Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Question : comment vous faites pour avoir des débattements de fou.

Il faut des amortisseurs hyper longs pour permettre la montée et la descente des ponts.

Je viens de verifier la liste complète des amortissuers Ironman (j'avais que celle-ci) et de calculer pour chaque modèle, le debattement maxi.

Le plus grand de tous, permet un debattement de 280 mm.

J'avais vraiment dans l'idée que certains avaient plus.

Où trouvez-vous des amortisseurs si longs ?

Posté(e) :

salut :2 (26):

moi j'ai des Procomp ES 9000

et les points d'ancrage des amortos remontés de 12 cm environ

j'ai dû aussi attacher les ressorts en haut pour ne pas les perdre

pour un plus gros debattement pour les yeux body :2 (15):

et plus c'est haut plus on croit que le debattement est incroyable alors que c'est juste le troll qui est une montagne :2 (15):

Pour mon utilisation ça me suffit largement étant donné que mes roues en compression sont en butée sur la butée d origine du troll :2 (26):

dsc02581jq0.th.jpg

ceci dit je n'ai pas de debattement de fou ..........

voila mon mien ++

Posté(e) :

Les débattements c'est beau et bien utile....mais c'est avant tout le pilote qui fait passer alors je suis pas sûr qu'il ne vaille pas mieux concentrer ses efforts sur le pilotage et profiter des qualités (quasi) d'origine du véhicule... Mais bon avec les deux on grimpe partout !! :2 (15):

Posté(e) :

salut,

moi j'ai des amortos Ironman en + 55 et j'ai remonté les points d'ancrage ... de 10Cm c'est tout :2 (26): mais il faudra que tu attaches tes ressorts ... une petite tof :

la avec du 35

...pc280284zm5.th.jpg

Posté(e) :
  • Auteur
salut moi j ai des amorto ironman en +55 et j ai remonter les point d encrage.. de 10Cm ces tout :2 (26): mais il faudrat que tu atache tes ressort... une petite tof . la avec du 35 ...pc280284zm5.th.jpg

J'ai un 160, donc des lames, alors le probleme ne se pose pas, mais c'est surtout pour comprendre : Le François est têtu :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
moi avec des procomp es 9000 +120mm a l'arriere et +70mm a l'avant :2 (15):

obligé de metre des cones a l'arriere :2 (26):

le tout sur un def v8 4.6l monté en petlas ou en simex :2 (26):

http://groups.msn.com/Nord4x4jeepclubjeumont/televie2005.msnw?action=ShowPhoto&PhotoID=37

http://groups.msn.com/Nord4x4jeepclubjeumont/televie2005.msnw?action=ShowPhoto&PhotoID=38

Et en gros, pour tes +120, quelle est la longueure comprimé et detendu de ton amorisseur ?

Posté(e) :
salut moi j ai des amorto ironman en +55 et j ai remonter les point d encrage.. de 10Cm ces tout :2 (26): mais il faudrat que tu atache tes ressort... une petite tof . la avec du 35 ...pc280284zm5.th.jpg

J'ai un 160, donc des lames, alors le probleme ne se pose pas, mais c'est surtout pour comprendre : Le François est têtu :2 (15):

ok je savais pas.. :2 (20): tu peux ralonger tes jumelles ce qui te permettrat de le rehausser et de ralonger les lame quand tu est en croisement.. puis tu peux enlever les barre stab.. ...

Posté(e) :

si tu veux croiser plus avec des lames ,tu peut mettre des jumelles revolvers et aussi des lames parabolique(je ne connait pas pour les trols), puis les amortisseur avec suffisament de debattement

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (17): ça c'est moi ................... Pour l'instant............... :2 (26):

J'espere que ce n'est pas "pour l'instant" comme tu dis, mais "avant".

Parcequ'avec un genou en vrac, on fait pas du TT. On rest chez soit :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Le mien croise pas mal non plus :

100_2503_redimensionner.jpg

Mais c'était surtout pour comprendre comment arrivé a des truc de fou comme ça

land_extreme_debatement_147.jpg

En fait, si il existait des amortisseur qui on des courses de plus de 30 ou 40 cm

Posté(e) :

Mais tout existe François.

Déja, démonte tes amortos et vas faire des croisés de pont. Tu vas voir si c'est eux qui te bride ou pas.

Je connais mal les baroud, mais nous sur le GR, si tu léve les roues sur un pont, tu peut jouer à faire sauter les brides.

Tu retire les barres stable, paf, le pont tombe de 10 cm.

Tu retire les amortos, Paf encore 10 cm.

Tu retire les tirrans et la tout tombe. :2 (15)::2 (15):

Tout ça pour te dire que l'amortisseur, il est pas la pour créer du débattement mais pour limiter les mouvements de caisse. C'est donc les ressort ou lames qu'il faut modifier pour croiser. Evidament un ressort trés long avec un amortisseur trés cours, ça vas pas aller, il faut que l'amortisseur finisse sa course et ce déplie au moment ou la lame ou le ressort est complétement détendu (effort zéro).

Sur un baroud, ce qu'il faut c'est du matos style Z-box, jumelles révolvers, lames souple ET amortos calculé en fonction.

Dans les grand débattement on vois souvent pro-comp, eux ils on tout compris, ils font des amortos sur mesure, tu veus des amortos arriére de GR en +30cm, pas de soucis, ils font.

Par contre, remonter les fixations inférieur des amortos c'est pas terrible. Il faut que l'amorto soit le plus long possible... Si on diminue sa taille on risque de "tapper" dans ses limites en détente ou compression.

Enfin bref, tout est possible mais rien n'est mieu qu'un essais sans amorto et prise de mesure. :2 (26):

Posté(e) :
Mais tout existe François.

Déja, démonte tes amortos et vas faire des croisés de pont. Tu vas voir si c'est eux qui te bride ou pas.

Je connais mal les baroud, mais nous sur le GR, si tu léve les roues sur un pont, tu peut jouer à faire sauter les brides.

Tu retire les barres stable, paf, le pont tombe de 10 cm.

Tu retire les amortos, Paf encore 10 cm.

Tu retire les tirrans et la tout tombe. :2 (15)::2 (15):

Tout ça pour te dire que l'amortisseur, il est pas la pour créer du débattement mais pour limiter les mouvements de caisse. C'est donc les ressort ou lames qu'il faut modifier pour croiser. Evidament un ressort trés long avec un amortisseur trés cours, ça vas pas aller, il faut que l'amortisseur finisse sa course et ce déplie au moment ou la lame ou le ressort est complétement détendu (effort zéro).

Sur un baroud, ce qu'il faut c'est du matos style Z-box, jumelles révolvers, lames souple ET amortos calculé en fonction.

Dans les grand débattement on vois souvent pro-comp, eux ils on tout compris, ils font des amortos sur mesure, tu veus des amortos arriére de GR en +30cm, pas de soucis, ils font.

Par contre, remonter les fixations inférieur des amortos c'est pas terrible. Il faut que l'amorto soit le plus long possible... Si on diminue sa taille on risque de "tapper" dans ses limites en détente ou compression.

Enfin bref, tout est possible mais rien n'est mieu qu'un essais sans amorto et prise de mesure. :2 (26):

La on ressent la sage pensée du vieux moine Patroliste:vieux-smiley: :vieux-smiley: :panneaulasortiecparla1cz:
Posté(e) :

En fait, si il existait des amortisseur qui on des courses de plus de 30 ou 40 cm

Vous cherchez quelque chose? J'ai la solution, par contre assieds toi :2 (15):

Donc voici un constructeur faisant des combinés allant jusqu'a 18" de debatement soit 46cm de course, 1.13m de longueur detendu 67 cm comprimé.

C'est certes pas enorme puisque tu vises plus de 30 a 40cm mais saches que bien posé au bon endroit tu peu avoir des debatements de plus d'1.5m aux roues :2 (15):

http://www.racerunnershocks.com/

Pour les idées de prix voici un site qui en vends:

http://www.bbmotorsports.com.au/category159_1.htm

Bon certes avec des combiné comme ça plus besoin de ressorts mais les prix malgré que c'est en Australie donc pas trop cher saverent chauds :2 (15):

Sinon sur le Site Race Runner il y a encore plus gros, encore plus de longueur de debatement, mais là non seulement va falloir faire un credit pour les amortisseurs mais en plus il va falloir faire de la place, car le corp de l'amortisseur doit etre enorme vu que la tige fait deja 10cm de diametre :2 (24):

donc dans les caracterisitques nous avons 56cm de course 1.42m de longueur 86cm en compression (va falloir de la place et de la hauteur :2 (15): )

Le prix doit etre d'au moins 1500€ la piece :2 (15):

Pour ceux qui veulent le voir sur le site c'est le 4" 6-tube (ça c'est les tubes pour regler l'amortisseur pour info) Piggyback (reservoir externe) Bypass Shock.

en tout cas du bien beau materiel :2 (15):

Posté(e) :

:2 (24):

Les trucs de malades.... ça fait combien les 4 "petits" 2 inch à 545$ livré chez nous ?

Posté(e) :

Les trucs de malades.... ça fait combien les 4 "petits" 2 inch à 545$ livré chez nous ?

Attends Rey j'ai trouvé mieux au USA et en plus ils repondent très vite :2 (15):

Des 2.5" de diametre pneumatique (donc pas de ressorts a la con) et en 18" de course, les 4 a 1000$, bon y'a pas les FDP ni douane, mais en France a ce prix on a presque 4 OME en +5cm :2 (15):

Posté(e) :

Attends Rey j'ai trouvé mieux au USA et en plus ils repondent très vite :2 (15):

Des 2.5" de diametre pneumatique (donc pas de ressorts a la con) et en 18" de course, les 4 a 1000$, bon y'a pas les FDP ni douane, mais en France a ce prix on a presque 4 OME en +5cm :2 (15):

ouais mais ça se fixe pas en lieu et place de l amorto d origine,c es un montage de fou a faire ça,de plus il fait vrament pas que les tirant brident les debatement,ça c es le genre de prepas improbable que je devrais faire sur le baroud,je dit improbable car on y va un peu a l aveugle avec se genre de matos...

Posté(e) :
  • Auteur

C'est certes pas enorme puisque tu vises plus de 30 a 40cm mais saches que bien posé au bon endroit tu peu avoir des debatements de plus d'1.5m aux roues :2 (15):

En fait, je n'ai pas tellement de projet (du moins pour l'instant), mais ma question était surtout pour COMPRENDRE.

Je crois que effectivement, tout est dans cette partie de ta réponse : Bien placé.

Il faut jouer au maximun avec les bras de levier et l'inclinaison.

Pour répondre a Rey, dans ma configuration actuelle, c'est exactement ce que j'ai fais : mise en croisement de pont sans amortisseurs, mesure des débatements mini et maxi, recherche d'amortisseurs qui correspondent.

Merci a tous.