Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous. j'ai remonté ma boite en ayant pris la précaution de changer le joint vilo coté embrayage ( j'avais remarqué que la cloche d'embrayage était grasse) . 150 kms après je m'apperçois que j'ai de nouveau une fuite d'huile. n'ayant pas le courage de redémonter je souhaiterais savoir si quelqu'un a une astuce pour colmater la fuite ( additif etc) . en attendant je vous souhaite de bonnes fêtes. tchao à tous :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (24):

Posté(e) :

Fuite d'huile moteur ou boite?

Si c'est de l'huile moteur,c'est que tu as bléssé le spy lors du remplacement et là a part le remplacement!!!!!!

Si c'est de l'huile de boite,c'est le spy de l'arbre primaire que tu aurais du remplacer lors du démontage de la boite.Si c'est de l'huile de boite,va voir chez rino,il y a quelque temps pas mal de problème avec le spy coté bv sur la cli. a l'époque il avait un additif a mettre dans la boite qui fonctinnait pas mal.L'idéal bien sure étant le remplacement du fameux spy.

Posté(e) :
  • Auteur

salut machinbidule. c'est bien de l'huile moteur et le joint du vilo est en 2 parties ce n'est pas un joint spi. c'est un joint en caoutchouc .je pense l'avoir remonté correctement :2 (21)::2 (21): j'espère qu'il exixte un additif a ajouter ds l'huile moteur. a plus

Posté(e) :

Effectivement, sur le 3.3, ce n'est pas un joint spy, mais un truc en 2 partie.

Les mécanos vont m'arrêter si je dis une connerie, mais j'ai déja entendu dire sur ce genre de joint, qu'il falait que ça prenne sa place, donc que ça risque de fuir un peu au début.

Pour moi, ça tient pas debout comme explication, mais je l'ai entendu plusieurs fois.

Posté(e) :
Quand la merde se sera agglutinée :2 (10):

c'est pour ça que je disais que, pour moi ça tenait pas debout comme explication, mais je préfère quand même ton avis.

Effectivement, un joint, ça fuit ou ça fuit pas dès le départ. :2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai une autre solution.soit je roule sans huile, soit je regarde plus dessous :2 (15)::2 (15)::2 (15):