Posté(e) : 1 janvier 200718 a salut à tous j'aurrais voulus savoir s'il etais possible de changer les deux batterie 12V par une en 24 si c'est oui qu'el empérage si c'est non pourquoi (j'aime bien savoir ) merci d'avance
Posté(e) : 1 janvier 200718 a ben, si tu passe en 24, change TOUTES les ampoules, met des transfos pour le post.....
Posté(e) : 1 janvier 200718 a Je pense que ça doit être possible, le seul problème, c'est de trouver une batterie en 24 volts. Personnellement, je n'en ai jamais vu, pas même dans les catalogues Fulmen ou autres
Posté(e) : 1 janvier 200718 a Effectivement, meme les camions ont 2 batterie, parceque les batteries de 24V n'existent pas.
Posté(e) : 2 janvier 200718 a Auteur dans le matériel agricole j'en ai déjas vue, je fait ça car je change la carosserie de mon 160 par un 260 qui n'a qu'un support batterie contrairement au 160 qui en a deux , juste pour simplifier le boulot .Je voulais juste savior si ça posais problème pour l'alimentation
Posté(e) : 3 janvier 200718 a Alors si c'est juste pour savoir, oui tu peux mettre une batterie de 24 V en lieu et place des 2 batteries de 12 V en série. Dans l'absolu c'est même mieux. Pour la capacité de la batterie elle devra être relativement identique à celle des batteries 12V puisque le courant est le même dans un circuit série. Les batteries d'un 160 sont de l'ordre de 60A/h. Je ne suis pas du tout sûr qu'une batterie 24V 60A/h loge dans ton emplacement. Ceci dit je rejoins mes collègues, je n'ai jamais vu de batterie 24V, mais ça existe peut être.
Posté(e) : 3 janvier 200718 a Salut Tu n'auras pas la même capacité des 2 batteries 12V sur une batterie 24V ou alors elle sera énorme et ne rentrera pas dans le logement prévu pour une 12V ... Je pense que tu t'embêtera moins à fabriqué ou récupérer un second support de batterie . Amitiés Pat.
Posté(e) : 4 janvier 200718 a Auteur OK je vais donc découper le support batterie de l'ancienne carrosserie et le ressouder sur la nouvelle. merci à tous