Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

de changer les segments ?

la cuillase est a l'épreuve mais le bas moteur n'est pas sorti lui... et je n'ai pas vraiement envi de le faire (il aurai froid)

j'ai pas vraiement d'outillage... ca se remet en place à la main ces trucs la ?

j'ai peur de manquer quelque chose si je remonte maintenant sans changer les segments qu'en dites vous ? (consommait beaucoup d'huile cause turbo hs, mot soit disant 200 000km bof)

apres c'est le rodage heu ? .. po cool ...

Posté(e) :

Salut,

si tu tiens vraiement a sortir les segments il faut sortir ton carter d'huile, puis desacoupler tes bielles du villebrequin par le bas. ensuite tu sort tes bielles+pistons par le haut.

Tu aurais du faire un test de compression avant le demontage de la culasse.

la c'est du "pile ou face" !

Posté(e) :
  • Auteur

et l'outillage ?

pour remettre le piston segmenté dans le cylindre a la main c'est facil ?

Posté(e) :

oula !!! la a mon avis tu t engage dans une galere pas possible !!! ne commence pas a tout demonter si tu n a pas un minimum de connaissance et l outillage approprier meme moi mecanicien de metier j aimerai ne pas a avoir a le faire :2 (15): enfin !!! si tu veux le faire il te faut un outil qui comprime les segments sur le piston mais avant il faut bien prendre le soin de mettre les segment a la bonne place et l ouverture du segment pas en face des autres apres tu huile tout ca ! chemise et piston et tu tapote avec le manche d un marteau tout doucement jusqu a que la bielle s engage sur le vilo voila !!! tu fais pareil pour les autres et serrage au couple approprier :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
Tu vas mettre un emplatre sur une jambe de bois !

Il me semblais effectivement, que si on change les segment, forcement, les chemises sont dans le meme etat, donc a changer aussi.

De plus, l'augmentation de la compression du aux nouveaux segment risque de ne pas etre accepté par les anciens coussinets, donc il faut les changer aussi

Bref, soit on refait tout, soit on refait rien... :2 (14):

C'est ça Pierre ?

Posté(e) :
  • Auteur

mouep, ok ... tant mieux je le sentais pas ce truc, mais je ne voulais pas passer a coté de quelque chose (oh ils sont juste la... il faut ptet en profiter pour les changer !?!)

tant mieux economie de 250€ non négligeable ! vu ce que vont me couter la refection de cuillase et le turbo en echange std...

COOL, c'est 250€ de plus, à mettre sur la table pour demain :2 (15):

ok, allez venez :2 (14):

bon j'espere qu'elle est pas trop vermoulu ma jambe de bois

ah : je tiens a preciser qu'euro4x4 m'applique sans rechinier 10 points sur ma commande contrairement au post vu il y a peu (merci partrol-gr.net)