Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

ouais mais ça se fixe pas en lieu et place de l amorto d origine,c es un montage de fou a faire ça,de plus il fait vrament pas que les tirant brident les debatement,ça c es le genre de prepas improbable que je devrais faire sur le baroud,je dit improbable car on y va un peu a l aveugle avec se genre de matos...

Je vois pas ou est le probleme les supports son faisables et je suis persuadé qu'en plus on peu se passer de souder sur le chassis (tout en bouloné) et coté pont par contre là a la rigueur soudure, et pour etrer sur de la resistance il suffit de se prendre a l'emplacement des anciens ressorts.

En fait, je n'ai pas tellement de projet (du moins pour l'instant), mais ma question était surtout pour COMPRENDRE.

Je crois que effectivement, tout est dans cette partie de ta réponse : Bien placé.

Il faut jouer au maximun avec les bras de levier et l'inclinaison.

Je vais mesurer la course utile de ma roue (de la position Repos a la detente) tu va voir que malgré l'impression que mon trol a de bon debatements c'est pas si enorme que ça, 20cm sur un vehicule c'est enorme (la preuve rehausse un vehicule de 28cm ta l'impression que c'est pas enorme vu la cote mais ça fait haut au final :2 (24): )

Posté(e) :

Tien François, regarde ce débattement de malade.... Pourtant l'amorto est pas super long... comme quoi bien placé, ça arrange tout :2 (26):

JB17.jpg

Posté(e) :

:2 (3): Bon, j'admets, je suis encore loin de ce résultat, mais je crois être pas trop loin de la limiteavec un véhicule à lames sous les ponts et sans jumelles rallongées.

Pour info, les roues sont du 35x12,5x15 sur jantes 10 pouces :2 (15)::2 (15)::2 (15):

img0075yd4.th.jpg

Posté(e) :
Tien François, regarde ce débattement de malade.... Pourtant l'amorto est pas super long... comme quoi bien placé, ça arrange tout :2 (26):

JB17.jpg

pas super long donc la jante c'est du 13 et le pneu du 195 :2 (15)::mdr_:

Posté(e) :

pas super long donc la jante c'est du 13 et le pneu du 195 :2 (15)::mdr_:

Rey il a plus les notion de realitée :mdr9: Pour lui ce sont des petites roues qu'a la Jeep :2 (15): Donc forcement les amortos ne sont pas longs :2 (15):

Posté(e) :

Denis, j'en ais eu de plus gros dans les mains :2 (26):

Didier, ça fait qq heures que je sillonne les forums US sur les amortos.... ton croisé de pont à choqué ma rétine.... :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Les américains on pas la même planéte, c'est clair. :2 (17):

Posté(e) :
Pour lui ce sont des petites roues qu'a la Jeep :2 (15):

Maintenant que tu en parle, on dirais des booger (bon ça c'est certain) mais en 18/39,5X15... j'aime bien cette taille :2 (15)::2 (15)::2 (15):

C'est quand même beau une jeep :2 (20):

Posté(e) :
Denis, j'en ais eu de plus gros dans les mains :2 (26):

Didier, ça fait qq heures que je sillonne les forums US sur les amortos.... ton croisé de pont à choqué ma rétine.... :2 (15)::2 (15)::2 (15):

moi ausi j'en es eu des gros mais dit pas qu'il sont petit il font a peut pres le diametre de la roue quand meme et c'est pas du 33 :2 (15):

pour la plupart d'entre nous c'est deja gros

Posté(e) :

Excusez moi j'ai dit une connerie... le pneu doit étre du 39,5" soit 1m... et l'amorto est aussi long.

Bref, dans la série des amortisseur de tapette.... c'est les plus grand :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
mince tu ecris plus vite que moi :2 (3):

Et encore dit toi qu'il est sur au moins 2 autres forum en meme temps, qu'il begayes en faisant plusieurs post identique sur un meme sujet et je suis sur que de l'autre oeil (celui le moins aiguisé) il mates quelques sites US :2 (15):

Posté(e) :

Là Rey, tu chipotte pour quelques centimètres, je crois entendre ma femme quand je lui explique que "ça" ça mesure 30 cm :mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9:

Je voulais simplement montrer qu'avec des lames, on est quand même un peu bridé au niveau débattement :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15): Moi, si j'essaie de placer le Baroud dans la même position que la jeep, je suis bon pour changer le rétro côté passager :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

ou alors je reflechis trop lentement :2 (15): ,mais j'aimerais bien le voir devant son mac :2 (24):

Posté(e) :

bonjour pourquoi tu fais pas des jumelles revolver et ensuite tu adapte des amortos en fonction j ai un pote qui les a fait sur ub suz lames d orrigines + bons amortos 60 cms debattements prix de revient casi nul

Posté(e) :
  • Auteur
bonjour pourquoi tu fais pas des jumelles revolver et ensuite tu adapte des amortos en fonction j ai un pote qui les a fait sur ub suz lames d orrigines + bons amortos 60 cms debattements prix de revient casi nul

C'est le probleme que j'evoque depuis le début.

Imagine que je fasse une modif qui me demande un amotisseur de 50 ou 60 cm de course, je le trouve ou :2 (18):

Posté(e) :

je vais peut etre dire une c*nnerie....

mais pourquoi ,si ton amorto se retrouve trop court, tu ne lui fait pas une cale (entre tons support et ton amortisseur (c'est ce que j'ai fais sur les amorto de Bmw06 junior)

laisse tombé j'avais pas vu 50 a 60 cm...c'est plus une cale mais un second amorto :2 (15):

Posté(e) :

:2 (24): 60 cm de débattement d'amortisseur.... je veus que tu me dise en quoi tu à fait tes lames :2 (15)::2 (15):

Sans déconner, on trouve facillement des amortos avec 40 cm de débattement (j'en connais en 50 à 120 Euros). Mais si tu à besoin de plus, c'est que tes amortos sont pas au bon endroit, un déplacement d'un point d'encrage résolveras le probléme :2 (26):

Posté(e) :

Oui bein je t'explique... :2 (15)::2 (15):

Un amorto d'origine de GR doit avoir 30 cm de débattement (donc autant de corps).

Si tu met une réhausse de 5cm. Le corps peut étre plus long de 5 cm. Donc, la course de la tige est plus long de 5 cm. Ce qui fait que détendu l'amorto est plus long de 10 cm :2 (24):

Alors si on part sur les 30 d'orrigine, que l'on réhausse de 20 cm. ça nous fait des débattement supérieur à 1 m.....

Si tu veus plus, faut disposer les amortisseur autrement :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Pour moi, un débattement, c'est la difference entre le maxi et le mini, pas la longueure totale.

Posté(e) :

:2 (3): bien vu, françois... :2 (15):

Si tu met une réhausse de 5cm. Le corps peut étre plus long de 5 cm. Donc, la course de la tige est plus long de 5 cm. Ce qui fait que détendu l'amorto est plus long de 10 cm

Dans ce cas là, tu n'as toujours que 5cm de débattement... :2 (21):

Posté(e) :
Oui bein je t'explique... :2 (15)::2 (15):

Un amorto d'origine de GR doit avoir 30 cm de débattement (donc autant de corps).

Si tu met une réhausse de 5cm. Le corps peut étre plus long de 5 cm. Donc, la course de la tige est plus long de 5 cm. Ce qui fait que détendu l'amorto est plus long de 10 cm :2 (24):

Alors si on part sur les 30 d'orrigine, que l'on réhausse de 20 cm. ça nous fait des débattement supérieur à 1 m.....

Si tu veus plus, faut disposer les amortisseur autrement :2 (26):

bon il faut que l'on arrives a se mettre dans la realitée.

Un amortisseur de 1m de longueur et "seulement" 30.5cm de detente ça donnes ça:

4.jpg

Et avec 70cm de debatement (enorme quoi!) ça donnes ça:

7.jpg

Je viens de me rendre compte que finalement 45cm de debatement c'est enorme, quand on sais qu'un amorto d'origine de la plupart des constructeur fait 45cm... de longueur totale!

Donc cela veu dire que l'on multiplies au moins par 3x la longueur du debatement de l'amortisseur (le debatement d'origine fait au grand maxi 15cm...) ce qui au final donnes des debatements enorme que la plupart des vehicules ne peuvent encaisser au point de vue train roulant d'origine (les tirants se bloquent avant, les lames petent...)

Posté(e) :
Pour moi, un débattement, c'est la difference entre le maxi et le mini, pas la longueure totale.

Exactement le debatement est en fait la longueur totale sur laquelle la tige se deplace.

Un amorto par exemple de 50cm de long detendu et 25cm comprimé a un debatement de 25cm, après ce debatement peu etre negatif ou positif.

La plupart des grosses prepas on peu de debatement negatif (remontée de l'amortisseur, donc compression) et tout en descente.

En gros un amortisseur d'origine instalé d'origine a: 15cm de dabatement, dont 6cm en remontée et 9 en detente. Si on deplace le point de fixation de celui ci on peu obtenir par exemple (sous reserve que les ressorts suivent!) 3cm en remontée et 12cm en detente, le tout est de brider par des butées de pont la remontée...

Posté(e) :

Question:

est ce qu'il n'existe pas des amorto téléscopique comme les pompe a velo ou les crick de nos cher 4*4 ?

cela réduis le corps de l'amorto en double voir triple sa longueur?

c'est une question :2 (20):