Posté(e) : 4 janvier 200718 a Référent Mécanique Slt, jadis Dinitrol traitait les corps creux des voitures sous pression et avec un produit visqueux qui n'arrêtait pas de dégouliner ! de la lecture : http://www.comptoirducabriolet.com/boutique/index.php?cPath=148_106_112&osCsid=f1a03ce5bfd718ba9296440618adac0b http://www.landmania.com/forum/showthread.php?goto=lastpost&t=31468
Posté(e) : 5 janvier 200718 a Très interressant ces liens, pour la pulvérisation on trouvera toujours un moyen de bidouille ! Mais si la question du décapage reste un problème. Si c'est pour appliquer un produit sur une surface dégeulasse, ça n'aura aucun effet... Peut être un produit un peu aggressif (genre acide) permettrait de mettre le métal à nu avant de lui administrer un bon traitement de cheval ? En faisant attention à tous les caoutchoucs bien sur.
Posté(e) : 5 janvier 200718 a l'idéal c'est d'avoir une fosse car moi je me suis déchiré le dos a force de faire le lésard en dessous j'ai procedé comme ça je démonte une roue je traite et je la remet ainsi de suite pour bien faire , se mettre en sécurité et avoir de bonne chandelle pour The Bargeots la fois ou je l'ai vu j'avais matté son chassis ( troll ) j'était surpris de son état ( chassis ) il était comme neuf et le mien tout rouillé
Posté(e) : 5 janvier 200718 a pour The Bargeots la fois ou je l'ai vu j'avais matté son chassis ( troll ) j'était surpris de son état ( chassis ) il était comme neuf et le mien tout rouillé Merci d'avoir precisé qui/quoi t'avais maté ça m'aurais fait peur Mon chassis etait quand meme assez propre a la base, mais la chose a été vite vu, un bon coup de karcher pour nettoyer le chassis de fond en comble, nettoyage au pinceau/eau des endroits innacesible (il faut avoir de la patiente ) et application au pinceau de maniere massive de l'equivalent du Frameto (Merci a Jack73 pour son produit) une fois sec une bombe de peinture noir brillant et le tour est joué, vous avez un chassis d'apperence neuf et assez protégé. Une petite astuce aussi si vous avez de la patience a revendre est d'enlever tout les "eclats" de soudure que l'on peu trouver (les boulettes et autres bavures de soudure) et de peindre après, ça permet d'avoir une surface lisse qui facilité par la suite le nettoyage. Pour l'interieur du chassis j'ai encore une idée Une grenade remplis de produit et jeter dedans, le souffle devrais plaquer le produit
Posté(e) : 5 janvier 200718 a pereil que gianni pour celui de mon père, le CT l'a fait remarqué. Ducout, karcher, brosse métallique, pinceau avec frameto et loctite (7500 je croit) Sa va vachement bien, il est comme neuf maintenant. Par contre le frameto à l'usage est noir, alors que le loctite est bleu à l'application, et devient noir au séchage donc pas de peinture pour les deux. Voilà, j'ai passez deux week end avec mon père pour le faire
Posté(e) : 5 janvier 200718 a Par contre le frameto à l'usage est noir, alors que le loctite est bleu à l'application, et devient noir au séchage donc pas de peinture pour les deux. Pour la brosse metalique oui je l'ai fait aussi. Par contre pour info le Frameto se nettoies a l'eau, donc il faut imperativement passer une peinture par dessus sinon le produit ne vielliras pas longtemps sur le chassis Pour le Loctite je sais pas, mais il vaut mieux une couche de peinture par dessus.
Posté(e) : 5 janvier 200718 a Par contre pour info le Frameto se nettoies a l'eau, donc il faut imperativement passer une peinture par dessus sinon le produit ne vielliras pas longtemps sur le chassis Pour le Loctite je sais pas, mais il vaut mieux une couche de peinture par dessus. Ok merci du conseil, reste du travail alors
Posté(e) : 5 janvier 200718 a Ok merci du conseil, reste du travail alors J'ai constaté ça lors de la derniere fois quand j'ai repeind mon PC arriere, j'avais passé une couche de Frameto, elle avait seché et il c'est mis a pleuvoir 4 goutes, resultat plein d'endroits ou le produits partais en peluche... De meme pour le produit que Jack ma passé, j'avais fait un coté du patrol au pinceau et peinds, quand j'ai nettoyé au karcher les endroits qui n'etaient pas peinds mais traité le produit c'est baré très vite, c'est là que j'ai decouvert que le produit se nettoyais a l'eau
Posté(e) : 5 janvier 200718 a J'ai un Patrol 2,8 l GR Y61 de O1/1999 qui a fait peu de 4X4 et il reste très propre .pour 7 ans et 140000 Km.Avez-vous une idée sur la façon de préserver le chassis de la corrosion. Blacksoner ou mettre de l'huile de boite en préventif ?ou autre? merci pour vos conseils Marilyn salut a toi.Si tu as des euros et du temps,tu peux mettre ton chassis a nu,le faire sabler voir meme(grenailler)et une peinture en thermo-durcissable ou thermoplastique c'est le top mais c'est cher,pour l'interieur c'est a peut pres le meme systeme mais apres le revetement de surface il est conseille d'injecter une mousse poluherethane que l'on trouve chez les grossistes pour les bateaux.si tu veux savoir autre chose je peu te consseiller.20 ans de peinture en thermolaque.a bientot.
Posté(e) : 5 janvier 200718 a J'ai un Patrol 2,8 l GR Y61 de O1/1999 qui a fait peu de 4X4 et il reste très propre .pour 7 ans et 140000 Km.Avez-vous une idée sur la façon de préserver le chassis de la corrosion. Blacksoner ou mettre de l'huile de boite en préventif ?ou autre? merci pour vos conseils Marilyn salut a toi.Si tu as des euros et du temps,tu peux mettre ton chassis a nu,le faire sabler voir meme(grenailler)et une peinture en thermo-durcissable ou thermoplastique c'est le top mais c'est cher,pour l'interieur c'est a peut pres le meme systeme mais apres le revetement de surface il est conseille d'injecter une mousse poluherethane que l'on trouve chez les grossistes pour les bateaux.si tu veux savoir autre chose je peu te consseiller.20 ans de peinture en thermolaque.a bientot. salut , pour la mise de mousse polyurethane dans le chassis risque t'elle pas de garder l'humiditée et cette mousse pour bateaux est ce du même genre que ceux qu'on utlisent pour l'isolation du batiment type fenêtre , porte exact si j'en mettrai ça serai à cette endroit
Posté(e) : 5 janvier 200718 a salut a toi.Si tu as des euros et du temps,tu peux mettre ton chassis a nu,le faire sabler voir meme(grenailler)et une peinture en thermo-durcissable ou thermoplastique c'est le top mais c'est cher,pour l'interieur c'est a peut pres le meme systeme mais apres le revetement de surface il est conseille d'injecter une mousse poluherethane que l'on trouve chez les grossistes pour les bateaux.si tu veux savoir autre chose je peu te consseiller.20 ans de peinture en thermolaque.a bientot. Pour la mousse si c'est la meme merde que celle en batiment oubliez très vite! C'est une eponge, je l'avais fait sur un R9 ça sechais plus... Et dans les longerons j'avais l'air fin puisque pas moyen de l'enlever A la rigueur il faut colmater les entrées a l'avant et a l'arriere qui peuvent faire rentrer de gros objets, et encore les 2 trous creent un passage pour l'air qui en roulant permet non pas de plaquer le chassis a la route mais le ventiler et donc le secher.