pierre. Par contre c'est vrai maintenant j'aurais du mal à m'en passer du boitier, J'ai eu la chance d'en ravoir un neuf ( l'autre a pas aimé les bains de boue ) Avec un inter on/off c'est quand même mieux, comme ça pas besoin du boitier en conditions normales.!! Mais comme dit plus haut à partir de août 2002 y a plus de problème.
Posté(e) : 22 décembre 200618 a J'ai une optimisation de la gestion électronique : + 30 CV et + 25 % couple depuis 50000 km sur mon 61 de 2005 qui accumule aujourd'hui 65000 km et aucun souci
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